Vista livebox wifi integré

Fermé
fabien - 6 avril 2007 à 13:16
 raph - 1 oct. 2011 à 08:28
bonjours a tous, je ne sais pas si c'est dans cette parite que je dois poster mais bon voila mon probleme :

J'ai un nouvel ordi portable dell (inspiron 6400) avec le wifi integré, le systeme d'exploitation est vista edition familiale premium.
J'ai une livebox sagem mais je n'arrive pas a me connecter a internet!

j'ai suivie ces recommandations :
https://www.orange.fr/portail?u=http://assistance.internet.orange.fr

Mon ordi detecte la livebox, et il y a un signal, le probleme est que lorsque je clique sur connection il ne me demande meme pas de saisir la clé WEP, sa affiche directement : "windows ne peut pas se connecter à ..."

Que dois je faire pour pouvoir me connecter a internet??

merci d'avance pour vos reponses =)
A voir également:

101 réponses

Tiphnland Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 11
10 févr. 2008 à 15:32
Bonjour a tous

Je taff au 3900 et je pense pouvoir vous aider
Pour connecter en Pc avec WIFI integré sous Vista avec une Livebox rien de plus simple si je puis me permettre
Vous faite demarrer/
Connexion/
Vous trover le SSID de votreLivebox son petit nom/
/!\ ATENTION METTRE VOTRE LIVEBOX EN ASSOCIATION SURTOUT pôur faire clignoter votre voyant WIFI/ !\
Et connexion/
Vous rentrer clé WEP tout en majuscule sans espace/
Et faite connexion ==> Normalemnt connexion réussie
N'hesitez a bien débranché votre Livebox aussi ca peut debloquer la Livebox pour l'envoi de votre adresse ip sinon casera connexion limitée ou inexistante
Et aussi elevé les réseau favoris encrémanté sous vista qui peuvent apporté beaucoup de pb aussi

Je suis la si besoin
3
bonjour je viens d'acheter un ordi et je n'arrive pas a me connecter j'ai déja installer internet sur un otre ordi portable donc je souhaite aussi mettre le wifi sur le nouvo et des lors ou j'entre le code de la clé de sécurité sa me dit que windows na pa pu me conecter ...merci de votre aide
0
moi je fais tous ce que tu dit mais sa me mais "connexion anormalement longue et apres sa se connecte pas et sr l'icone avec les deux petits ordi bleu sur vista il y a un petit panneau "/!\" voiia si tu peut m'aider je te serais reconnassant :)
0
Profil bloqué
8 févr. 2008 à 20:56
Ah....Bon on va repartir du début... En tout premier lieun tu as installé le logiciel de la livebox via le cd. Je te conseille de l'enlever si tu ne tiens pas à ton adresse email fournie avec. Cela mettra plus de temps et tu pourra toujours acceder aux options de la livebox en tapant l'adresse ip de celle-ci sur une page web. Là je part du principe que tu n'a pas installé le logiciel fourni avec la livebox, Normalement il doit te detecter un réseau à portée, clique dessus pour te connecter et là il va te demander la clé wep de la livebox (ah si tu as accès à internet via un pc de bureau en ethernet tape l'adresse ip de la livebox soit 192.168.1.1, tape "admin" dans utilisateur et également dans mot de passe, ensuite tu vas à droite tu aura un menu "mes services" et "informations", clique sur mes services et regarde dans "accès internet", de là tu va pouvoir entrer tes identifiants de connexion et le mot de passe (là c'est les identifiants que tu as reçu par courrier)...
Ceci simplement si tu as un ordinateur qui est connecté par cable à la livebox, cela t'évitera d'installer le programme fourni par la livebox. Ensuite dès que ton ordi detècte le réseau sans fil, clique sur connecter et là il va te demander la clé wep, ne fait rien, met à tes côtés le numéro de clé wep, va sous la livebox et appuie sur un bouton qui s'intitule "reg", puis retourne entrer ta clé wep en l'écrivant comme tu la vois sur la feuille, et clique sur connecter, il recherchera le réseau et là tu sera connecté...


Voilà, c'est vraiment le cafouilli mais avec moi c'est toujours comme ca, je part dans des explications, et je m'y perd moi même ^^.

En récapitulant, tu n'est pas obligé d'installer le cd à partir du moment ou ce n'est pas la 1ère fois que tu connecte un ordi desssus, c'est même plus rapide que d'appuyer sur le bouton connecter à chaque fois alors qu'il peut le faire automatiquement, tes identifiants peuvent-être configurés en allant sur un poste connecté a la bobox en entrant l'adresse ip de celle ci (192.168.1.1) puis rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe "admin" puis suivre les directives du dessus.

Explique moi quelles manip as tu déjà entrepris avec ou sans logiciel du cd installé. Précise moi si oui tu l'a déjà installé et si tu as reussi à mettre tes identifiants au cas contraire il faut entreprendre la manip ci dessus...
2
un petit truc en plus j'ai essayé de me connecter avec un fil ethernet de la livebox sagem a l'ordi et aucune reaction...
impossible de se connecter a internet
0
j'ai le même souci que toi avec mon pc portable je n'arrive pas à me connecter en wifi !
par contre j'ai inseré le logiciel dinstalation de la livebox dans mon pc pour me connecter en ethernet ! et ca marche !
n'oubli pas de mettre le cd dinstalation avant de brancher ton cable ! sinon tu naura pas les drivers ... !

sinon si qq1 a une solution pour se conecter en wifi ! j'ai exactement les mm config que fabien (pc portable, win vista familial premium,....) merci d'avance !
0
aucune reponse????
aucune aide???
0
oki genial merci pour votre aide !!

forum d'aide? ah bon

pff bye
0
max > FABIEN
11 avril 2007 à 23:18
j'ai exactement le même problème avec un hp pavillon DV 9000, livebox sagem et windows vista

sur le site d'orange il n'y a pas (encore?) de solutions pour nous je crois.

Gardons espoir!
0
vyk > FABIEN
23 avril 2007 à 19:50
salut fabien, il te suffit de mettre la box en association et d'enlever la protection wep
0
grabouillon > max
29 mai 2007 à 20:52
Salut Max,
Nous avons exactement le meme PC que toi, une livebox sagem + windows vista et notre wifi ne marche pas avec la livebox...
Par contre au début de notre installation, le wifi marchait très bien et ensuite à cause de problème de connexion liés à la livebox, le wifi ne marche plus et nous sommes obligés de passer par le cable internet...
As-tu depuis trouver une solution à ton problème, si oui, please help us parce que ORANGE ne nous répond plus suite à plusieurs relances...
D'avance merci
0
Séverine > FABIEN
9 juin 2007 à 11:09
mm problème à l'instant avec l'ordinateur de mon pere ( 5eme ordi portable tt beau tt neuf et tres cher qu'il va encore casser) impossible de se connecté, jamais il demande les mots de passes de connections , mais directement la clé wep et pi hop, l'ordinateur veut se connecter. Impossible que ça marche évidement! Alors si qq1 trouve par où il faut passer pour avoir accès a un programme qui demande se genre de renseignement avt de se connecter, ca m'intéresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick56320 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
8 juil. 2007 à 14:52
Même problème avec le portable de mon amie. Je vous fais 1 copier coller du problème posé sur ce forum.Bonjour à tous. J'ai une amie qui a des problèmes de connexion. Elle a un portable avec Wifi intégré, Windows Vista et la Live Box Orange depuis la semaine 21. L'installation de l'ADSL a été faite avec le CD Orange Windows Vista et en mode Wifi. Orange se déconnecte très souvent et elle a le message suivant: problème d'autorisation et de non classification du logiciel Css Corporate. Voici le rapport édité par Windows Vista.
> Nom d'évenement du problème: APPCRASH
> Nom de l'application: SystrayApp.exe
> Version de l'application:1.0.29.47
> Horodatage de l'application: 457ef1fa
> Nom du module par défaut: SystrayApp.exe
> Version du module par défaut: 1.0.29.47
> Horodateur du module par défaut: 457ef1fa
> Code de l'exception: c000005
> Décalage de l'exception:00001bfa
> Version du système:6.0.6000.2.0.0.7683
> Indicateur de paramètre régionaux:1036
> Information supplémentaire N°1:ef7e
> Information supplémentaire N°2:14ca80a151a9f45056ff1bedc8315bcf
> Information supplémentaire N°3:3a55
> Information supplémentaire N°4:592b9dacf8a08051d52e8bc528b2f07a
je me suis renseigné auprès de l'assistance d'Orange et leur réponse ne m'a pas aidé pas plus que leur forum. A croire qu'il n'ont jamais entendu parlé du logiciel Css Corporate. Que faut il faire pour que ça fonctionne normalement? Pour une réponse ou plus de renseignements, merci. Salut
0
Ma soeur a le même problème. Impossible de se connecter en wifi.

elle est allée chez son revendeur Orange qui lui a donné un CD de drivers pour Vista. par contre pour ce qui concerne le wifi, il lui a carrément dit qu'elle devait acheter des pilotes vista spéciaux, à seulement 30 euros.

Quelle blague
0
JEJE73200 Messages postés 826 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 56
10 févr. 2009 à 08:05
PASSEZ MOI VOS ADRESSE MAIL POUR QUE JE VOUS DISE COMMENT FAIRE
LA MIENNE jeremy.delgado@hotmail.fr
0
Bonjour les gens!! j'avais le même problème! Je suis équipé d'un inspiron 1720 et d'un livebox Inventel.. Je pouvais entrer ma clé wep mais ensuite CONNEXION IMPOSSIBLE... J'ai donc fait un truc assez simple..... J'ai appuyer sur le bouton d'actualisation d'association de wifi de ma livebox : le bouton 1 pour une inventel et ai recommancé la tentative de connexion sur mon vista et SURPRISE sa a marché!!
En esperant que sa marche chez vous!! a++
0
Merci,

J'ai fait comme toi et miracle j'ai réussi à me connecter.

Super!
0
JEJE73200 Messages postés 826 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 56 > Tenlyden
28 janv. 2009 à 14:26
je ne sais pas quel ordi vous avez mais moi j ai vista et je suis en Wi Fi et ca marche nickel
0
merci pour ton conseille sa marche nikel pour mwa
si ta un souci neccite pas
0
Merci TWOfast !

J'ai un nouveau portable dell+vista+Wifi que je n'arrivai pas à connecter à ma LB inventel malgré la saisie de la clé WEP.
J'ai appellé Orange qui m'a proposé qu'un technicien me rappelle pour SEULEMENT 49€ et me donner la solution.

Je les ai gentillement remercié pour leur service d'assistance de ......

Bref, je suis tombé sur ton message,j'ai appuyé sur le bouton 1 de ma LB et en route sur le WEB !!!!!!!!!!

Encore merci
0
Merci pour tes conseils et tes réponses! ca marche impecc avec ta petite astuce du bonton d'association lbx!!
super! grand merci!!!!!!!!!!
0
hormax Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 5
30 sept. 2007 à 13:58
Bonjour a tous, je suis nouveau et j'ai exactement le meme problème, j'ai fait pareil que Twoofast mais mon ordi ne veut rien savoir (connexion impossible), vous pensez qu'avec le cd d'installation de ma livebox ca marcherai ? le mien doit etre rayé, donc passe mal... merci de répondre :)
0
Bonjour, j'ai un acer aspire 5613Z et j'avais le meme probleme .

tout d'abord il ne faut pas oublier d'appuyer sur REG ( association)

si ca ne marche tjrs pas , tapez dans Internet l'adresse IP de votre livebox (il faut etre connecté au réseau ,meme en limité ; pour moi C 192.168.1.1 ) , apres il y a la fenetre de votre reseau qui s'ouvre, apres il faut aller dans reseau sans fil puis editer les filtres mac ;
apres vous ajoutez l'adresse MAC de votre carte WIFI ( ipconfig dans l'invite de commande ) .
Normalement ca marche ; sinon essayez de réinstaller Windows .

GUI821
0
Bonjour,
as tu resolu ton probleme car cela fait 2 JOURS que j'essaie d'avoir internet.j'ai acheté le meme ordi que toi, il est branché en wifi sur la livebox jusque la pas de probleme, sauf que la page intErnet s'affiche pas;Sur la livebox sagem orange jai deux autres ordi de branché desus mais c'est des windows xp et pas vista je crois qu'il y a une incompatibilité quelque part.comment as tu resolu ton probleme merci d'avance
0
bonjour j'ai un ordinateur portable aspire 4315 avec le wifi integrer et je n'arrive pas a me connecter a ma livebox sagem sa me dit que la configuration de mon ordinateur n'est pas bonne pour ce reseau comment faire? merci de votre aide
0
salut moi aussi jai un acer 5613 ZWLMI. je voudrais me connecté a internet en wifi mais ca ne marche pas. Il me demandé la clé de sécurité réseau, ne sachant pas ce que c'était, j'ai mis le nom de ma live box. Et la il m'a demandé d'enregistrer le réseau. La live box a reconnu l'ordi mais je ne peux pas me connecter a internet, il me mets que k'ai une connexion limité ou inexistante.
Je voudrais savoir qu'est ce que que REG, et ou le trouver!!!!! peut étre qu'aprés comme toi ca marchera. S i tu pouvais m'aider se serai super sympa!!!
merci
0
adeline206 la cle de securite reseau cest un mot de passe que tu cree toi meme pour te connecter sur ton routeur par wifi
0
Bonjour,
j'ai la solution. C'est un problème de config de regedit de vista. Voici le protocole :
Executer regedit (dans le menu démarrer, le champ recherche)
ouvrir : Hkey Local Machine
System
Current control set
Control
LSA
LN Compatibility

La il faut modifier la valeur et mettre 1.
Redémarrez le PC et normalement tout marche.
0
Bonjour,

Je ne trouve pas dans Regedit "LN Compatibility"

Cela est-il normal.

Merci pour la réponse.

Jacques
0
mekano88 > Jacques 45
16 avril 2008 à 21:23
il faut pas chercher ln compatibily mais lmcompatibily
0
salut arthur

j'ai fait ce ke tu as dit (regedit etc.) mais j'ai qd meme pas acces au net ("IE ne peut pas afficher etc.")...
pourtant ma LB est bien reconnue ...
ce qui est bizarre, c'est que j'avais fait ta manip à mon taf, et ça a marché ...
mais pas ici chez moi avec ma LB

si tu as des infos je t'en remercie !

bye
0
Bonjour,

Pas besoin de cd quand on se branche en ethernet, et pour le wifi va dans la liste de tes reseaux préférés, et suprime celui de la livebox pour ensuite faire une nouvelle recherche, en actualisant. Ensuite cherche a te reconnecter et il va te demander de renseigner la clef wep.
surtout n'oubli pas d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox ( clignotement de la diode du wifi de la livebox ) .
Je pense qu'apres ça tout devrait rentrer dans l'ordre!

Raphous
0
Bonjour,

j'ai un hp pavillon dv9000 et meme probleme avec la livebox j'ai reussi a me connecter une fois et ce pendant quelques heures mais depuis le lendemain impossible de se connecter en wi-fi par contre avec cable ethernet pas de probleme.

j'ai quasiment tout essayé y compris tout ce qu'il y a sur cette page du forum et rien ne marche donc apparement cela viendrai de la carte reseau qu'il faudrai demonter (il ya une vis a enlever) puis refixer sans oublier la vis.

ou alors tout simplement racheter une carte.

si quelq'un a une autre solution ou meme tout simplement me confirmer ce que j'ai ecrit ci dessus cela m'arrangerais beaucoup car mes sources sont incertaines et donc pour l'instant je n'ai pas essayer.
0
Bonjour tt le monde,J'ai le mm genre de pb que vous. J'ai un ordi portable acer avec vista et une livebox inventel. Il m'est impossible de me connecter à la livebox pourtant il la detecte...Quand je clic sur connexion, il me dit : erreur connexion "délai de dépassement écouler ou action de l'utilisateur"...Serait-il possible de me donner un coup de main?Merci pour vos réponses!!!!
0
Marko97221 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 01:08
Bonjour choupi


Je souhaite savoir comment tu as procédé pour resoudre ce problème wifi


v.jean-baptiste@ool.fr
0
Salut

changer la livebox INVENTEL contre une SAGEM, y a pas photo.

un conseillé Orange a même reconnu que les INVENTELS en WIFI ne valaient rien
Bon courage

A noter : j'ai un portable ACER, et aucun soucis d'installation!
0
Bonjour tt le monde,J'ai le mm genre de pb que vous. J'ai un ordi portable acer avec vista et une livebox inventel. Il m'est impossible de me connecter à la livebox pourtant il la detecte...Quand je clic sur connexion, il me dit : erreur connexion "délai de dépassement écouler ou action de l'utilisateur"...Serait-il possible de me donner un coup de main?Merci pour vos réponses!!!!
0
Bonjour tt le monde,

J'ai le mm genre de pb que vous. J'ai un ordi portable acer avec vista et une livebox inventel. Il m'est impossible de me connecter à la livebox pourtant il la detecte...Quand je clic sur connexion, il me dit : erreur connexion "délai de dépassement écouler ou action de l'utilisateur"...

Serait-il possible de me donner un coup de main?

Merci pour vos réponses....
0
Bonjour,

J'ai également eu le même problème avec mon pc portable, après maintes mainips qui ne m'ont servis à rien, j'ai suivi le conseil le plus pratique et facile que j'ai lu : aller chercher le cd d'installation correspondant à votre modèle de livebox GRATUITEMENT chez France Télécom... ça prend 3 secondes et après ça marche ;)
0
bichonette-51
24 oct. 2007 à 07:54
salut a tous, mon probleme de connexion internet en wifi à été résolu, il y avait bien quelque chose qui bloquait dans l'ordi, j'ai enfin pu joindre quelqu'un de l'assistance de la garantie et il m'a fait désinstallé tout ce qu'il y avait dedans et réeinstallé après et la page internet s'est ouverte toute de suite.Malheureusement je ne pourrai pas vous donner le processus car ca a pris plus d'une heure ou j'ai du ouvrir un nombre impressionnant de fichiers pour arriver jusqu'a la désinstallation.bon courage a tous il en faut car ca enerve
0
Bonjour Louinwé,

Je suis allez chez france telecom, il m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire. J'ai le cde d'installation mais ca ne fonctionne pas.
0
Bonjour tout le monde,

Bon pb a été résolu...Il fallait supprimer tous les réseaux ds le panneau de configuration... voilou. MERCI

BYE
0
komment ca suprimmer car je suis aller dans mes resuax mes je n'ai aucun resaux activés!
0