PC Lent mais bonne config

Fermé
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 5 août 2013 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 6 août 2013 à 15:33
Bonjour,

J'ai un PC que je dois réparer, les personnes qui l'utilisent le trouve trop lent, voici la config :

- Carte mère : MSI P45 Neo.
- Processeur : Intel Pentium Dual Core 2x 2.5GHz.
- Carte graphique : AMD Radeon HD 4600.
- RAM : 1x1024mo Corsair DDR2 (400MHz) et une kingston 1x1024mo (400MHz).
- Windows 7 Edition Familiale (x64) installé en version payée.

Le système n'a quasiment pas de logiciels installés, juste ce qu'il faut, pilotes, java, antivirus.
Le PC consomme la moitié de la RAM au repos et le CPU est à 6% d'utilisation, mais malgré ça, les applications sont lentes à l'ouverture, je ne vois pas d'où vient le problème puisque tous les composants fonctionnent correctement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 21:17
Salut
les fréquences des barrettes sont assez basses et l'ouverture des applications nécessite la contribution du disque dur principal
Si celui ci est un peu faible niveau vitesse , cela peut être causal à la vitesse du Pc
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 9
5 août 2013 à 21:32
Oui, mais je ne comprend pas pourquoi, d'un jour à l'autre, le PC se met à ramer sans cesse,
Je vais essayer de partitionner le disque dur et d'y installer une distro linux en dual boot, voir si le problème vient vraiment de Windows ou des composants
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 21:34
Il faut faire attention avec le dual boot ...parfois il y a des problèmes de grub donc toujours bien faire attention à ce qu'on fait et surtout il faut bien paramétrer le format de la partition

Mais il est clair que les performances seront différentes entre Linux et windows mais ce n'est pas destiné aux même personnes
0
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 9
5 août 2013 à 21:35
Oui c'est vrai, mais c'est juste histoire de vérifier si cela vient vraiment du système d'exploitation, est ce qu'il y a un moyen de savoir si ça vient de windows? Appart sfc /scannow qui ne marche pas car le PC plante
0
Le Pc ne devrait pas planter

La ram est elle reconnu entièrement?
Windows a t'il bien été installé correctement ?
0
5 août 2013 à 21:40
La RAM est reconnue entièrement (vérifiée avec CPUZ), Windows a été installé par un informaticien (je doute moi même de la bonne installation) mais le PC marchais bien jusqu'à il y a quelques semaines.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
5 août 2013 à 21:43
Arf.. Encore un "informatichien" qui installe et se barre quoi.. Les réglages de base de registre et de services, c'est pour les chiens, la défrag après installation aussi...

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser.htm
0