Ram PC3 12800 non reconnu ?!
Résolu
MisterThibo
Messages postés
395
Membre
Dernière intervention
-
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai ces ces barrettes de RAM qui doivent être normalement en PC3 12800 mais quand j'ai regardé ce matin sur CPU-Z ... euh c'est du PC3 10700 ( 667mhz ) :/
Sachant que j'ai bien fixé dans le bios à 1600mhz et même activé intel XMP ...
J'ai une msi Z77A G45.
Si quelqu'un pourrai m'éclairer sur mon problème, merci.
j'ai ces ces barrettes de RAM qui doivent être normalement en PC3 12800 mais quand j'ai regardé ce matin sur CPU-Z ... euh c'est du PC3 10700 ( 667mhz ) :/
Sachant que j'ai bien fixé dans le bios à 1600mhz et même activé intel XMP ...
J'ai une msi Z77A G45.
Si quelqu'un pourrai m'éclairer sur mon problème, merci.
A voir également:
- Ram PC3 12800 non reconnu ?!
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
3 réponses
flo88
Messages postés
28364
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 985
Salut
Si tu les as passé à 1600Mhz dans le bios, tu dois les voir à 800mhz dans CPUZ (onglet memory)
Si tu les as passé à 1600Mhz dans le bios, tu dois les voir à 800mhz dans CPUZ (onglet memory)
C'est indicatif.
Ce qi est important, c'est l'onglet memory, la frequence et les latences affichées sont celles du bios. La frequence est sous sa base "réel", si tu as 800 Mhz, c'est qu'elle fonctionne comme de la DDR3 1600 ou PC12800, ce sont les dénominations commerciales.
De toute façon, c'est le bios qui fait fois celui de la Z77A G45 est trés complet, il donne la frequence du processeur, et de la ram. Le bios prend toujours le pas sur les logiciels.