Problème lecture disque dur externe sur ma tv Samsung [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
-
Bonjour,

Bonne année 2017 à tous et toutes!

Je vous fais part d'un problème que je rencontre actuellement sur mon écran plat de marque Samsung dont les caractéristiques sont:
http://www.lcd-compare.com/televiseu...G-LE46C630.htm

avec mon disque dur externe de marque WD elements 500 go récemment acheté sur amazon dont les caractéristiques sont:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

En effet, lorsque je branche ce dernier sur mon écran, celui-ci est détecté mais aucun fichier video n'est affiché....et pourtant il y en a...

Si une âme charitable était de passage en ce début d'année, je l'en serai grandement reconnaissant pour l'aide apportée.

Cordialement.

4 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
10
Bonjour, merci pour ta réponse, en effet, aucun fichier photo n'est présent d'après la tv et pourtant j'ai veillé à en stocker un... de plus j'ai peur de m'aventurer sur un éventuel reformatage du disque dur comme j'ai pu le lire sur divers forums et il m'est impossible d'accéder aux propriétés de ce dernier...
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57044 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
10
Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse, je vais tenter de te répondre au mieux sachant que je suis néophyte en informatique...

Concernant le format JPEG pour les images, pour ne rien cacher, je me sers essentiellement du DD pour visionner des films d'environ 700mo en format AVI me semble t-il, il y a t il un lien?

J'utilise ce DD sous Windows 10, je parviens donc à le parcourir et y stocker des fichiers cependant il m'est impossible d'afficher ses propriétés, lors de la manipulation, rien ne se passe...

Puis-je récupérer des informations sur mon 2eme DD qui fonctionne parfaitement pour comprendre le problème rencontré sur mon WD?

Cela pourrait il aider?

Merci pour le temps accordé.
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
556
Bonjour à vous et meilleurs vœux pour 2017 :)

@Kini06, les caractéristiques techniques de la TV annoncent bien qu'elle prend en charge FAT16, FAT32 et NTFS pour ce qui est des périphériques compatibles.

Je n'ai pas pu ouvrir le lien de WD Elements, mais normalement il vient pré-formaté en NTFS, ceci confirmant que son système de fichiers (son format) est compatible et pris en charge par la TV.

Si comprends bien ton message, la TV détecte bien le DD externe, mais n'arrive pas à identifier aucun des fichiers stockés dessus. Si c'est le cas, je reprends l'idée de @s_t_s, et je te suggérerais de t'assurer que le format d'images lu est bien JPEG (ce format étant mentionné dans la fiche technique).

@Kini06, arrives-tu à accéder au contenu du DD depuis Windows ? D'ailleus, utilises-tu ce DD sous Windows ? Pourrais-tu vérifier le format du DD (juste par prudence) :) Il suffirait de connecter le DD au PC, consulter les Propriétés (clic droit sur le DD) et prêter attention à ce qui est mentionné pour le système de fichiers.

A te lire :)

Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
207
Tu vois les dossiers dans ton disque dur ? Peut être qu'il n'affiche pas les types de fichiers qu'il ne peut pas lire tout simplement ? Essaie en mettant des photos et de la musique et tu verras s'il peut les lire.