Carte graphique et Driver...

lomse -  
 Nicoo11000 -
Bonjour,

Voila mon problème: avec un portable (1.1 GHz et 256Mo sous XP), la lecture des DVD est très saccadée. J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique (Trident), mais le problème ne s'est pas résolu....

Pire, avec Windows Update, un nouveau pilote était disponible, mais lorsque je l'ai mis, y avait carrément un écran noir (donc obligé d'utiliser le driver précédent).

Que faire pour que l'image ne soit plus saccadée ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Ludovicum

salut lomse, j'ai un portable moi-mème de marque Compaq sous xp avec une Trident Cyberblade comme carte graphique et pareille que toi en ram. Souvent les portable prenne une partie de la mémoire vive principale, pour l'affichage. Regarde dans propriété system/clic droit sur poste de travail/général. Obsèrve si 256 MO de mémoire vive est déclaré, si tu as 4 ou 8 ou plus de MO en moins, c'est que ta carte graphique utilise la mémoire vive principal pour travailler, c'est normal. Ben voila, tu n'a plus qu'a en alloué plus pour l'affichage. Bon courage
0
lomse

Oui merci,

Y a des chances pour que ce soit ce problème. J'ai regardé, il y a 16Mo pour la carte graphique...mais comment faire pour y allouer plus de mémoire??

Si tu connais l'adresse d'un site où cela est bien expliqué, je suis preneur..:-)

Merci,
Séb.
0
Latte ekoudou rodrigue

SVP Pourrais-je recevoir le fichiers pilotes de la carte graphique Trident 9000B et le Fichier du pilotes de la carte sons ESS audiodrive ES1868F.A bientot et merci
0
Nicoo11000

Bonsoir ,

Je viens d'acheter un PC portable Dell PP01L ( ancien ) ; et il y avait Windows 2000 d'installer.
Ce logiciel ne me convenant pas , j'ai installé XP Pro , 256Mo et 1ghz ça devrait bien fonctionner sans etre une bete de guerre biensur . Juste pour naviguer sur le Net c'est suffisant.
Mais le probleme , c'est qu'une fois installé , ni le son , ni l'écran ne fonctionnent probablement suite aux anciens drivers qui ont été supprimés pendant le formatage .
Biensur Monsieur XP ne veut rien savoir .
Est-ce que quelqu'un peut m'informer de l'endropit ou je pourrait trouver les drivers pour Trident Cyberblade ( Video ) et Ali Audio ( Son ) ???

Merci beaucoup à tous , j'attends vos réponses d'experts ;)
0