Apisoft v4

Fermé
Bonnaud - 31 juil. 2013 à 15:26
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 15:42
Bonjour,
J'ai un problème difficile à résoudre et j'ai besoin de la communauté pour trouver une solution :

En effet, je possède une machine récente LeNovo en dual boot, XP SP3 et Windows 7 pro. Dont voici les caractéristiques :

ThinkCentre Edge 71 (type 1577, 1607)
Processeur Intel® Core i3-2100T Processor (3.1 GHz, 3MB Cache)
Mémoire de 4GB, PC3-10600 1333MHz DDR3
Realtek RTL8111E Ethernet Controller
Windows 7 Professional 64bit
Windows XP: Professional sp3
Disque de 500 Go, Serial ATA
Vidéo Integrated Graphics Adapter (Intel HD Graphics 2000)
ATI Radeon HD5450

Mon client souhaite continuer à utiliser son logiciel de gestion APISOFT Gestion qui lui convient parfaitement. Cependant, que ce soit sous Windows XP SP3 (Comme sur les anciennes machines), Windows 7 avec émulation intégré ou Windows 7 et Virtualbox, j'ai toujours le même message.
En soit le logiciel de gestion marche bien mais dès que je veux créer une nouvelle facture ou nouveau client, j'ai « le code de sérialisation n'a pas été entré ou n'est pas valable, l'utilisation du logiciel est limité à 50 factures/client. »
Bien entendu les codes sont bien rentrés dans un fichier .Ini et surtout officiel.
Si quelqu'un parmi vous à une idée, personnellement, je sèche.
Merci par avance

2 réponses

ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
31 juil. 2013 à 19:35
Bonsoir,
En effet, si vous disposez de bons codes, ça ne devrait pas à priori se présenter.
Par contre, votre client utilise-t-il le financier couplé, dans lequel vous n'auriez pas rentré les codes de sérial ?
De plus, n'entrez pas ces codes de sérial directement de le .INI mais dans l'interface prévue à cet effet au sein du logiciel
Bien cordialement
0
Merci pour votre réponse. le module financier est en monoposte avec la comptabilité sur une autre machine.
Dans le cas présent, comme j'avais ce message en réseau, j'ai déconnecté l'une des machines du réseau pour faire le test en monoposte. et j'ai le même message précité.
cdlt
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
Modifié par jipicy le 5/11/2013 à 15:42
Avez-vous bien entré le code par le menu Général code de sérialisation ?
Ceci vous permet ensuite de vérifier que le code est juste, peut-être ne l'est-t-il pas
Avez-vous essayé également de vérifier le fichier GestC.ini.TXT originel (il s'agit apparemment d'un nouveau poste) où est normalement stocké le sérial ?
Cdt
Thierry Oliveyra
0