AMD FX-8350 error core

Fermé
Sirmus - 3 août 2013 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 5 août 2013 à 17:32
Bonjour,
j'ai monté mon ordinateur composé d'un CPU AMD FX-8350 monté sur une Asrock extreme 3, accompagné de 16 go de ram et une gigabyte GT 640. J'ai voulu me mettre à l'OC. J'ai donc suivi des tutos, installé les logiciels requis. J'ai installé notamment OCCT. Avant de commencer toute aumentation de fréquence ou autre, j'ai fait un test d'OCCT en "infini". Au bout de 40secondes, il s'arrête, erreur détectée sur le coeur 0. J'en refais un, erreur détectée sur le coeur 2 cette fois. Encore un autre et cette fois ci il me sort "GPU usage". Donc bon, ça m'inquiete vraiment sur la qualité des mes composants ! Votre aide est la bienvenue, parce que là, si sans overclocking ça plante, je ne comprends vraiment pas..


A voir également:

3 réponses

be093 Messages postés 355 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 32
4 août 2013 à 00:06
Bonsoir,

As-tu un processeur avec le prefixe K ?
0
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 45
4 août 2013 à 00:15
Les Fx n'ont pas de préfixe K, seuls leurs apu et intel en ont. Et les FX ont tous un coefficient débloqué
0
be093 Messages postés 355 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 32
4 août 2013 à 00:39
ah pardon, je me suis trompé, désolé
0
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 45
4 août 2013 à 00:14
Bon alors, va falloir que tu blance la tension de ton -superbe- proco, la fréquence que tu vise et surtout le ventirad/watercooling que tu utilise. Pour overclock ton processeur, tu es bien passé par le bios ? Pas d'overclock automatique proposé par les fabricants ou autre ? (brrrrrr, ça me fait froid dans le dos)
Tu n'es pas passé par un logiciel ?
0
Il est actuellement à 4ghz, sa valeur d'origine. Je vise un petit 5ghz. Mon ventilo est un cooler master, je ne me rappelle plus du modele mais je sais qu'il etait le - cher des coolermaster.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 02:08
avant de penser a overclocker, faut regler le probleme des coeurs qui dysfonctionnent avant de tout peter ! si tout pete a cause de l'overclocking, ca sera refus de SAV direct !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 00:53
si tu as le message au demarrage de l'ordi comme quoi core error avec eventuellement le numero du core, ou des messages d'erreur sous windows, 2 possibilités :
- soit tu as plié une des pics en dessous et donc mauvais contact. là, si tu as de bons yeux et un tournevis plat, tu peux regarder sous tous les angles si une des pics (ou plusieurs) ne sont pas decalées voir pire manquantes. si decalé (donc que ca a été plié et forcé a l'installation dans le socket), tu peux, minutieusement, redresser les pics. c'est pas forcement facile mais je l'ai deja fais pour des clients qui avaient fait des betises et si tu fais ca bien comme il faut, ca repart nickel si bien sur la pic n'a pas été endommagé et que ca a juste été plié.
- soit aucun des pics n'a été plié meme infimement. là, pas de bol ! contact amd via leur site http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/ticketprocess.aspx et en bas, cliques pour faire un ticket. expliques le soucis. ils vont surement te demander de leur envoyer par colis postal au pays bas le proc qui pose probleme, et t'en renvoyer un sans doute par dhl. le delais moyen pour un echange peut etre entre 1 et 2 semaine a partir de l'accord d'echange.

j'ai eu le cas pour mon x955 qui était defectueux au debut meme s'il fonctionnait (sans savoir reellement pourquoi, par moment, il "glandait" au lieu de carburer, alors qu'il n'y avait pas de mode eco ! en gros par intermittence, j'avais l'impression d'avoir un celeron d'y a 20 ans a la place du bolide ! ils me l'ont echangés apres quelques renseignements et precisions.

c'est rare, tres rare mais ca arrive.
0
Le probleme, c'est que je n'ai aucun message au demarage de l'ordi, c'est uniquement lorsque je lance le test d'occt que ces messages d'erreur arrivent. Et je suis allé dans mon bios et ai tout remis par defaut (bien que je n'y ai jamais touché) mais rien n'y fait, les erreurs persistent pendant le test
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 02:06
ba soit il y a un mauvais reglage dans le bios qui par defaut n'active que le tout premier core et pas les autres pour le lancement de l'ordi mais apres oui au lancement de windows par exemple, donc au demarrage tu peux ne pas avoir de message d'erreur.

si c'est sous occt ou windows ou autre logiciel, là contact quand meme tout de suite amd comme je t'ai dis pour profiter au pus vite de l'echange standard sans passage trop long par sav.

bon courage mais pour ma part j'ai jamais eu de probleme pour le sav amd comme ca et ca m'est arrivé 2 fois. le premier était le proc qui ne marchait nul part (meme pas sur les mains !) (donc test sur plusieurs cm et meme resultat) et le second c'était celui qui peinait par intermittence. et pas de pb si ce n'est le service de livraison dhl qui était casse c***** !
0
Ok, et bien je te remercie de ton aide, je contacterai le support AMD demain !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 02:13
tiens moi au courant ;)
0
Pas très cool le support AMD... Ils me disent que les test d'OCCT ne peuvent pas valider une défaillance du processeur car c'est un logiciel d'overclocking (même si je n'ai pas OC...) et que par conséquent AMD n'est pas responsable des problèmes liés au processeur en cas d'OC. J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé quelqu'un (http://forum.lesarnaques.com/informatique-hacking-virus/probleme-service-apres-vente-amd-t154632.html) avec un problème du même type par rapport au support AMD. De plus, le retour aurait été impossible dans tous les cas car le ventilo d'origine a été décomposé de sorte à me créer un nouveau ventilo de pc pour ma tour et il faut renvoyer l'intégralité du produit (le ventilo n'est plus connectable à sa tour de refroidissement). Mon processeur fonctionne normalement, c'est uniquement sur les tests OCCT que les problèmes sont détectés. J'espère que ces problèmes n'affecteront pas pas mon utilisation du pc et prie pour qu'il continue de marcher. Merci tout de même de ton aide !
0