Création d'un réseau CPL en secours du WIFI

Fermé
evdu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 6 avril 2007 à 10:08
 samiB - 9 août 2007 à 21:16
Bonjour,
j'ai beau fouiller un peu partout dans le forum mais je n'ai malheueusement pas trouver mon bonheur.
Je souhaite créer un réseau CPL en secours ( ou en utilisation permanante) de mon réseau WIFI qui donne des signes de faiblesse.
j'ai connecté ma première prise CPL à l'aide d'un cable sur la Free box ( jusque la pas de soucis ) j'ai ensuite connecté ma seconde prise CPL à mon ordi sur la carte réseau.
Les deux lumières ( Power et Link) sur les prises CPL s'allument en continu ( je pense que c'est bon signe)...
Je n'ai rien parametré dans mes configurations réseau. Je ne sais pas si je suis en WIFI ou en CPL.
quelqu'un peut il me guider pas à pas afin que je puisse concretement savoir quand je suis sur le CPL et quand je suis sur leWIFI et pouvoir utiliser l'un ou autre à ma guise.
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
6 avril 2007 à 12:19
déconnecte ton réseau WIFI :

- démarrer, connexions réseaux, afficher toute les connexions
- clique droit sur ton réseau sans fil et fait "désactiver"
- la retente un connexion internet, et si ca marce, c'est que tu es en CPL, sinon, en WIFI.

Pour être en cpl, il te faudra aussi peut-être configurer ta carte réseau, enfin si ca marche pas du premier coup.
0
J'ai le meme souci que toi. En creusant un peu sur le site de free, j'ai trouvé une série d'instructions d'utilisation des modules CPL qui stipule que les boitiers doivent être chargés pendant 24h sans y raccorder ni freebox, ni PC.
0