Âge minimum pour s'incrire sur un forum

Groberto -  
 LeChat -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un forum et je voudrais connaître l'âge minimum prévu par la loi française à partir duquel un enfant peut s'inscrire sur un site internet.

Merci d'avance,
Groberto.

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
Il n'y a pas d'âge légal lié à un forum mais à son contenu.
Tout dépendra du sujet dont traitent les membres...
Un sacré boulot pour les modos.
4
Groberto

D'accord merci. C'est un forum pour un jeu sur navigateur et un serveur Minecraft, rien de bien sensible. J'ai donc mis 13 ans minimum symboliquement.
Dans le pire des cas ce n'est pas trop risqué car la modération sera omniprésente.
0
ssggdd Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ton conseil m'aide beaucoup merci mais quel age a tu
0
LeChat

Moi je veux créer un forum mis est c q les parents sont obliger de le savoir ???
0
Utilisateur anonyme

Par rapport a Facebook , la logique me semble 13 ans
2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Je ne pense pas que la loi impose une limite d'age quelconque. Par contre, attention, si tu est l'administrateur du forum tu peut être tenu légalement responsable de tout ce qui s'y passe.
1
Groberto

Le souci étant qu'en Europe sur Facebook c'est la loi Irlandaise et non la loi française qui s'applique ... à moins que l'UE encadre ça mais je pense pas.
-1
Utilisateur anonyme

Désolé je peux pas t'en dire plus , mais à moins que ton forum sois le plus grand de France , je ne suis pas sure que quelqu'un aille vérifier sa.
Désolé
0