[PHP]Probleme avec select
Jérôme
-
Jérôme -
Jérôme -
Bonjour,
Mon code avance, mais il me reste kelke probleme.
Voila deja le code !
j'espere l'avoir bien decomposer
1- a l'arriver sur la page j'ai le message suivant :
Notice: Undefined index: choix in c:\easyphp\www\site1\links.php on line 26
2-le changement de la valeur du combo ne me fait absoluement pas changer le contenu de mon tableau (la base n'est pas vide les champs correspondent
3- j'aimerais que la valeur choisi dans le select reste affiché apres refresh
Auriez vous des idées, des solution pour ces 3 problemes??
Merci à tous de votre aide
Mon code avance, mais il me reste kelke probleme.
Voila deja le code !
<?php // Connexion à la base mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("site1"); ?> <?php // Creation du select $sql2='SELECT * FROM genre_tbl'; $query2 = mysql_query($sql2); ?> <form name="form" method="post" action="index.php?page=links"> <select name="choix" onchange=form.submit()> <?php while ($data2 = mysql_fetch_array ($query2)) { ?> <option value="<?php echo $data2['idgenre']; ?>"> <?php echo $data2['genre'];?></option> <?php }?> </select> </form> <?php // Transfert de la variable $critere = $_POST ["choix"] ; ?> <table width="400" border="1"> <tr> <td>id</td> <td>Type</td> <td>Déscription</td> <td>Adresse</td> </tr> <?php // Creation du tableau if ($critere = '') { $critere = 1; } else { $sql1="SELECT * FROM links WHERE idgenre='$critere'" ; $query1 = mysql_query($sql1); while ($data1 = mysql_fetch_array ($query1)) { ?> <tr> <td><?php $data1['id']; ?></td> <td><?php $data1['genre']; ?></td> <td><?php $data1['description']; ?></td> <td><?php $data1['adresse'];?></td> </tr> <?php } } ?> </table> <?php // Deconnexion de la base mysql_close(); ?>
j'espere l'avoir bien decomposer
1- a l'arriver sur la page j'ai le message suivant :
Notice: Undefined index: choix in c:\easyphp\www\site1\links.php on line 26
2-le changement de la valeur du combo ne me fait absoluement pas changer le contenu de mon tableau (la base n'est pas vide les champs correspondent
3- j'aimerais que la valeur choisi dans le select reste affiché apres refresh
Auriez vous des idées, des solution pour ces 3 problemes??
Merci à tous de votre aide
A voir également:
- [PHP]Probleme avec select
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Please select boot device - Forum Windows 7
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
3 réponses
pour la 1: je pense que ta variable n'existe pas encore puisqu'elle n'a pas été encore postée, donc essaie
if(isset($_POST['choix'])){
//si elle existe
$critere=$_POST['choix'];
//et puis tout ce qui se passe dans ce cas
}
else{//rien}
pour retrrouver l'option séléctionné, je l'ai déja fait mais je me rappelle plus, j'envoie si je retrouve
if(isset($_POST['choix'])){
//si elle existe
$critere=$_POST['choix'];
//et puis tout ce qui se passe dans ce cas
}
else{//rien}
pour retrrouver l'option séléctionné, je l'ai déja fait mais je me rappelle plus, j'envoie si je retrouve