Accent dans sms blackberry bold
Résolugarou01 -
j'ai un blackberry bold et je n'arrive pas à mettre des accents aigus ou grave (sauf quand lui me le propose mais pas toujours) et pareil pour le "ç", par exemple quand je veux écrire "ça" et bien je ne peux pas mettre de cédille, j'écris toujours "ca"...A L'AIDE
merci pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Accent sur blackberry
- Blackberry desktop software - Télécharger - Téléphonie & Visio
- E accent minuscule - Guide
- Comment faire un accent circonflexe sur un clavier azerty ✓ - Forum Windows Vista
- U accent grave clavier canadien multilingue - Forum Clavier
- Touche muet blackberry - Forum Blackberry
9 réponses
Accents aigus et graves ainsi que la cédille posent problème sur un BlackBerry Bold lors de la saisie, rendant des mots comme « ça » impossibles à composer. Des solutions basées sur le codage de données sont proposées, notamment passer de 7 bits à UCS2 via les options SMS, ce qui permet d'activer l'écriture avec accents et cédilles. Pour les appareils sous OS 6 et Bold 9700, il faut ouvrir les options lors de la saisie d'un SMS pour activer UCS2 et l'écriture intuitive. D'autres confirmations indiquent que la solution UCS2 fonctionne aussi pour les majuscules et que l'option reste disponible après mise à jour, même si le comportement peut varier selon le modèle et la version logicielle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Chris pour l'info je cherchais aussi une réponse à ce problème. Mais j'ai un forfait texto illimité et je me demandais si ce changement me ferai payé un supplément?
Merci
Fanny
ça fait six mois que je me creuse la tête pour savoir comment faire les ç et î, ...