Problème enceintes

Fermé
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié par LordMacDragus le 6/08/2013 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 16 août 2013 à 09:35
bonjour
j'ai un probléme de son avec mon ordi portable packart bell HP DV6-6B41SF ; WINDOW7
j'ai acheté des enceintes mais elles ne fonctionnent pas ! j'ai pourtant installé le logiciel qui est reconnu par l'ordi ! merci de votre aide car j'en ai besoin urgent PS: elles fonctionnent trés bien sur d' autres appareils .

19 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
6 août 2013 à 22:34
salut clic droit sur l'icone son en bas a droite de l'ecran puis clic sur periph de lecture.
sur quoi a tu un icone vert coché ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 22:41
Bonjour,

Ce n'est pas un gros problème semble-t-il.

Les enceintes ont été installées, mais probablement pas allouées dans la gestion des sons du portable.

Pour remédier à cela il faut procéder comme suit :

>Démarrer >Panneau de configuration >Clic gauche sur l'icone SONS

Dans la fenêtre qui s'ouvre apparaissent en premier les périphériques de sortie son, et en particulier, avec la 'croche' verte, le périphérique qui est alloué.

Il s'agit très probablement des HP du portable.

Les enceintes que vous avez installées sont certainement présentes, il suffit de les désigner au système par un clic gauche dessus, et ensuite de cliquer sur l'onglet >Configurer en bas à gauche de al fenêtre.

Là faire les réglages selon les enceintes : Stéréo, quadriphonie etc. et valider.

Ensuite, selon les enceintes que vous avez installées, vous disposez peut-être d'un application dédiée pour affiner les réglages.

Cela devrait suffire à régler cotre problème.

Merci de confirmer !

+




Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
6 août 2013 à 23:07
j'ai fait tout ça et les enceintes sont reconnues et réglées ! mais pas de son ! j'ai du son seulement si je branche en plus un fil de la sortie audio auxiliaire des enceintes sur la sortie écouteurs du pc ! mais il n'y a qu'un haut parleur qui fonctionne ! et le caisson des basses est très faible !!!!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 23:27
OK, si tu veux on reprend ça demain.

En attendant donne le infos très précises sur tes enceintes (marque, connectique, driver etc.), ça facilitera les choses. Merci

+
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
9 août 2013 à 09:46
bonjour .......suite .....j'ai pas pu répondre hier ; en fait j'ai réussi à faire fonctionner les enceintes en les branchant sur la sortie casque ! mais cependant j'ai du mal à les régler car elles n'apparaissent pas dans le panneau de config ...il n'y a que les speakers de l'ordi ! ni en cliquant sur le symbole des speakers ! pourtant j'ai télécharger en les installant .
marque "essentiel B" modèle éris achetées chez boulanger .

www.boulanger.fr/ecommerce/notices/3/3497678877213_n_0.pdf
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 10:03
Bonjour,

La connexion du système se fait bien sur le Jack 3.5 du PC.

Le CD d'installation créée une plateforme de réglage 3D qui doit apparaître au lancement du programme.

Ce qu'il te reste à faire est d'allouer 'Nahimic Audio Controller' comme périphérique de sortie de son par défaut.

Pour cela tu vas dans >Panneau de configuration >Sons, et là tu cliques sur ton nouveau périphérique pour l'allouer par défaut (croche verte), et tu valides. Bien sur tu effectue un test de sortie son. Si le son ne sortait pas, attends le reboot.

Au final donc, tu rebboot ton PC et en ouvrant l'application dédiée à la gestion de ton son 3D, cette fois, tu pourras effectuer les réglages qui t'intéressent.

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
9 août 2013 à 11:07
merci je viens de trouver ce périphérique ! mais je comprend plus rien ! il ne marche que si je le désactive ! sinon j'ai plus de son ! je commence à craquer !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 12:45
1- Tu dois ouvrir ton application qui gère tes enceintes et là il faut à minima que tu mettes le son à 50%

2- Tu retournes dans le panneau de configuration, et dans le répertoire SONS que tu ouvres, tu cliques comme tu as déjà du le faire sur tes nouveaux périphériques, et tu cliques ensuite dans l'onglet 'CONFIGURER' en bas de ta fenêtre.

Là tu choisis Stéréo, ou 5.1, ou Surround etc.
Et surtout tu cliques dans l'onglet TESTER.
Puis tu enregistres ta configuration par OK

Comme écrit dans la notice, si le son n'arrive pas il faut rebooter ton PC.

Dernière chose, le jack que tu as inséré dans la prise casque du PC a tendance à ressortir. Veille à ce qu'il soit bien enfoncé surtout.

Reviens si besoin et détaille bien tout ce que tu fais,

Bon courage !

+
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
9 août 2013 à 14:18
merci de ta ténacité ! je suis pas trés douée sur ce coup là ! en fait ds le pan. de conf . ce peripher . est désactivé ......mais il marche ....si je l'active ! j'ai plus de sons du tout
c'est celui du pc qui est activé
est ce normal ?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 14:42
Pas de problème !

J'ai simplement oublié de te demander si ton PC était une tour ou un portable. Le portable n'a qu'une sortie son, alors que la tour en a 2 (1 à l'avant et 1 à l'arrière).

Si c'est un portable, donne la marque et le type,

Merci
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
9 août 2013 à 15:23
merci c'est 1 portable packard bell HP DV6-6B41SF
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 15:53
OK alors c'est géré par Realtech (carte audio).

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

Es-tu sure d'avoir bien branché à la sortie casque et pas à la prise micro par hasard ?

Sait-on jamais ?

Cela étant, quand tu auras du son, Realtech ne va pas te donner de quoi sonoriser une teuf ...
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
9 août 2013 à 17:13
et bien justement ! au debut ça ne marchait pas bien car j'avais branché sur la sortie micro mais j'ai fait le changement .....et c'est depuis que ça fonctionne mais que si 'il n'est pas activé !!!!! ne faudrait-il pas que je le désinstalle et réinstalle ?
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
9 août 2013 à 17:29
bon maintenant les deux sont reconnus !
eris comme periph par défaut et realtek comme peripher de communication par defaut ! ça veut dire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 17:41
C'est déjà mieux !

Ralteck ne doit pas être désinstallé c'est ce qui pilote son chipset son !

Cela étant il est bien possible qu'il faille faire une mise à jour de ton pilote.

Installe celui-ci par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

Ensuite, désinstalle le driver de ton système audio (celui que tu as acheté). Je te conseille d'utiliser Revo Uninstaller pour faire ça proprement et complètement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Fais la désinstallation en utilisant la fonction avancée.

Ensuite reboot ta machine, puis réinstalle ton système audio.

De là, tu retourneras dans la gestion des SONS du panneau de configuration et tu allouera ton nouveau système comme système par défaut. C'est à dire que tu suis à la lettre ce qui est écrit dans ta notice à la page 6 ! (le système audio est affiché avec ce nom : Haut-parleurs - Nahimic Audio Controller pour Eris).

Quant au volume du caisson des basses, il se règle par le potentiomètre qui se trouve sur la façade de ton caisson de basses (qui doit lui, être branché électriquement (!) ).

Une fois ton matériel installé et alloué, comme indiqué sur ta notice, tu reboot ta machine et là ça doit fonctionner !

+
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 17:43
Ah au fait, il faut sélectionner Stéréo et non 5.1 ni quadriphonie pour paramétrer le son dans le répertoire SONS du panneau de configuration.

Ton système audio est stéréo avec caisson de basses indépendant.
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
9 août 2013 à 19:26
merci je verrai tout ça demain car je dois partir impérativement .
bonne soirée et merci encore de tout coeur ! à demain
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
Modifié par francebleue le 10/08/2013 à 15:41
BJR
me revoilà ! pas plus maline qu'hier ...à bidouiller un peu tout ...sans résultat !
j'ai telechargé les drivers realtek et voilà ce que ça m'affiche .
"C:\Users\france\Downloads\Vista_Win7_Win8_R271.exe.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur."
0
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 16:56
On se reparle demain ?

+
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
10 août 2013 à 17:17
ok !
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
11 août 2013 à 19:32
bonsoir
est ce que demain tu auras un peu de temps pour que je finisse de régler ce problème ? car je n'ai pas avancé ! merci d'avance ; bonne soirée
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
12 août 2013 à 10:30
allo ! allo ! ya quelqu'un ?
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
12 août 2013 à 16:58
bon ....j'ai réussi à désinstaller et réinstaller ! et suivre les instructions "à la lettre" mais tout ne s'est pas passé comme à la page6 :à l'ouverture la fenêtre du N°5 ne s'est jamais ouverte ! (j'ai fait 2 desinstal)
en conclusion apparemment ça marche ! mais je sais pas si c'est bien réglé !
0
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 21:36
Qu'est-ce qui marche ?

Et qu'est-ce qui est mal réglé ?

+

PS : Je ne suis pas à 100% devant mon pc ! Désolé ;-)
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
12 août 2013 à 22:44
bonsoir ! je comprends bien que tu n'es pas scotché devant ton pc ! mais moi ma soirée c'est samedi et je panique un peu ....pour tout dire je n'ai plus invité depuis que ma maison a brulée entièrement il y a un peu plus d'1 an ......et là j'invite les personnes qui nous ont aidés pendant ces terribles moments à la crémaillère de la nouvelle maison qu'on a trouvée .et j'ai sélectionné de la musique sur "spotify" pour ne pas avoir à courir mettre des cds etc .....d'où l'importance de ces hauts parleurs !!!!! donc en résumé ils fonctionnent mais je n'ai pas pu les régler puisque l'étape 5 de l'install ne s'est pas déroulée ! donc je ne sais pas si ils sont bien réglés et si ils fonctionnent au max . voilà . je sais aussi qu'à distance pour toi c'est pas évident ! tu m'as déjà bien aidé et j'ai pu les installer grâce à tes conseils .je te remercie vraiment beaucoup . ah! oui aussi lorsque je clique sur l'icône des hts parleurs ils ne se passe rien ....je dois aller les chercher ailleurs dans les icônes cachées mais là il n'y a que le son 3D eris !!! bizarre ! pourtant j'ai tout fait comme indiqué !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 09:18
Bonjour,

Le son 'système Windows' arrive bien dans tes enceintes.

Avant de modifier les réglages de ton système son (la fenêtre qui s'ouvre avec le CD que tu as installé), il faut retourner faire quelques réglages dans le panneau de configuration.

Donc procède comme suite :

>Panneau de configuration >Double clic sur l'icone SON

Dans la fenêtre SON qui s'ouvre, tu cliques sur >Lecture dans le menu du haut,
et là il y a un petit rond vert avec un V blanc à l'intérieur qui signale le système SON qui est actif. Tu vas voir que c'est ton nouveau système son qui est ainsi défini comme actif.

Tu cliques 2 fois sur <gras>le haut parleur désigné par le petit rond vert.

Une fenêtre appelée Propriété des Hauts Parleurs s'ouvre. Dans le menu en haut de cette fenêtre tu trouves >Général >Niveaux >Enhancements >Statistiques avancées

Tu cliques sur l'onglet >Niveaux

Sur la ligne du dessous, tu vois Haut Parleurs avec un curseur. Tu positionnes le curseur au maximum sur la droite c'est à dire à 100. Ainsi le son qui va sortir de système son Windows sera au maximum

Et bien sur tu vérifies que les petit haut parleur bleu n'a pas de petit panneau rouge qui indiquerait sa fermeture. Si tel était le cas (ça m'étonnerait mais sait-on jamais ... il suffit de cliquer sur le haut parleur bleu pour enlever cette 'interdiction').

Tu valides ton réglage par OK en bas de la fenêtre. La fenêtre se ferme et tu reviens à la fenêtre principale appelée SON

Dans cette même fenêtre, tu cliques maintenant sur >Configurer qui se trouve en bas à gauche.

Ce clic ouvre une fenêtre qui s'appelle : Configurer les hauts parleurs.

Là tu connectes tes hauts parleurs si ce n'est déjà fait, et tu allumes ton caisson de basses. Tu règles tous tes sons (fenêtre de ton système sons) au maximum.

Revenons à la fenêtre,

Tu as 4 canaux disponibles : Stéréo, Quadriphonie, Surround 5.1 et Surround 7.1

Et en bas de cette fenêtre à gauche tu as une commande >Tester

Tu vas tester le 4 configurations et choisir celle qui a le meilleur 'rendement'. En fonction de ton choix, tu vas le valider en cliquant dans la boîte >Suivant en bas de ta fenêtre.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu as la possibilité de mettre des croches de sélection dans les 'Hauts parleurs facultatifs'.. Je te conseille de tout cocher (et à mon avis, caisson de basse ne doit pas être encore coché ...).

Tu cliques ensuite sur >Suivant

Dans la nouvelle fenêtre, comme tes hauts parleurs (neufs) sont à large bande, tu sélectionnes 'Avant gauche et droit' et 'Hauts parleurs à effet surround' c'est à dire que tu viens mettre des petits ''v'' de sélections dans les petits carrés sur la gauche.

Tu valides par suivant, puis tu termines par 'Terminer' dans la dernière fenêtre.

De retour sur la fenêtre >Son, tu valides par OK.

Là tu reboot ta machine, puis tu pourras passer aux réglages à partir de ta télécommande fournie avec ton système son.

-------------------------------------------------------------

Rien ne t'empêche de refaire l'installation de ton système via ton CD d'install. Il est possible que l'intall complète ne pouvait se faire que si Windows était complètement configuré (je pense en particulier au caisson de basses, aux hauts parleurs large bande, et à la sélection du volume maxi).

Il n'y a pas de raison pour que tous les points de l'install ne se fassent pas !

Je te rappelle qu'il faut surveiller que je Jack 3.5 soit parfaitement bien enfoncé dans le connecteur 'Casque' de ton portable'.

Dernier point, sur les touche de ton portable, tu as 1 touche '' fn ' et une autre touche qui permet de régler le volume du son.

Tu appuies sur la touche ' fn' ET tu cliques 5 ou 6 fois sur la touche de réglage des sons.

Il y a une icone mais je ne sais pas laquelle sur ton portable. Tu devrais trouver ça facilement.

Au final tu devrais avoir une bonne sortie de sons !
Je m'absente toute la journée, mais si tu mets un message, je le verrai en fin d'am pour y répondre si c'est de ma compétence !

Suis les indication que je te donne de façon précise sans rien omettre.
Bon courage.

+
0
bonjour et oui c'est encore moi ! pas pour longtemps j'espère ! car le jour J approche . hier j'ai du faire encore une desinstal et reiinst . les HP marchaient mais le son était pas bon (grésillements etc) après ça allait mieux...MAIS ce matin en allumant l'ordi ...plus rien ...il est comme au 1er jour .....je sais pas ce qui s'est passé ? mais j'ai plus de musique ,plus de marque page etc ....bref ! est ce que je dois faire une restauration antérieure ???? décidément !!! j'aurais jamais cru avoir à passer autant de temps pour brancher 2 HP !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 11:01
Bonjour,

Ne te fais pas trop de soucis, fais simplement une restauration et tout va rentrer dans l'ordre. Surtout si tu as encore des problèmes, n'hésite pas à revenir bien sur !

CDT
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 11:05
Tu peux m'écrire en MP (message privé) pour éviter de surcharger ce fil de discussion.
Le tout serait de faire postérieurement, et ici, le report de la solution trouvée.
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
14 août 2013 à 11:44
comment on fait en MP ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 11:52
Tu cliques sur mon nom et tu cliques ensuite sur 'lui écrire un message'.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 13:41
Bonjour,

Je t'écris en MP mais je n'ai pas de réponse ...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 14:18
Et je m'absente demain pour 3 semaines ...
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
15 août 2013 à 16:53
as tu eu ma réponse en MP ? que je sache à quoi m'en tenir !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 17:23
non ! laisse mon tes coordonnées en mp
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 09:35
Bonjour,

Tu as pris la décision de retourner voir le vendeur de ton système son. En vérité ce qui ne fonctionne pas, n'est pas ton système son, mais le mauvais pilote qui actuellement gère la carte son de ton PC. autant dire que cela n'est pas du ressort du vendeur du système sons. Donc avant d'aller le trouver, il serait utile d'appliquer les méthodes que je décris ci-dessous en détail. Le post est long car l'explication est détaillée pas à pas, mais il n'y a rien de compliqué !

Voici ce que j'ai appris du support technique de HP à propos de ton PC :


Ton ordinateur : HP DV6-6B41SF sous Windows 7 possède une carte son spécifique de type BEAT qui gère la quadriphonie + caisson de basses.

Le Pilote de cette carte n''est pas un pilote Realtek , mais bien un pilote spécifique que tu trouveras ici dans la rubrique 'Support HP' Pilotes Haute Définition :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-107964-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=5252700&sw_lang=

Tu as un lien de téléchargement du bon pilote.

Quand tu l'as récupéré, tu l'installes et tu reboot ta machine.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A ce stade, je te conseille de réinstaller complètement ton système sons avec ton CD. Une fois fait, tu peux connecter ton système son et voir ce que cela donne.

Il se pourrait fort bien qu'aucun autre réglage ne soit nécessaire.
A partir de ce moment le Son sera géré par ta télécommandee.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour affiner l'ensemble et donner le maximum de puissance, tu peux appliquer la procédure suivante (réglage du Son géré par Windows).

C'est plus longuet que compliqué !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc procède comme suite :

>Panneau de configuration >Double clic sur l'icone SON

Dans la fenêtre SON qui s'ouvre, tu cliques sur >Lecture dans le menu du haut,
et là il y a un petit rond vert avec un V blanc à l'intérieur qui signale le système SON qui est actif. Tu vas voir que c'est ton nouveau système son qui est ainsi défini comme actif. A défaut, tu sélectionnes le nouveau système par un double clic.

Tu cliques 2 fois sur le haut parleur désigné par le petit rond vert.

Une fenêtre appelée<gras> Propriété des Hauts Parleurs
s'ouvre. Dans le menu en haut de cette fenêtre tu trouves >Général >Niveaux >Enhancements >Statistiques avancées

Tu cliques sur l'onglet >Niveaux

Sur la ligne du dessous, tu vois Haut Parleurs avec un curseur. Tu positionnes le curseur au maximum sur la droite c'est à dire à 100. Ainsi le son qui va sortir de système son Windows sera au maximum

Et bien sur tu vérifies que les petit haut parleur bleu n'a pas de petit panneau rouge qui indiquerait sa fermeture. Si tel était le cas (ça m'étonnerait mais sait-on jamais ... il suffit de cliquer sur le haut parleur bleu pour enlever cette 'interdiction').

Tu valides ton réglage par OK en bas de la fenêtre. La fenêtre se ferme et tu reviens à la fenêtre principale appelée SON

Dans cette même fenêtre, tu cliques maintenant sur >Configurer qui se trouve en bas à gauche.

Ce clic ouvre une fenêtre qui s'appelle : Configurer les hauts parleurs.

Là tu connectes tes hauts parleurs si ce n'est déjà fait, et tu allumes ton caisson de basses. Tu règles tous tes sons (fenêtre de ton système sons) au maximum.

Revenons à la fenêtre,

Tu as 4 canaux disponibles : Stéréo, Quadriphonie, Surround 5.1 et Surround 7.1

Et en bas de cette fenêtre à gauche tu as une commande >Tester

Tu vas tester le 4 configurations et choisir celle qui a le meilleur 'rendement'. En fonction de ton choix, tu vas le valider en cliquant dans la boîte >Suivant en bas de ta fenêtre. Il est très probable que ta configuration soit la quadriphonie ou le Surround 5.1, ceci grâce au nouveau pilote de carte son.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu as la possibilité de mettre des croches de sélection dans les 'Hauts parleurs facultatifs'.. Je te conseille de tout cocher (et à mon avis, caisson de basse ne doit pas être encore coché ...).

Tu cliques ensuite sur >Suivant

Dans la nouvelle fenêtre, comme tes hauts parleurs (neufs) sont à large bande, tu sélectionnes 'Avant gauche et droit' et 'Hauts parleurs à effet surround' c'est à dire que tu viens mettre des petits ''v'' de sélections dans les petits carrés sur la gauche.

Tu valides par suivant, puis tu termines par 'Terminer' dans la dernière fenêtre.

De retour sur la fenêtre >Son, tu valides par OK.

Là tu reboot ta machine, puis tu pourras passer aux réglages à partir de ta télécommande fournie avec ton système son.

tu peux encore me joindre jusqu'en tout début d'AM !
N'hésite pas.

+
0