Entubage profond des données

Fermé
Dhorn - 5 août 2013 à 13:12
 Dhorn. - 6 août 2013 à 16:53
Bonjour aujourd'hui j'ai reçu mon disque dur externe trascend bien chère et recommandé comme bonne marque.
étant formaté en FAT32 je le reformate en NTFS pour l'usage dans le graphisme et le montage vidéo que j'en fais ( fichiers volumineux etc ). ensuite je coupe - colle les dits fichiers afin d'alléger mon ordinateur ( le but de l'achat...) voici qu'ensuite après une certaine pause d'usage le disque dur ne s'affiche plus, dans le gestionnaire des disques celui ci s'affiche comme "non-alloué" ôh joie ô bonheur d'acheter un outil ou mettre sa confiance pour sauver ses donnée... pour toute les perdre. y a t'il un moyen de récupérer tout ce qu'il y a dedans avant que je ne doive le reformater et j'espère pour la dernière fois cette fois ci. je me retiens très fort pour rester poli.
merci d'avance si vous pouviez me sauver.
A voir également:

1 réponse

Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
5 août 2013 à 13:17
salut , recuva est gratuit et plutôt efficace ;)
sinon ne t'embete pas rends le directement c'est neuf et garantie faut pas hésiter ! le jour ou le produit ne sera plus garantie faut pas esperer un quelconque geste de leur part alors autant en profiter pendant qu'ils sont obligés . récupère tes données avec recuva ou testdisk ( en commande celui là mais terriblement efficace) et ramène le disque en magasin sans plus attendre
2
Merci pour le conseille j'essaye de suite ici au moins j'ai une réponse intelligente qui ne cherche pas a montrer qui remballe qui le mieux qu'un autres, à croire que les forum d'entraides deviennent des shows de cassage sans source d'information sur la personne que l'on se permet de juger...
sick and tired
0
" donc encore une fois , le problème ne vient pas du stockage en lui même mais bien d'une interférence entre le siège et l'ordinateur ;-) "

j'espère qu'on retiendra un jour qu'on ne reçois rarement des remerciement malgré ce genres de commentaires
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
6 août 2013 à 00:06
Ce n'est pas une insulte mais pour certains d'entre nous on passe pas mal de temps a aider et oui quelques? fois le souci viens de l'utilisateur . beaucoup de topics n'auraient pas a voir le jour si les gens lisaient un tant soit peu une notice ou effectuaient une simple recherche sur google . je t'ai donne les infos que tu voulais et je ne faisait que brancher Antipolis ça ne te concernait même pas .. M'enfin ça c'est le cote ingrat d'Internet on est des anonymes alors on se permet de dire des choses qu'on ne se permettrait pas en face. En vrai t'aurai pas mal pris la vanne t'aurai été content de l'astuce et tu me payait une bière si le coeur t'en disait .
Sur ce , bonne soirée quand même ! Sujet résolu il me semble :)
0
Merci pour l'astuce je vais en effet clôturer le sujet, Recuva m'a retrouvé partiellement fichier même si il me manque de précieux PSD et d'autres fichiers de Encore ou Première Pro... j'essayerai de ravoir des copie des personnes qui ont passé les demandes et ont le résultat final de mes travaux...
Je suis jamais contre de plaisanter ou de payer une mousse bien fraîche, mais j'aime qu'on ne démarre par sur une base de mépris envers sont interlocuteur... Je suis fatigué de ce système du "au dessus de" , "en dessous de" de regard hautains et de jugements... on se sent vraiment très mal accueilli quand on est directement jugé comme source du problème, sans explications d'aide ( comme l'autre utilisateur se l'est permis... je me demande encore a quoi ont servis ses réponses a part pour me dire " tu es un nul tu ne récupérera rien c'est de ta faute" Heureusement qu'il ne bosse pas dans le pro comme ça, si je faisait ça je ne vendrais jamais rien.
( oui mon orthographe est horrible, j'ai passé la nuit sur récuva =( )
sur ce merci encore et bonne journée *envoie une bière virtuelle*
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
Modifié par Help--ps2-- le 6/08/2013 à 12:59
allez dernier message pour la forme parce que j'ai bien aimé ta réponse ;)
recuva est sympa car interfacé et très simple , en revanche testdisk est réellement plus puissant et tu pourras récupérer presque ce que tu veux , quelques formatage plus loin si il faut ! Par contre l'outil est en ligne de commande et demande à se renseigner un peu avant utilisation. D'ailleurs sur leur site ils expliquent comment récuperer les données en fonction du système de fichier du HDD concerné
https://www.cgsecurity.org/wiki/Exemples_de_R%C3%A9cup%C3%A9ration_de_donn%C3%A9es#R.C3.A9cup.C3.A9ration_d.27une_partition_NTFS_perdue_et_endommag.C3.A9e
Le côté ingrat va dans les deux sens , ça peut être aussi mal perçu d'un côté comme de l'autre . On peut se dire , tiens merde celui lui il dit à peine bonjour il expose son problème à l'arrache sans précision et il croit qu'on est magiciens .. et de l'autre côté on se dit punaise les mecs ils me jettent direct quand j'arrive , ils se croient supérieur de par leur connaissance et ba je vais pas les manquer , au prochain com j'allume !
Perso je suis pas dans cette démarche la , je suis plus là pour aider ( et me faire aider parfois aussi ! ) dans la meilleure ambiance possible , après y'aura toujours des gens qui réagiront au quart de tour mais c'est dommage . D'autant plus que là les gens présents sur le forum sont pour la plupart des trimards qui sont pas en vacances et qui sont là uniquement pour le plaisir d'aider ( dans mon cas sur mes heures de boulot :p )
allez débat clos on en rajoute pas ça sert à rien ! sujet résolu , merci pour la bière ;-)
0