Augmentation de mémoire vive

mou5518 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mou5518 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!!!

Voici ma config :

CPU : Intel Core 2 Duo E8400
RAM : DDR2 2 Go
Chipset : Intel Q45/Q43 Express Chipset
OS : Microsoft Windows 7 (6.1) Home Premium Edition 32-bit Service Pack 1

Mon pc rame de temps en temps lorsque j'ouvre plusieurs choses en même temps(navigateurs, jeux, utilitaires windows...). Je veux que mon pc soit plus performant. J'hésite à acheter une nouvelle barrette de RAM de 2 Go supplémentaire et j'aimerai avoir vos conseils (pas très connaisseur en informatique). Faut-il opter pour une DDR2 ou DDR3???Dois-je garder Win 7 et/ou changer de CPU pour plus de performances?

Merci d'avance de votre réponse!

4 réponses

mou5518 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je vous remercie tous pour ces réponses!!! Effectivement, en lisant certains articles sur internet, il y a un risque de surchauffe du processeur si je l'Overclock..J préfère le garder comme ça et garder windows 7 également.. Je nettoie régulièrement mon pc avec CCLEANER et AVG 2013+ défrag des disques durs. Je ne pense pas qu'il y a des virus. J'ai pris ma décision d'acheter une nouvelle barrette de RAM de 2 go qui j'espère fera l'affaire.

A bientôt!
1
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Si tu veux mettre de la DDR3 Il te faudra changer de carte mère et par conséquent aussi de CPU(Processeur) dans la plupart des cas. Les Barettes DDR3 sont différentes des DDR2. Donc tu dois acheter de la DDR2 et effectivement 4Gig c'est un minimum sur Windows 7 surtout si tu fais pleins de choses à la fois et surtout si tu joues.

À noter qu'il est conseillé d'acheter une barette semblable à celle que tu possède, et si ce modèle n'existe plus il faut au moins qu'elle soit de la même fréquence.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

faut arrêtée Windows 7 marche très bien avec 2go

que tu fais pour entretenir ton pc
défragmenter / fichées temporaires tu les supprime de temps en temps
optimisée le démarrage avec CCleaner ect ,,,,,,,,,,,,,
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Ouais, si t'as pas beaucoup de programmes ouverts et que tu ne lance pas des jeux qui nécessite beaucoup de RAM. Je suis d'accord que Win7 est moins gourmand que Vista mais tout dépend de l'utilisation que t'as de ton PC.
0

il faut que tu rachète une autre barrette de ram DDR2 ( la même que la tienne de préférence) utilise ccleaner, adwcleaner ( si tu a des pubs quand tu vas sur internet) garde windows 7, défragmente ton/tes disques dur(s), éteint ton pc ouvre le et passe un coup de plumeau ( on ne dirait pas mais c' est magique), utilise plusieurs anti virus et fait des analyses complètes ( cela peut être un virus)

Avec tout ça si ton pc n'est pas plus rapide ouvre la poubelle et met le dedans
cordialement mrcrazyspace
0