Activation ?

Fermé
Faith - 13 août 2013 à 09:20
 Faith - 13 août 2013 à 11:24
Bonjours,


J'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine mon nouvel ordinateur. Tout fonctionne correctement mais lorsque je vais dans les propriétées de l'ordinateur il y a écrit :
" 17 jours avant l'activation. Activez Windows maintenant" et lorsque je clic dessus on me demande la clé du produit.
Qu'est-ce que je dois activer exactement ?, est-ce important de le faire maintenant ? et où se trouve cette fameuse "clé du produit" ?

13 réponses

CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
Modifié par CrazyShakerz le 13/08/2013 à 09:28
Bonjour,

Normalement, tu as un petit autocolant sous l'ordinateur (si c'est un portable) avec un numéro d'activation du style XXXX-XXXX-XXXX-XXXX....
Fais clic droit sur "Ordinateur" => "Propriétés" => Activation de Windows (en bas) => Activer Windows et tu pourras rentrer la clé.

Si tout se déroule normalement, aucun soucis.

Sinon:

As-tu acheté cet ordinateur d'occasion? Car si c'est le cas, ton revendeur ne t'as pas fournis de licence Windows avec et il faudra en acheter une.

Sinon, si tu as acheté cet ordinateur récemment, en magasin, il faudrait contacter le service après vente pour expliquer que ta licence Windows ne peut pas être activée.
3
Tu devrais contacter microsoft ou le magasin que tu a acheter ton ordinateur.

De SER 2011 cie
2
Vinceecniv Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 3
13 août 2013 à 09:23
S'il vient d'une grande surface, vous devez avoir quelque part un autocollant contenant votre clé de produit. Sur un PC portable, c'est en dessous. Sur un pc fixe, cela peut être un peu partout.

Si vous avez acquis la licence windows à part, vous devez avoir dans votre boîtier DVD (ou votre mail, selon le moyen avec lequel vous l'avez achetée) ce même code licence.
1
je vais regarder sur les carton pour voir :3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté l'ordinateur sur ldlc, c'est un ordinateur de bureau.
J'ai trouvé un CD windows mais toujours pas de clé, j'éspère ne pas l'avoir jeté *-* est-ce possible que la clé se trouve sur un carton et non l'ordinateur lui-même ? (si non je débranche l'ordi et je le retourne vite fait pour voir on sait jamais *-*)
0
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
13 août 2013 à 09:49
Certains ordinateurs vendu sur ldlc sont vendu sans windows. Quand tu dis "j'ai trouvé un CD windows", c'est genre "il y avait un cd d'installation Windows dans le carton de l'ordinateur" ou "j'ai trouvé un CD d'installation chez moi, totalement indépendamment de l'ordinateur" ?

Car si le pc est vendu sans Windows, c'est à toi de l'acheter séparément.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 09:36
La clé et dessus l'ordinateur et non sur le carton.
il ressemble a sa:http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
:)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 09:37
ou a sa:http://forums.lenovo.com/t5/image/serverpage/image-id/8167iD5D37CF141A9D662/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1
0
je ne vois rien ressemblant à ça, je n'ai jamais enlevé d'étiquette comme ça j'en suis certain ! par contre la clé qu'on me demande est sous la forme :
XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

J'ai remarqué que les touches 1 et 0 ne sont pas dans le code (caractères interdits)
0
J'ai un ID de produit, il n'y a aucun moyen de retrouver la clé avec ça ?
0
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
13 août 2013 à 09:50
Envoie nous le lien sur le site LDLC de ton ordinateur, on sera déjà un peu plus éclairé à savoir s'il était fournis avec ou sans OS.
0
il était fourni avec ~~
0
Vinceecniv Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 3
13 août 2013 à 10:30
Votre Cd devait être dans une pochette, et l'autocollant peut être à l'arrière de celle ci.
Cloud computing
0
La pochette de mon CD est toute blanche (recto verso)

comme celle là :

http://puu.sh/40SFw.jpg


j'ai envoyé un mail à LDLC je verrais bien ce qu'ils diront
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
13 août 2013 à 11:07
Slt Faith, télécharges ce petit logiciel (environ 446 ko) dont je te met le lien:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche75956-magical-jelly-bean-keyfinder.html
Il suffit de l'ouvrir pour voir la clé de ton Windows (cd Key), ensuite tu sélectionnes la clé et tu fais copier et coller (Ctrl+C=copier) et (Ctrl+V=coller). A vos souhaits!
0
j'ai déjà essayé, le problème c'est que ça me donne une clé de windows 7 qui est par default sur cet ordinateur, d'où le besoin d'une clé pour activé la version windows 7 que j'ai acheté. en rentrant la clé obtenue par ce logiciel (et un autre du même genre) j'obtient ce message : http://hpics.li/6ddd864
0