Excel: variable dans une formule

Résolu/Fermé
BOURICOT91 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - Modifié par irongege le 16/08/2013 à 12:26
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 19 août 2013 à 19:16
Bonjour,

Dans un répertoire, j'ai un certain nombre de fichiers avec un total dans une cellule (colonne L Ligne 31) et un fichier récap qui reprend tous les noms de ces fichiers. Je veux avoir ce total devant chaque nom de fichiers qui se met à jour automatiquement.
Pas de problème pour récupérer la valeur en faisant référence à la cellule du fichier en question.
voici un exemple de la formule:
='Z:\STOCK\Stock 2013\[MXX 01 - Licence 1964.xls]Feuil1'!$L$31

Simplement vu le nombre de fichiers, je voudrais pouvoir dupliquer cette formule dans mon tableau récap sans avoir à changer manuellement le nom de la feuille.

J'ai essayé avec des concaténations, la formule me parait bonne mais elle n'est plus prise comme formule mais comme du texte.

J'ai pensé à déclarer ma première colonne de mon tableau récap (qui contient tous les noms des fichiers du répertoires) comme variable et faire référence à cette variable dans la formule (à la place du nom en dur) mais je ne sais pas comment le faire.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider.
Ce serait sympa et m'éviterait un bon bout de manip.
D'avance merci

15 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
9 août 2013 à 18:35
Bonjour,

« J'ai essayé avec des concaténations, la formule me parait bonne mais elle n'est plus prise comme formule mais comme du texte »

Tu y étais presque, il suffit de faire :
=INDIRECT("texte")
0