Comment utiliser une carte memoire (carte SD)

Résolu/Fermé
ahmed - 6 août 2013 à 20:40
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 6 août 2013 à 21:54
Bonjour, j'ai acquis un portable samsung galaxy ace ( GT-S5830i) avec une carte mémoire de 08 Gb, mon problème est le suivant: quant je telecharge un fichier dont la capacite est superieur à la mémoire interne du portable je n'arrive pas à stocker ce fichier que la carte mémoire (Sd) de mon appareil; aussi je vous serai gré de me donner la solution et me dire comment faire le plus clairement possible car je ne suis pas un connaisseur de cette technologie. Un grand merci d'avance. amicalement



A voir également:

1 réponse

vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
6 août 2013 à 21:54
Salut !
Avant tout, vérifies dans ton portable qu'il n'y a pas une application nommée Superuser. Si tu l'as, passes au 2 direct.
1. Pour commencer, tu dois Rooter ton portable.
Cette action enlève des contraintes données par les constructeurs, et te donne accès à ce qu'on appelle des Privilèges de Superutilisateur (superuser)
(cette étape comporte un risque, lis toutes les étapes au moins une fois avant de commencer). Cette opération peut enlever la garantie ou des trucs comme ça, mais on est plus tranquille après :) je décline toute responsabilité en cas de panne et mauvais fonctionnement de l'appareil


Pour rooter, télécharges l'application Universal Androot sur Google Play.
Ensuite, tu vas dans le menu de ton portable, et tu vas dans
Paramètres
Applications
Développement

Et active le débogage USB. Acceptes la question posée.
Lances l'application Universal androot et le tour est joué normalement :)

2. Ensuite, télécharges l'application Link2SD. Cette application te donne accès à pleins de choses utiles au sujet de la mémoire et des cartes SD.
Tu vas dans :
Link2SD
Paramètres
Emplacement d'installation
Et la tu sélectionnes Externe

Voilà, il te suffit de redémarrer ton téléphone est le tour est (normalement) joué.

Si tu rencontres des problèmes avec la mémoire de messages saturée en raison d'un surplus d'application, je te conseilles de suivre ce tuto :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24046332-memoire-saturee-samsung-galaxy-551

EN espérant t'avoir aidé, donnes des nouvelles de ton problème si possible :)
-1