Et si ça venait de ma prise téléphone ? que faire ?

Fermé
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 3 août 2013 à 13:32
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 3 août 2013 à 18:55
Bonjour,

J'ai Free depuis mon emménagement (2008) dans cet appartement un peu "bricolé".
Au début tout allait bien, j'avais les deux box (internet et télé) dont j'étais très contente

Mais l'été 2011, voila que ma télé coupe de plus en plus souvent, j'éteins, je rallume, mais ça finit par etre ingérable.

J'appelle free qui m'a envoyé, il faut etre juste, deux techniciens sur place et gratuitement!
mais ils n'ont pas trouvé la panne, l'un deux m'a fait acheter un très long cable pour me connecter directement à la box internet!
l'autre m'a branchée sur la seconde prise téléphone de l'appart, ce qui fait que le fil passe au milieu de la pièce (!)

Mais rien non plus. je me suis donc résignée à me brancher sur l'antenne numérique collective, mais je n'ai plus les services free (enregistrements par exemple) et finalement je paye le meme prix qu'avant!

J'ai pensé changer d'opérateur et j'ai donc prévenu free que s'ils ne remédiaient pas à ma box TV je le ferais, je n'ai eu comme réponse qu'un courrier tout fait et totalement incompréhensible techniquement.

En mai j'ai acheté un nouveau pc, avec bcp plus de mémoire que l'autre, mais j'ai vu qu'il a un temps d'attente anormalement long entre deux sites, alors qu'il devrait "foncer"!


J'ai alors soupçonné que mes soucis venaient de ma prise téléphone (obsolète, bricolée par les précédents propriétaires, et que changer d'opérateur n'arrangerait rien.

Seulement voila, comment demander à france télécom de venir me changer la prise etaméliorer son rendement, alors que je ne suis pas chez Orange ? (je ne veux pas, ils sont trop chers)

Pitié, aidez moi, je suis seule avec ce problème et je n'y connais rien!!


Merci de m'avoir lue jsuqu'au bout et peut etre m'aider!!!




A voir également:

3 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
Modifié par matrix4422 le 3/08/2013 à 13:41
Si les techniciens Free vous ont fait changer de prise téléphonique et que le problème est toujours présent, je doute que la prise soit en défaut (où alors cela voudrait dire que les 2 prises sont défectueuses).

Comme vous n'êtes pas chez Orange, vous n'avez pas à leur demander.

Je tiens à préciser également que vous n'avez qu'une box, l'autre est un décodeur.

Et vous pouvez acheter le plus puissant des PC, si votre connexion internet est lente, votre navigation sur le PC sera lente.
0
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 4
3 août 2013 à 18:55
Il se peut que les deux prises soient défectueuses, rien qu'à les voir ... mais une moins que l'autre. la solution serait de prendre un forfait Orange peut etre . ils ont du etre obligés de s'aligner sur les prix des autres qd meme, et s'occuperont de la résiliation.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
3 août 2013 à 14:17
slt

Rappelle Free, c'est ton fournisseur, c'est à deux d'assumer le problème et éventuellement de faire tester la ligne par Orange
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
3 août 2013 à 17:38
C'est à eux d'assumer le problème sur la partie extérieur entre le DSLAM (le central FT) et le PC (Point de Concentration) chez l'abonné. Après le PC, c'est sous la responsabilité de l'abonnée (la desserte interne, entre le point de concentration et les prises téléphoniques).
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
3 août 2013 à 17:41
Et de demander le Gamot à FT pour qu'ils vérifient la ligne, ce qui semble n'avoir jamais été fait ou alors les faits ont été partiellement exposés
0
cette abonné,est en dégrouper totale ou pas ? *et quand même cela semble aléatoire faut pas laisser de vieux équipement brancher depuis 2008 , un vieux modem , un phone totalement obsolète . Tu as une prise ptt avec deux fils à l'entrée sur ton logement le reste des fils tu peux le virer pour l'instant si cela ne change rien à ta connexion en branchant la box que sur les deux fils d'entrée , c'est la que faut savoir si tu es en dégrouper partiel ou totale , en partiel mais un filtre adsl neuf sur tes autres phones , en dégrouper totale vire le filtre adsl si tu as et aussi tous phone que tu as connecter sur une autre prise ptt ,cela n'as rien à voir avec le filtre ptt, ce que tous un chacun appelle le condo sans la prise ptt , mais bon si tu en trouves un malgré 2 technicien vire le faut bouger free soi pour ticket incident de ligne , cause probable un foutu tech de la concurrence ou même de chez free ta reléguer sur un très mauvais équipement bien saturé saturé
0
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 4
3 août 2013 à 18:53
oui ben 2008 ce n'st pas si vieux et je n'ai pas à changer de matos tous les ans je suis contre l'obsolescence programmée! et la nouvelle box est plus chèrel
je suis en dégroupé total, je l'ai su en ouvrant la ligne

en revanche je n'ai pas eu à poser de filtre sur les prises (on me l'avait demandé dans mon logement précédent, j'avais Orange) mais free ne m'en a pas parlé
0
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 4
3 août 2013 à 18:54
oui je ferai ça à la rentrée, merci, il faut en effet que je sois sure de ma ligne et de ma prise
0
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 4
3 août 2013 à 18:50
Merci de toutes vos réponses mais je ne suis guère plus avancées, et c'est évident que free va renvoyer la balle sur FT et inversement.

C'est juste bizarre que ma box TV se soit mise en panne et ni le téléphone ni internet.

ils m'avaient meme envoyé une box TV neuve mais ça n'a servi à rien.

J'ai deux prises tv, le technicien free a trouvé que l'une était mieux que l'autre et m'avait fait brancher sur celle la, mais ça n'a pas fait revenir la télé

J'en ai marre de ne pas savoir!! soyez plus clairs, merci
0