PC Asus Ecran Blanc à l'allumage ! ( Mort ?! ) [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
-
Messages postés
3148
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
-
Salut à tous , j'ai besoin d'un petit coup de main , depuis un certains temps mon Pc portable ASUS ne fonctionne plus ! Ou du moins , à chaque allumage l'écran est blanc et reste comme ça en permanence ! J'ai branché mon Pc à ma télé via câble hdmi , tout marche niquel le bureau apparaît sur ma télé etc .. Mais toujours rien sur l'écran du pc ! Voici quelques images pour vous montrez , en espérant que quelqu'un puisse me sauver en me disant quel est le problème de mon pc , Bonne journée à toutes et à tous ! :P
Ecran pc : http://hpics.li/aa98c92
Ecran Télé : http://hpics.li/c31b595

7 réponses

ecran blanc comment faire
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60654 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42808
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 septembre 2020
3 478
Hello

Et en mode sans échec avec prise en charge réseau?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013

Hello ,je ne peux pas boot en mode sans echec , quand je vois l'écran du pc sur la télé , je vois le bureau directemment je ne vois pas les cinématiques du démarrage du pc donc je ne pourrais pas selectionner le mode sans echec :/
Messages postés
42808
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 septembre 2020
3 478
Ok j'ai demandé à quelqu'un de venir voir

Cette personne vient de me confirmer

C'est un problème matériel

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
598
bjr

aux fais tu a poster les deux même images pc/télé

la dalle de ton pc qui et morte
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013

merci de ma l'avoir signaler je modifie ça tout de suite !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013

D'accord sa pourrait provenir de la carte graphique alors je pense .. :(
slt
g le meme probleme sur mon portable asus depuis hier (ca faisaait quelque mois que je lavait pas utilise). g lu sur plusieur topic semblable il semble que ce soit la carte graphique qui soit grillée! je ne suis pas calé en info alor g vrm besoin d'aide. g toutefois reussi a acceder au bureau en fermant ma session, ( l'ecran blanc laisse la place a au gestionnaire des tache et tout quand jappuie sur ctrl+alt+del) alor j ferme ma sessionpcq je ne peux rien faire dautre, pendat quelque secondes, le bureau apparait enfin j'en profite pour lancé quelque progrrames dans l'espoir qune fenetre qui dit : forcer la fermeture du programme ou annuler pcq il y a un programe qui empexhe la fermeture de session. donc je clique annule l plus rapident possible et PAF! ca a fonctionné. g donc joué à wot ( si vous connaisez vous savez que ca prend une carte graphique qui fonctionne lol) mais ce matin le probleme est revenu:-\ alors je sais plus quoi faire.
Messages postés
3148
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
556
Bonjour,

Un ecran blanc/gris peut vouloir dire beaucoup de choses mais une chose est certaine, c'est materiel.

Cela peut venir de :

1. L'ecran lui meme
2. La nappe (dans la majorité des cas)
3. La carte graphique

Le mieux est donc de tester.
En tant que simple particulier sans experience en info, je te recommande simplement d'aller voir un pro.
Bon courage.