Problème de BlackBerry ..

Fermé
Lanainedu52 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - Modifié par Lanainedu52 le 2/08/2013 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 2 août 2013 à 15:19
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon BlackBerry Curve (Le 8520), Par erreur j'ai supprimer l'icône 'messages' et je reçois mes messages mais comme j'ai plus l'icône je ne peut pas y répondre. Si quelqu'un s'y connais, svp c'est URGENT. MERCI D'AVANCE.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 11:35
Bonjour,

De quels messages s'agit-il ?
SMS, Mails ?

la solution peut consister à refaire une déclaration à BB.

Procédure : Applications> Personnalisation> Options > Terminal> Paramètres Système Avancés> Table de Routage de l'Hôte> Sélectionner GPRS> Touche Menu au clavier > >S'inscrire maintenant.

Suite à cela BB envoie un mail indiquant que le mobile est bien enregistré.

Retourner ensuite dans les paramètres de la messagerie, supprimer les adresses mail puis rebooter le BB.

Retourner dans Messagerie et ré-déclarer les adresses mail.

Sur le desk, le dossier Messagerie a été recrée.

+





Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Lanainedu52 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 12:03
En faite il s'agit de l'icone message qu'il ya dans le menu
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 12:06
C'est bien ce que j'avais compris.

Recevoir sans pouvoir émettre signifie en général que BB nous a viré des sa base d'enregistrement pour une raison souvent inconnue.

Le fait de se ré-identifier permet en général de régler ce problème.

+
0
Lanainedu52 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 12:10
oui mais comment peut on résoudre se problème, car c'est tres urgent, cela met arriver hier et ce soir je pars en vacances :/. J'ai fais une fausse manip et au lieux de la deplacement (licone) je l'ai supprimer ! :-/
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 12:12
Je t'ai expliqué la procédure de réindexation de la messagerie BB via une re-déclaration. Supprime toutes tes messageries, et applique là.

Ton icone réapparaîtra.
0
Lanainedu52 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 12:14
oui mais le probleme c'est que j'ai plus de 10 000 sms ! si je vais dans un centre orange, il me remetreron l'icone???
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 12:21
La première question que je posais était de savoir s'il s'agissait de SMS ou de Mails (voir les 2) !!!

Le fait de te ré-déclarer à BB ne supprimera rien de tes archives.

Du reste, par sécurité, fais une sauvegarde de ton BB sur ton PC via l'application : BB Desktop Manager ici : https://www.blackberry.com/fr/fr

Autrement dans BB world , télécharge BB Messenger (gratuite). Une fois installée, tu auras l'option de rapatrier tes SMS.

BB Messenger présente le gros avantage de pouvoir joindre photos, vidéo, etc à tes messages.

+
0