Conflit estimation d'expertise

fab49450 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 5 avril 2007 à 20:41
 king - 5 avril 2007 à 21:51
bonjour, j'ai eu 1 accident non responsable avec mon vehicule, le montant des réparation de la voiture, dépasse sa "dite" valeur, le montant que me propse l'expert dépasse largement le prix que je l'ai acheté, il y a 2 ans. Il pense que j'ai acheté le vehicule au dessus de sa valeur. Mais ma voiture me convenait parfaitement, au prix que je l'ai acheté, et de savoir qu'elle est estimé largement en dessous du prix que je l'ai acheté me met dans de mauvais ennui.
Si je leur fournis un certificat de vente, mentionnant le prix du vehicule acheté, ai je recours? merci.

1 réponse

Faut voir si elle est déclassée suite au crash, en théorie tu peux exiger la réparation peu importe le prix (dans l'hypothèse où c'est réalisable).

Les experts se basent sur le tarif argus, en général ils mettent une plus value si accessoires (par exemple une voiture qui aurait subit un tuning ou autre).

Tu peux aussi demander une contre-expertise ou un devis chez ton garagiste favoris (et un devis est gratuit gaffe aux arnaques).

C'est comme chez le médecin, faut pas se contenter du premier avis ;-)
0