Vista livebox wifi integré
fabien
-
raph -
raph -
bonjours a tous, je ne sais pas si c'est dans cette parite que je dois poster mais bon voila mon probleme :
J'ai un nouvel ordi portable dell (inspiron 6400) avec le wifi integré, le systeme d'exploitation est vista edition familiale premium.
J'ai une livebox sagem mais je n'arrive pas a me connecter a internet!
j'ai suivie ces recommandations :
https://www.orange.fr/portail?u=http://assistance.internet.orange.fr
Mon ordi detecte la livebox, et il y a un signal, le probleme est que lorsque je clique sur connection il ne me demande meme pas de saisir la clé WEP, sa affiche directement : "windows ne peut pas se connecter à ..."
Que dois je faire pour pouvoir me connecter a internet??
merci d'avance pour vos reponses =)
J'ai un nouvel ordi portable dell (inspiron 6400) avec le wifi integré, le systeme d'exploitation est vista edition familiale premium.
J'ai une livebox sagem mais je n'arrive pas a me connecter a internet!
j'ai suivie ces recommandations :
https://www.orange.fr/portail?u=http://assistance.internet.orange.fr
Mon ordi detecte la livebox, et il y a un signal, le probleme est que lorsque je clique sur connection il ne me demande meme pas de saisir la clé WEP, sa affiche directement : "windows ne peut pas se connecter à ..."
Que dois je faire pour pouvoir me connecter a internet??
merci d'avance pour vos reponses =)
A voir également:
- Vista livebox wifi integré
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
101 réponses
J'ai eu le même problèmes que vous (^^" ça devient répétitif) ... Bref, j'ai maintenant la solution :
WinVista : Wi-Fi intégré !
-Démarer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Centre réseau et partage
-Connéxion à un reseau (tout à gauche) =>
-Clique droit sur votre LiveBox, Propriétés
Saisisez votre Wep ... (ou autre mode de sécurité ...) et OK
-Avant de retenter la connexion, appuyez sur le bouton d'association de votre LiveBox.
(Pour sageme, c'est à côté du truc d'alimentation, et pour l'autre livebox (inventel?), c'est un bouton nommé '1' ...
Bref, si vous ne le trouvez pas , 'tapez bouton association livebox' sur google et vous aurez votre réponse ;)
-Tentez votre connexion ... ;) et ça marchera
Conclusion : il fallait appuyer sur le bouton d'association avant de tenter une connexion , c'est tout ;)
L'effet du bouton d'association ne dure que 10 minutes ... donc tentez la connexion avant ... mais vous
avez largement le temps, vous n'avez besoin que de 10 secondes ... :p
En espérant que cela aiderait plus d'un ...Ja+
WinVista : Wi-Fi intégré !
-Démarer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Centre réseau et partage
-Connéxion à un reseau (tout à gauche) =>
-Clique droit sur votre LiveBox, Propriétés
Saisisez votre Wep ... (ou autre mode de sécurité ...) et OK
-Avant de retenter la connexion, appuyez sur le bouton d'association de votre LiveBox.
(Pour sageme, c'est à côté du truc d'alimentation, et pour l'autre livebox (inventel?), c'est un bouton nommé '1' ...
Bref, si vous ne le trouvez pas , 'tapez bouton association livebox' sur google et vous aurez votre réponse ;)
-Tentez votre connexion ... ;) et ça marchera
Conclusion : il fallait appuyer sur le bouton d'association avant de tenter une connexion , c'est tout ;)
L'effet du bouton d'association ne dure que 10 minutes ... donc tentez la connexion avant ... mais vous
avez largement le temps, vous n'avez besoin que de 10 secondes ... :p
En espérant que cela aiderait plus d'un ...Ja+
Un grand merci pour ta réponse , je pense avoir compris
heureusement que nous vous avons ...
bonne continuation
heureusement que nous vous avons ...
bonne continuation
C'est ce que j'ai dit dans la page 2, et que je n'ai cessé de répéter, néanmoins cela servira pour d'autres personnes...
bonne soirée à tous...
bonne soirée à tous...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
j'ai HT un acer 5315 aspire avec wifi intégré (ça va de soi). J'essaye en vain de me connecter à ma livebox sagem, et donc à Internet. Je crois que j'ai dû essayer tout ce qui a été dit dans les différents forum que j'ai visité :
- j'ai essayé avec la clé USB wifi, sauf que le cd d'installation ne la reconnaît pas. Après je l'ai branchée, il bloque sur l'animation et ne me propose ni d'aller à l'animation suivante, ni de metrre à jour le pilote de la clé que j'ai pourtant télécharger (mon portable lui reconnaît la clé)
- Puis j'ai mis mon portable et ma liveb en sécurité wpa (soit disant que ça devait marcher ????) tout compte fait non
- et enfin je me suis créé un profil de connexion avec les paramètres de ma live box (adresse IP etc.) - je suis sur acer enet management. Il reconnaît le réseau wifi, me dit que le WLAN connecté je suis à 100 % de connexion.... et quand j'ouvre Internet explorer : TOUJOURS RIEN !
bref.... AU SECOURS je vais péter un câble !
quelqu'un pour m'aider ?
j'ai HT un acer 5315 aspire avec wifi intégré (ça va de soi). J'essaye en vain de me connecter à ma livebox sagem, et donc à Internet. Je crois que j'ai dû essayer tout ce qui a été dit dans les différents forum que j'ai visité :
- j'ai essayé avec la clé USB wifi, sauf que le cd d'installation ne la reconnaît pas. Après je l'ai branchée, il bloque sur l'animation et ne me propose ni d'aller à l'animation suivante, ni de metrre à jour le pilote de la clé que j'ai pourtant télécharger (mon portable lui reconnaît la clé)
- Puis j'ai mis mon portable et ma liveb en sécurité wpa (soit disant que ça devait marcher ????) tout compte fait non
- et enfin je me suis créé un profil de connexion avec les paramètres de ma live box (adresse IP etc.) - je suis sur acer enet management. Il reconnaît le réseau wifi, me dit que le WLAN connecté je suis à 100 % de connexion.... et quand j'ouvre Internet explorer : TOUJOURS RIEN !
bref.... AU SECOURS je vais péter un câble !
quelqu'un pour m'aider ?
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un problème avec ma Livebox Sagem. J'ai Window Vista et un ACER ASPIRE.
Au début tout marchait nikel, aucun problème, ou presque mais rien de grave, et la depuis bientot une semaine plus rien ! Plus moyen de me connecter en wifi. J'ai appelé le support d'orange et il n'a rien pu faire pour moi.
Il est en connexion limitée... On me dit que c'est à cause de la clé WEP, je les re-saisi mainte et mainte foi mais toujours rien. J'ai bien appuyé sur le bouton d'association, j'ai bien suivi tout ce qu'il est marqué sur le forum mais rien ne marche.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?? La je suis vraiment perdue, car avant tout marché bien :(
Moi aussi j'ai un problème avec ma Livebox Sagem. J'ai Window Vista et un ACER ASPIRE.
Au début tout marchait nikel, aucun problème, ou presque mais rien de grave, et la depuis bientot une semaine plus rien ! Plus moyen de me connecter en wifi. J'ai appelé le support d'orange et il n'a rien pu faire pour moi.
Il est en connexion limitée... On me dit que c'est à cause de la clé WEP, je les re-saisi mainte et mainte foi mais toujours rien. J'ai bien appuyé sur le bouton d'association, j'ai bien suivi tout ce qu'il est marqué sur le forum mais rien ne marche.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?? La je suis vraiment perdue, car avant tout marché bien :(
A mon humble avis c'est un problème de reconnaissance de l'adresse ip, j'avais eu un problème similaire (connexion limitée) c'était en fait un problème d'adresse ip entre le routeur et l'ordi...finalement j'ai fini par formater et sa a remarché (enfin bon c'est pas la meilleure des solutions...) ouvre l'invite de commande et tape ipconfig (tout attaché) puis ensuite double clic sur l'icone d'internet dans la barre des tâches (les 2 ptits ordis sur xp et l'ordi avec la planète sous vista) puis dans l'onglet support regarde si c'est la même... Normalement oui... Ouvre une page internet et tape l'adresse ip de la livbox (192.168.1.1) et entre admin/admin pour l'utilisateur et le mdp...puis dans l'onglet "Paramétrage LAN & DHCP" regarde si ca correspond à ce que tu as dans la barre des tâches...
Bon je sais pas si yaura une différence mais bon, essaye toujours sait-on jamais...
Bon je sais pas si yaura une différence mais bon, essaye toujours sait-on jamais...
Bonjour à tous
J'ai installer vraiment baucoup de box et les livebox sont vraiment les seules sur les quel je bloque. J'arrive à me connecter mais en limité et au bou de quelque jour, faut tout refaire. j'ai donc conseillé à bon nombre de personne d'opté pour un FAI autre que orange qui me semble trés trés peu impliqué dans les problème de ses clients. j'ai passé des heures et des heures avec eux au téléphone mais ils ont jamais voulu me donner la réponse à mes question en sachant bien sur qu'ils avaient la solution à tout ces problème. le meilleur moyen pour que tout marche c'est de les appeler et de payer pour qu'ils viennent installer votre live box !
Arnaque ? oui je pense bien.
bye tout le monde
J'ai installer vraiment baucoup de box et les livebox sont vraiment les seules sur les quel je bloque. J'arrive à me connecter mais en limité et au bou de quelque jour, faut tout refaire. j'ai donc conseillé à bon nombre de personne d'opté pour un FAI autre que orange qui me semble trés trés peu impliqué dans les problème de ses clients. j'ai passé des heures et des heures avec eux au téléphone mais ils ont jamais voulu me donner la réponse à mes question en sachant bien sur qu'ils avaient la solution à tout ces problème. le meilleur moyen pour que tout marche c'est de les appeler et de payer pour qu'ils viennent installer votre live box !
Arnaque ? oui je pense bien.
bye tout le monde
Non, moi j'ai un pote à moi, qui a une freebox de cegetel, et il galère rien que pour se connecter à un serveur sur SA:MP (san andreas multiplayer) alors que chez tout le monde ca marche, enfin c'est le petit détail...Chez moi j'ai une livebox (oui quand on a des parents qui travaillent à Orange !!!!) et jen n'ai jamais eu aucun problème, je l'ai installé moi même, (à l'époque j'étais pas vraiment interressé par l'informatique) et jamais eu de problème mis à part celui de mon précedent post, ou j'avais voulu chercher à ouvrir des ports.... j'ai dû effacer quelque chose ou modifier un truc.... Donc avant de dire que les livebox sont dures à installer pense à voir si le problème ne vient pas d'autre part ;)
Ne jamais oublier, une machine fait ce qu'on lui dit de faire, pas ce qu'on voudrait qu'elle fasse ;)
Bonne après-midi à tous...
Ne jamais oublier, une machine fait ce qu'on lui dit de faire, pas ce qu'on voudrait qu'elle fasse ;)
Bonne après-midi à tous...
Vue la quantité de manips à faire pour connecter vista à une livebox sagem en wifi, faut-il etre informaticien ????
En ce qui me concerne c'est très cornélien.Je dispose d'un pc HP et d'un reseau wifi, le tout associé à une livebox sagem dernier modèle ( logo orange ) achetée dernièrement 04/2008.J'arrive dès l'install à me connecter en wifi avec force du signa maxi 5 crètes, cela dure 24heures et après,cela devient quasi impossible de rentrer sur le net, le temps de connection est extrèmement long, j'ouvre une page en 3 minutes, j'essaye un téléchargement d'un petit fichier= taux de transfert 1 à 2 ko octes seconde au lieu d'habituellement entre 200 et 500 kos.Je suis en haut débit 8mo.
Je ne comprends pas le fait que je suis déconnecté au bout d'un certain temps.Logiquement cela doit fonctionner ou non ?.Mystère!!!!.Pour l'instant je suis dans l'obligation d'utiliser le cable ethernet et la RAS 100%.
En ce qui me concerne c'est très cornélien.Je dispose d'un pc HP et d'un reseau wifi, le tout associé à une livebox sagem dernier modèle ( logo orange ) achetée dernièrement 04/2008.J'arrive dès l'install à me connecter en wifi avec force du signa maxi 5 crètes, cela dure 24heures et après,cela devient quasi impossible de rentrer sur le net, le temps de connection est extrèmement long, j'ouvre une page en 3 minutes, j'essaye un téléchargement d'un petit fichier= taux de transfert 1 à 2 ko octes seconde au lieu d'habituellement entre 200 et 500 kos.Je suis en haut débit 8mo.
Je ne comprends pas le fait que je suis déconnecté au bout d'un certain temps.Logiquement cela doit fonctionner ou non ?.Mystère!!!!.Pour l'instant je suis dans l'obligation d'utiliser le cable ethernet et la RAS 100%.
Bonjour,
Mon problème est cornélien, j'utilise un pc HP équipé de vista 32bits avec carte wifi network, le tout en relation avec une livebox Sagem " nouvelle avec logo Orange " ( achat le 04/2008 ).
J'arrive à me connecter en liaison wifi normalement " indicateur de réception au maximun ".Jusqu'a la RAS.
Depuis hier après-midi la connexion est devenue quasi limitée, deux minutes pour ouvrir une page, impossible d'aller sur un site, message " la connexion est anormalement longue ", j'ai testé le téléchargement d'un petit fichier " avec beaucoup de mal pour arriver à lui ", il m'indique taux de transfert entre 1kos et 3 kos " en temps normal avec du 8mo c'est de l'ordre 200 kos et 400 kos " ????? et enfin il finit pas se déconnecter.je branche le cable ethernet en liaison directe avec la livebox et la plus de problème la connexion retrouve une rapidité normale.!!!!.MYSTERE de la wifi.Pourquoi cela fonctionne pendant un certain temps et après déconnexion ???.
J'ai également un lapin Nabaztag connecté aussi en wifi avec la livebox.Cela a bien marché pendant un certain temps et comme l'ordi, depuis hier il ne se connecte plus ???.
Mes questions :
La livebox peut elle avoir un souci de wifi.
Peut on vérifier son niveau d'émission .
Cela provient de la livebox ou du réseau exterieur.
Merci pour vos réponses.
Mon problème est cornélien, j'utilise un pc HP équipé de vista 32bits avec carte wifi network, le tout en relation avec une livebox Sagem " nouvelle avec logo Orange " ( achat le 04/2008 ).
J'arrive à me connecter en liaison wifi normalement " indicateur de réception au maximun ".Jusqu'a la RAS.
Depuis hier après-midi la connexion est devenue quasi limitée, deux minutes pour ouvrir une page, impossible d'aller sur un site, message " la connexion est anormalement longue ", j'ai testé le téléchargement d'un petit fichier " avec beaucoup de mal pour arriver à lui ", il m'indique taux de transfert entre 1kos et 3 kos " en temps normal avec du 8mo c'est de l'ordre 200 kos et 400 kos " ????? et enfin il finit pas se déconnecter.je branche le cable ethernet en liaison directe avec la livebox et la plus de problème la connexion retrouve une rapidité normale.!!!!.MYSTERE de la wifi.Pourquoi cela fonctionne pendant un certain temps et après déconnexion ???.
J'ai également un lapin Nabaztag connecté aussi en wifi avec la livebox.Cela a bien marché pendant un certain temps et comme l'ordi, depuis hier il ne se connecte plus ???.
Mes questions :
La livebox peut elle avoir un souci de wifi.
Peut on vérifier son niveau d'émission .
Cela provient de la livebox ou du réseau exterieur.
Merci pour vos réponses.
Suite à mes deux posts précedant, je retrouve ce soir ma connexion wifi qui refonctionne normalement vitesse grand V !!! par quel mystère ?.
J'ai sur le site 192.168.1.1. " admin " 2x, modifié dans les paramètres réseau sans fil l'option filtre sécurité Mac que j'ai désactivée.
J'attends maintenant de voir l'évolution des choses et surtout de voir si le phénomène se reproduit.
J'ai sur le site 192.168.1.1. " admin " 2x, modifié dans les paramètres réseau sans fil l'option filtre sécurité Mac que j'ai désactivée.
J'attends maintenant de voir l'évolution des choses et surtout de voir si le phénomène se reproduit.
je répète, elle marche très bien, j'ai moi même installé la livebox il y a plus d'un an de cela, elle a toujours marché, je suis resté des mois en wifi puis je suis passé en ethernet car sinon mon frère prenait toute la connexion (p-e rien à voir mais bon)
De temps en temps je suis sur mon lit avec mon ordi en wifi, je passe d'ailleurs du filiaire au sans fil en un tour de main... pas besoin de réappuyer sur le bouton d'association...Je suis également en 8M (enfin 7M parce que c'est le maximum que je puisse avoir vu que je suis loin de l'antenne...) Je ne comprend pas d'ou viens ce problème de wifi qui marche 24h... Mon adresse mac est activée depuis le jour ou je l'ai reçu, j'ai même trouvé moi même comment ouvrir des ports... ;)
Petite précision, je suis en pleine campagne ;) Si vous êtes en ville c'est tout à fait normal que le wifi bug, c'est d'ailleurs comme ça pour tout réseau sans fil et tout opérateur... Donc....
De temps en temps je suis sur mon lit avec mon ordi en wifi, je passe d'ailleurs du filiaire au sans fil en un tour de main... pas besoin de réappuyer sur le bouton d'association...Je suis également en 8M (enfin 7M parce que c'est le maximum que je puisse avoir vu que je suis loin de l'antenne...) Je ne comprend pas d'ou viens ce problème de wifi qui marche 24h... Mon adresse mac est activée depuis le jour ou je l'ai reçu, j'ai même trouvé moi même comment ouvrir des ports... ;)
Petite précision, je suis en pleine campagne ;) Si vous êtes en ville c'est tout à fait normal que le wifi bug, c'est d'ailleurs comme ça pour tout réseau sans fil et tout opérateur... Donc....
Salut a tous, je vous explique le pb que j'ai et on dirais que je ne suis pas le seul !!!!
Voilà, avant j'avais un modem netgear et tout fonctionnais très bien. Je me suis connecté chez des amis via leur livebox, no souci. Et voilà que mon netgear tombe par terre et se casse ce qui fais que je me vois dans l'obligation de mettre une livebox sagem fourni par orange.
1 semaine de bidouillage sur l'ordinateur passe et me voilà obligé te téléphoner au service technique qui me fais faire un tas de chose déja faite auparavent par moi mm sans résultat. livebox réinitialisée, association, changement dans les paramettres du regedit et j'en passe. Le technitien m'affirme que c'est un probleme d'antivirus ou parefeu (AVG chez moi), qui fais bugué la connection.
donc voilà la config des 2 pc avec lequels j'ai essayé sans succès.
le 1er, un MSI GX 700 avec vista qui marche de partout sauf avec cette livebox de merde et
le 2ond, un MSI de gamme inferieur avec XP.
Que faire, je nage en plein brouillard !!!!
Voilà, avant j'avais un modem netgear et tout fonctionnais très bien. Je me suis connecté chez des amis via leur livebox, no souci. Et voilà que mon netgear tombe par terre et se casse ce qui fais que je me vois dans l'obligation de mettre une livebox sagem fourni par orange.
1 semaine de bidouillage sur l'ordinateur passe et me voilà obligé te téléphoner au service technique qui me fais faire un tas de chose déja faite auparavent par moi mm sans résultat. livebox réinitialisée, association, changement dans les paramettres du regedit et j'en passe. Le technitien m'affirme que c'est un probleme d'antivirus ou parefeu (AVG chez moi), qui fais bugué la connection.
donc voilà la config des 2 pc avec lequels j'ai essayé sans succès.
le 1er, un MSI GX 700 avec vista qui marche de partout sauf avec cette livebox de merde et
le 2ond, un MSI de gamme inferieur avec XP.
Que faire, je nage en plein brouillard !!!!
As-tu essayé avec autre chose qu'avec AVG, parce qu'il se peut également que ce soit un problème, d'AVG, j'avais déjà entendu cela quelque part (si il le faut, c'est sur ce topic.....^^) Essaye avec Antivir ou avast, moi c'est les 2 seuls que j'ai testé et qui ont marché avec ma livebox...(et aussi bit defender....) J'essayerai de voir avec AVG si il interfère avec la livebox... Je le répète aussi, si vous êtes en ville, essayez via 192.168.1.1, dans l'onglet sans fil, de changer le canal (chez moi c'est canal 10) il se peut qu'il y ait des interférences avec différents réseaux sans fil ou autre...
Bonjour, tout le monde j'ai un probleme avec ma live box quand je veux la mettre en mode wifi un message me dit veuillez desinstaler les drivers du panneau windows que dois je faire je vous remercie d'avence de me repondre.
J'avoue que quand même il y a quelques défauts... Pour ton cas Toseti, tu vas dans poste de travail (ordinateur si tu es sous vista) et tu va à gauche (pour xp) il y a marqué désinstaller un programme ou supprimer un programme... Ensuite tu attend que la liste se remplissent des programmes installés sur ta machine puis tu recherches livebox tu désinstalle puis tu relances l'install via le CD fourni...
Salut a tous,
Voilà ce que j'ai du faire pour que mon wifi marche sur mon pc portable :
Dans le demarer invite de commande, il faut taper ipconfig/all.
Là, s'affiche toutes les informations relatives aux connexions sans fil etc...
Il faut rechercher la carte ethernet connexion sans fil ou wifi.
Il faut écrire sur un papier l'adresse MAC ( adresse physique ) du pc qui ressemble à 00-00-00-00-00-00 avec des chiffres et des lettres.
Ensuite il faut rentrer dans la livebox sagem, aller dans réseau sans fil puis éditer l'adresse MAC en remplaçant les "-" par des ":" car ça ne marche que comme ça.
Vérifiez si vous n'avez pas d'adresse ip fixe sinon ça ne marche pas.
Entrer la clé wep lorsqu'il le demande et voilà!!!! Ca marche.
En espérant vous aider ;-)
Fred
Voilà ce que j'ai du faire pour que mon wifi marche sur mon pc portable :
Dans le demarer invite de commande, il faut taper ipconfig/all.
Là, s'affiche toutes les informations relatives aux connexions sans fil etc...
Il faut rechercher la carte ethernet connexion sans fil ou wifi.
Il faut écrire sur un papier l'adresse MAC ( adresse physique ) du pc qui ressemble à 00-00-00-00-00-00 avec des chiffres et des lettres.
Ensuite il faut rentrer dans la livebox sagem, aller dans réseau sans fil puis éditer l'adresse MAC en remplaçant les "-" par des ":" car ça ne marche que comme ça.
Vérifiez si vous n'avez pas d'adresse ip fixe sinon ça ne marche pas.
Entrer la clé wep lorsqu'il le demande et voilà!!!! Ca marche.
En espérant vous aider ;-)
Fred