Envoi et réception impossible des MMS

machin121 -  
melissab95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps, un LG Oprimus L7 chez bouygues mais désimlocké, je suis chez orange
mon forfait vient de changer automatiquement,
ancien : 1h appel bloquée, SMS/MMS illimités
nouveau : 2h appel bloquées, SMS/MMS illimité + 50Mo internet
Mais je n'arrive pas, à activer la 3G, je ne sais pas comment faire et je n'arrive TOUJOURS pas à envoyer les MMS, on m'a dit qu'il fallait la 3G sur ce télephone mais je ne demande pourquoi faudrait'il la 3G pour envoyer un simple MMS et pourquoi je n'ai pas l'icone de la 3G qui s'affiche ??? répondez URGENT svp ..



2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 974
 
Bonjour,

Tout d'abord vérifiez dans la rubrique des paramètres -> sans fil et réseaux (Plus) -> réseaux mobiles, que les services "données activées" et " itinérance des données " sont bien activée, et que le service "2G uniquement" ne soit pas sélectionné (afin de ne pas brider votre connexion data et réseau GSM).

Par la même occasion, sachant que vous avez changé d'opérateur, il est fort probable que votre mobile ne soit pas correctement configuré auprès des services de navigation Wap et MMS. Je vous invite à ce niveau à contacter votre opérateur, afin de vérifier la configuration de votre mobile. (Même menu, rubrique "Nom des points d'accès).

En effet, vous devez disposer d'une connexion data afin de profiter des MMS. (transcription 2G Network, 3G/3G+, H...)
1
melissab95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
vérifier d abord les paramétres si le changement n a pas tout réintiliser sinon le mobile n est pas configuré cher les operateur donc va cher eux
1