Plantage bizarre
lemoinefou
-
lemoinefou -
lemoinefou -
salut,
je viens de mettre à jour pas mal de mes drivers et winXp.
Mon problème :j'utilise tranquillement mon pc et puis d'un coup mon écran s'éteind et affiche "check signal"
je redémarre alors le pc, l'écran ne veut plus rien afficher (boot normale)
après plusieurs redémarrage successifs, l'écran décide enfin d'afficher quelque chose à l'écran. Si je demande un démarrage normale, il m'affichage de gros pixel en vrac.
Si je demande de démarrer avec l'ancienne bonne config, le pc démarre mais il est plutot instable (winXP se bloque parfois).
Face à ces problèmes, je pensai que c'était la maj du driver de la carte graphique (nvidia 43.75 pour une geforce4 ti 4200) qui rendait winXP instable mais à priori le moniteur devrait afficher au moins l'écran de boot , non ?
Est ce que s'est l'écran qui merde ou pire la carte mère (A7N8X) qui déraille ?
Merci pour vos réponses éclairées.
je viens de mettre à jour pas mal de mes drivers et winXp.
Mon problème :j'utilise tranquillement mon pc et puis d'un coup mon écran s'éteind et affiche "check signal"
je redémarre alors le pc, l'écran ne veut plus rien afficher (boot normale)
après plusieurs redémarrage successifs, l'écran décide enfin d'afficher quelque chose à l'écran. Si je demande un démarrage normale, il m'affichage de gros pixel en vrac.
Si je demande de démarrer avec l'ancienne bonne config, le pc démarre mais il est plutot instable (winXP se bloque parfois).
Face à ces problèmes, je pensai que c'était la maj du driver de la carte graphique (nvidia 43.75 pour une geforce4 ti 4200) qui rendait winXP instable mais à priori le moniteur devrait afficher au moins l'écran de boot , non ?
Est ce que s'est l'écran qui merde ou pire la carte mère (A7N8X) qui déraille ?
Merci pour vos réponses éclairées.
A voir également:
- Plantage bizarre
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
4 réponses
Salut, j'aurai plutôt tendance à croire qu'il s'agit là d'un problème au niveau de ta carte graphique, aurais tu qqun dans ton entourage qui pourrait te preter la sienne pour vérifier ?
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
malheureusement, j'ai personne pour m'aider
par contre, depuis que j'ai branché mon pc sur mon nouvelle écran, il plante moins.
Par contre, je me suis rendu compte qu'il plante quand j'effectue des taches qui nécessite beaucoup de ressources ou qui sont longues (bizarre non !?!)
par contre, depuis que j'ai branché mon pc sur mon nouvelle écran, il plante moins.
Par contre, je me suis rendu compte qu'il plante quand j'effectue des taches qui nécessite beaucoup de ressources ou qui sont longues (bizarre non !?!)