Classes constructeurs et ArrayList
Résolu
elkadiri.wd
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux classes: Reservation et Chambre. une réservation peut contenir plusieurs chambres. pour cela on a dans la classe Reservation : private ArrayList<Chambre>. dans la base de données j'ai la table reservation et la table chambre. sachant qu'on a un constructeur dans reservation qui contient des parametre de reservation en plus un parametre de type chambre, comment faire pour ajouter les données de la reservation dans la table reservation et les données des chambre dans la table chambre? merci
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
j'ai deux classes: Reservation et Chambre. une réservation peut contenir plusieurs chambres. pour cela on a dans la classe Reservation : private ArrayList<Chambre>. dans la base de données j'ai la table reservation et la table chambre. sachant qu'on a un constructeur dans reservation qui contient des parametre de reservation en plus un parametre de type chambre, comment faire pour ajouter les données de la reservation dans la table reservation et les données des chambre dans la table chambre? merci
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
A voir également:
- Classes constructeurs et ArrayList
- Logiciel de chronométrage et classement gratuit - Télécharger - Sport
- Comment sont classés les amis sur facebook - Guide
- C'est quoi les jeux classés sur plato - Forum jeux en ligne
- [C#] ArrayList - Forum C#
- Comment faire des classes sur excel ✓ - Forum Excel
23 réponses
Re,
il me donne cette erreur
"The method isCellEditable(int, int) of type MyCustomCellRenderer must override or implement a supertype method"
alors ce n'est pas une méthode de la super classe ?
il me donne cette erreur
"The method isCellEditable(int, int) of type MyCustomCellRenderer must override or implement a supertype method"
alors ce n'est pas une méthode de la super classe ?
En fait j'ai zappé, la méthode 'isCellEditable' s'applique sur le tableModel.
Donc créé toi une classe MyTableModel qui étand la classe 'DefautTableModel' et qui overwride la méthode en question comme suit:
<copublic class MyTableModel extends DefaultTableModel {
@Override
public boolean isCellEditable(int row, int column) {
// METTRE LE CODE DONNE PRECEMENT ICI
return super.isCellEditable(row, column);
}
}
</code>
Puis au lieu de faire:
tu utilise ta nouvelle classe:
Donc créé toi une classe MyTableModel qui étand la classe 'DefautTableModel' et qui overwride la méthode en question comme suit:
<copublic class MyTableModel extends DefaultTableModel {
@Override
public boolean isCellEditable(int row, int column) {
// METTRE LE CODE DONNE PRECEMENT ICI
return super.isCellEditable(row, column);
}
}
</code>
Puis au lieu de faire:
DefaultTableModel model=new DefaultTableModel();
tu utilise ta nouvelle classe:
MyTableModel model = new MyTableModel(); ... le reste ne change pas.
Si ça passe, tant mieux, sinon je vais regarder, peux-être qu'on utilise pas la bonne classe mère pour ce type de méthode.
c'est ce que je pense, on n'a pas utilisé la bonne classe mère