Supprimer un compte GMAIL sans mot de passe/infos [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
854
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
Bonjour, bonsoir !

Voila mon ami a un compte gmail qu'il voudrait supprimer car il ne l'utilise plus depuis au moins 2 ans ! Il l'a créé quand il a eu son Samsung Galaxy SCL (aux environs...) et l'a utilisé sur ce téléphone et pour son compte de PS3. Sauf qu'il s'est connecté qu'une fois et n'a plus jamais eu besoin de son mot de passe (connexion automatique avec mdp enregistré).

En décembre, il a changé de téléphone et a voulu reconnecter ce compte au nouveau tel, sauf que sans mdp...Il a donc créé une nouvelle adresse et on a tenté de supprimer l'ancienne.

Moi, habituée à Hotmail, je pensais que le compte serait supprimé après un délai de quelques mois, mais Google s'avère plus compliqué : on a tenté de récupérer le mot de passe mais on nous a demandé des informations super précises du genre "quand avez-vous créé ce compte ?"(préciser mois et JOUR !) "à quand remonte votre dernière connexion ?" etc... Mais nous ne sommes pas en mesure de donner ces infos, donc Google nous refuse toute réinitialisation :/

On vous remercie d'avance pour vos réponses !

5 réponses

Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 496
Bonjour,

Normal que Google cherche à verifier que c est vraiment la personne qui a cree le compte qui cherche a le supprimer. Nous ne pourrons pas vous aidez ici.

Cordialement
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci d'avoir répondu.
Aucun autre moyen de suppression à part ces fameuses info que mon ami ne connait pas ? (il s'est rappelé de son ancienne adresse mail, c'est déjà un exploit !)
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 496
Ba non, si google demande ces infos la c est qu a l epoque aucune adresse mail de secours ou question secrete n avait ete definie donc je ne vois pas comment ils pourraient verifier la bonne foi de votre ami.
Bonjour je souhaiter effacer mon compte Gmail parce que j'ai changé le téléphone
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
953
salut :moi je vais être vache !!! au lieu d' essayer de récupérer un compte dont personne n'est sur que tu soit le titulaire ...ouvre-en un autre (cqfd)

Fonctionne pas
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013

Je ne comprends pas trop quel est le problème d'avoir un compte email inactif? Tant qu'il ne gène pas autant le laisser surtout qu'il n'est pas question d'informations qu'il voudrait récupérer comme j'ai pu comprendre.

Sinon il me semble logique qu'on ne puisse pas supprimer une adresse sans aucune information sinon ça deviendrait un peu embêtant.

Dernier point, hotmail/outlook ne supprime pas d'adresses email inactives, si c'est le cas on parle alors en années.
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
953
salut : sur le dernier point c'est faux!!! hotmail supprime les comptes qui ne sont pas visiter depuis 240 et quelque jours (je ne me souvient pas du nombre exacts) mais,ça change rien ;pas visiter =supprimer :-))
Messages postés
854
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
117
Bonsoir e.t
Sauf erreur, il n'est pas question d'Hotmail mais de Gmail... J'avais un compte gmail(poubelle), créé il y a 2 ans pour mettre une vidéo en ligne sur youtube, je viens d'y entrer et il est toujours valable...!
Cdt