6Go de RAM et seulement 3.25Go utilisable

Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Tout est dans le titre. j'ai 2*2Go + 1*2Go. Seven les reconnait mais il ne prend pas tout.
Certainement que le sujet à déjà été traité, je m'en excuse d'avance.

CM: P5K SE
RAM: DDR2

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Si tu as la version 32bits de Windows 7, c'est normal. La version 32bits ne prends pas en charge plus de 3.25Go de RAM.

> 32 ou 64 bits - Comment savoir ?

A+ =)
4
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est bien un 32
0
Utilisateur anonyme

Salut

Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go

Si tu as Windows 7 32 bits c'est normal. Pour pouvoir utiliser 4Go de RAM ou plus il faut un OS 64 bits.

Et c'est vraiment pas nouveau! ;-)
1
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci. Et c'est possible gratuitement? Ou passer en windows 8?
0
socold Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

Malheureusement si ton ordinateur est un 32 bits il risque d'y avoir une incompatibilité avec la version 64 bits que ça soit Windows 7 ou 8, l'installation te sera refusée au départ.

Si ton ordinateur est compatible en 64 bits, ça ne sera pas possible gratuitement sauf à posséder les cd d'installations avec une clé.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
Pourquoi mettre 6 Go de Ram sur un tel pc de configuration obsolète.
Carte mère dépassée.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00061453.html
0
Utilisateur anonyme

Ah mais j'en ai une dans mon ancien Pc de P5K-SE... Avec un petit E-6320 et 2x 1Go de RAM ^^

Elle a 6 ans la mienne ^^

"Pourquoi mettre 6 Go de Ram sur un tel pc" <= m'enfin Tribun, tu devrais savoir, dans un Pc c'est la RAM qui fait tout (si on écoute ceux qui croient savoir) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pr0xL3G3NDvZ Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au pire t'a toujours l'overcloking...
-3
Utilisateur anonyme

Je vois mal comment il pourrait faire fonctionner 6Go de RAM avec un OS 32 bits même en overclockant ^^
0