Quelques renseignements..

sfmd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 02:14
 OUps - 9 août 2013 à 09:23
Bonsoir, j'aimerais savoir si a partir d'un autre ordinateur, quelqu'un aurait pu pirater ma webcam, sachant que je n'ai pas de logiciel pour ma webcam sur mon pc, etant donné que lors d'une réinitialisation,il y a quelques mois, celui-ci a été éffacé, ainsi que mon anti virus a expiré il y a peu ? peut être est ce de la parano, mais bon, on ne sait jamais. Merci pour vos réponses !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
9 août 2013 à 09:13
Bonjour...

Pour ne pas te prendre la tête pose un morceau de papier opaque sur l'oeil de ta cam.. C'est encore mieux (Et gratuit!) que le meilleur des logiciel de protection!!.. Du moins pour la partie vidéo.. Pour le son colle un chewing gum sur le micro..
Et pour encore plus de sécurité ne t'installe devant ton PC que revêtu d'une cagoule..

Je plaisante à moitié car il est vrai qu'une 'cam' peut être activée à distance et à l'insu de l'internaute.. Ne pas oublier de passer un bon coup d'antimalware..

A+
2
on t'a reconnu!!
t'es le chef du FLNC!!!!!!!!!!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
9 août 2013 à 06:12
Bonjour
Je pense que si tu serait connecté a un autre pc, et que ta cam soit active alors on pourrait enregistrer le déroulement de la cam.
Sinon pirater quoi ! une cam qui n'est pas active.
Et pour ton antivirus il faut vérifier la date d'expiration du logiciel.

0