Excel: variable dans une formule

Résolu/Fermé
BOURICOT91 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - Modifié par irongege le 16/08/2013 à 12:26
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 19 août 2013 à 19:16
Bonjour,

Dans un répertoire, j'ai un certain nombre de fichiers avec un total dans une cellule (colonne L Ligne 31) et un fichier récap qui reprend tous les noms de ces fichiers. Je veux avoir ce total devant chaque nom de fichiers qui se met à jour automatiquement.
Pas de problème pour récupérer la valeur en faisant référence à la cellule du fichier en question.
voici un exemple de la formule:
='Z:\STOCK\Stock 2013\[MXX 01 - Licence 1964.xls]Feuil1'!$L$31

Simplement vu le nombre de fichiers, je voudrais pouvoir dupliquer cette formule dans mon tableau récap sans avoir à changer manuellement le nom de la feuille.

J'ai essayé avec des concaténations, la formule me parait bonne mais elle n'est plus prise comme formule mais comme du texte.

J'ai pensé à déclarer ma première colonne de mon tableau récap (qui contient tous les noms des fichiers du répertoires) comme variable et faire référence à cette variable dans la formule (à la place du nom en dur) mais je ne sais pas comment le faire.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider.
Ce serait sympa et m'éviterait un bon bout de manip.
D'avance merci
A voir également:

15 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
9 août 2013 à 18:35
Bonjour,

« J'ai essayé avec des concaténations, la formule me parait bonne mais elle n'est plus prise comme formule mais comme du texte »

Tu y étais presque, il suffit de faire :
=INDIRECT("texte")
0