Comment convertir les mAh en minutes\heures ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
-
 bryan -
Bonjour, j'aimerai savoir comment convertir les mAh en minutes car je vais acheté un Mini PC 7" ANDROID , il fait du 1800 mAh et j'aimerai savoir... Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
2920
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
554
ça ne se convertit pas aussi simplement que ça...et on ne convertit pas les navets en concombres :
- 1800 mA h : ta batterie fournit 1800 mA pendant 1h sous sa tension de fonctionnement, ou encore 3600 mA pendant 30 min, ou encore 900 mA pendant 2h,
- si tu connais la consommation énergie de ton PC (des Watts ou des mW, 1W=1000mW) et ta tension de fonctionnement, soit des 1mW = 1mAmpère x 1 Volt, tu peux calculer son besoin en mA et en déduire la durée de fonctionnement.

Tout ça c'est bien gentil, mais ça ne marche qu'en théorie et la capacité de la batterie descend à vue d'oeil !

Le plus simple c'est de lire la doc du PC...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et pour les 2500 mAh Li-Po
ces quoi
merci d'avance
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
2
merci
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
60
Salut, pourquoi veux tu convertir la capacité d'une batterie en temps?, mAh veux dire mili amperes par heure,1800mah=1,8AH en regardant je me dis que c pas plus grand qu'un telephone. En d'autres termes pour un même appareil si les mAh sont plus grand, plus la batterie tien plus longtemps