Sms fraudueux

Résolu
Hirondelle29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques semaines, des sms surtaxés (facturés0.10 à 0.13 ct HT) partent de mon tél sur le 82 782 sans que je n'ai rien envoyé (entre 3 et 5 sms /jour!). J'ai essayé d'arrêté ça en envoyant STOP en vain, et même quand mon portable est coupé, les sms partent quand même.
Après appel au service client d'Orange, il semble qu'ils ne puissent pas intervenir...
Quelqu'un peut-il medonner la solution miracle avant que je n'y laisse mes salaires (185 euros le mois dernier! et ma santé???
Merci pour vos réponses

2 réponses

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,
peut-être que changer de numéro pourrait t'aider. Çà semble radical, mais efficace!!

nael1
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, en installant un jeux ou autre application, tu as peut être mis un programme malveillant en même temps.
réinitialise ton téléphone aux paramètres d'usine, ça résoudra peut être le problème.
0
Hirondelle29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réinitialisé mon portable avant de changer de numéro, j'attends de voir ce que ça donne... Je vous tiens au courant, si ça fonctionne, ça servira à d'autres, je n'en doute pas. Merci en tous cas pour vos réponses :o)
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846

Il s'agit très probablement d'une application malveillante comme annoncé par cristali ci-dessus. En effet une bonne partie des applications Android sont "vérolées". Même le Play Store n'est pas épargné...
0
Hirondelle29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème semble résolu. Un grand merci à vous de m'avoir tiré de ce mauvais pas :o))
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

De rien, bonne journée a toi :)
0