Partition Non alloué, que faire

hatrique Messages postés 1 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je viens d'acheter un disque dur externe de 3To. Avant de copier des données sur le HDD, j'ai partitionné le HDD. Pour ce faire j'ai utilisé l'utilitaire "Gestion de disques de Windows Vista"
Finalement j'ai obtenu une partition principale saine de 2048 Go et une partition "Non alloué de 746,52Go" c-à-d que je ne sais pas utiliser. Quand je fais un clic droit de souris sur la partition Non alloué, la possibilité de créer un "Nouveau volume simple" m'est pas possible vu que c'est grisé.
Je souhaiterai récupérer cette partie de disque non alloué afin de la ré-incorporer dans la partition principale.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le chemin à suivre.

Un grand MERCI d'avance!!
A voir également:

2 réponses

Lyc@n Messages postés 249 Statut Membre 14
 
Salut! Je te conseille d'utiliser un CD Live GParted, il reformatera cette partition non alloué sans problème.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut hatrique

tu peux utiliser aussi fat32format =
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe

et reformater , ou transformer ta partition en NTFS si tu veux

par contre , savoir si Vista , et surtout ton BIOS , prennent en charge les disques durs de 3 To

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0