Utorrent et livebox? [Fermé]

Signaler
-
 miss_cp -
Bonsoir,

J ai téléhargé UTorrent mais les téléchargements n avancent pas....

Il y a un icone en bas et d je teste les ports il est indique que le port est does not appear to be open.

J ai une livebox orange. Je n arrive pas à ouvrir ce port... pouvez vous m aider svp?

Merci d avance

16 réponses

Salut à tous

Je n'ai jamais posté de réponse sur ce forum, car bien souvent soit les réponses données sont bonnes, soit on lit un tas de bêtises donc ça décourage, mais là, après ce que j'ai lu, je dois intervenir. Il s'agit quand même de la sécurité de vos ordinateurs et de vos données, si vous suivez quelques un des conseils que j'ai vu plus haut, vous vous exposez à des ennuis. Je suis informaticien donc je sais de quoi je parle.

1- le DMZ: surtout, ne mettez pas votre ordinateur en DMZ. Et ceci pour une seule et bonne raison. Le DMZ expose complètement votre ordi sur internet. Pour faire clair, tous les ports sont ouverts, ce qui fais plein de moyens d'entrée pour un méchant pirate qui passerait par là. Pour imager la chose, c'est comme si vous enleviez portes et fenêtres chez vous. Un voleur passe par là, entre et emporte tout. Le DMZ est pareil. Ce mode ne doit être utilisé que pour des tests. La seule fois où j'ai eu à l'activer, c'était pour effectuer des tests sur le serveur que j'ai chez moi, de mon boulot, tel que la prise en main à distance, et d'autres choses.

2- Dans le précédent post, on conseillait de régler la règle de pare feu de la livebox sur faible. Ne surtout pas faire ça. Ca revient à faire du DMZ, mais en beaucoup plus grave, car là ce n'est plus un ordi que vous exposez aux risques, mais tout votre réseau. J'imagine que vous ne voudriez pas avoir tous les ordis de la maison piratés.

3- Le gestionnaire de chez orange ne sert strictement à rien, hormis à vous gâcher la vie. C'est du bricolage qui sert seulement à ceux qui ne savent pas se servir d'un ordi ou d'une box, et j'imagine que si vous postez un message ici, c'est que vous n'êtes pas dans ce cas là. Je l'ai essayé quelques temps, résultat, un pc ralenti et des déconnexions fréquentes. Donc je ne recommande pas.
Pour accéder à votre box, ouvrez simplement votre navigateur, et tapez l'adresse ip de la box, soit par défaut 192.168.1.1.
J'ai vu que quelqu'un était embêté car il ne pouvait pas entrer dans sa box en tapant l'adresse par défaut. Peut être l'as tu changé, ou quelqu'un dans ta famille. Je te donne une atuce, fais un traceroute vers un site, et tu connaitra l'ip de ta box. Pour le faire, clique sur démarrer, exécuter, et tape cmd. Dans la fenetre qui s'ouvre, tape tracert suivi du nom du site. Tu va avoir toute la liste des routeurs où passe ta connexion pour aller au site. Le premier résultat est le nom de ta box, et son adresse ip.

4- Enfin, pour savoir quel port ouvrir pour utorrent, inutile de demander partout lequel ouvrir, personne ne pourra vous répondre, il est différent pour chaque personne bien souvent. Pour le connaitre, il suffit d'aller dans les propriétés d'utorrent, ensuite cliquer sur connexions, et la est afficher le port utilisé. Il faut ensuite faire les réglages de redirection de ports sur la box, et le tour est joué. Depuis quelques temps, plus besoin de redémarrer la box pour qu'elle prenne en compte les réglages.

Voila, j'espère avoir aidé quelques uns d'entre vous, et surtout éviter des erreurs qui pourraient être catastrophiques.

Ah au fait, en ce qui concerne les déconnexions de livebox en téléchargeant des torrents, celà viendrait d'une petite faiblesse des box. Elles ne supporteraient pas le nombre de connexions et d'échange de données engendrées par les torrents. Cela ne viens pas de votre box, ça arrive chez tout le monde, en tout cas ceux qui n'ont pas réglé au poil utorrent. Si c'est votre cas, baissez le nombre de connexions et l'allocation de la bande passante dans les options, et vous verrez, plus de souci. Plus de souci pour moi, je peux enfin prendre mes linux sans souci, parce oui, les torrents c'est aussi plein de fichiers légaux, lol.

D'autre versions parlent du fait que ce serait orange qui filtrerait le protocole pour éviter le téléchargement, et aussi délester leur réseau. Si ça n'arrive pas sur emule, c'est qu'il utilise un brouillage de protocole, donc on ne peut pas savoir ce que vous faites de votre bande passante. Mais bon, rien ne prouve que cette version soit vraie.

A bientot tout le monde
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2010

bonjour.

je touche un peu en informatique mais là j'ai du mal à suivre ta manip.
J'ai le meme probleme ma livebox se coupe apres un certain temps d'utilisation de µtorrent.
Donc la 4 chose que tu proposes, trouver quel port ouvrir pour torrent, je ne sais pas comment et où aller pour changer les reglages de redirection de ports de la box.
Je te serais reconnaissant de me filer un coup de main, merci.
En attendant je vais essayer de diminuer le nombre de connexions et l'allocation de la bande passante.

Merci.
Salut

Pour ouvrir le bon port sur ta livebox, il faut te loguer dessus. Une fois fait, va dans la section serveurs lan. Dans cette section, crée une nouvelle entrée. Renseigne un nom pour te retrouver après, si c'est du tcp ou udp (généralement tcp), le port à ouvrir (c'est écrit du port au port, tu met exactement le meme dans les deux cases), et l'adresse ip de ton ordinateur, et tu valide le tout. Et voila, ton port est ouvert, et normalement plus de souci avec utorrent. C'est la meme manip pour emule. Mais normalement, je dis bien normalement, tu n'a pas a faire ça, car grace à l'upnp les réglages se font tout seuls des que tu lance utorrent ou emule, Vérifie si c'est bien activé.

Voila, j'espère t'avoir un peu plus aidé.
Salut

Pour farthi si tu une livebox sagem V2 la rectangulaire avec un coin bisoté elle est bloqué pour le download c'est le firmware qui a deja integer HADOPIE.

On attend des update mais le probléme dur depuis sa sortie septembre 2009.

une mise a jour a été faite lundi mais rien de nouveau toujours le meme probleme et en plus depuis si tu as de la TV HD il a de la mosaique sur la 1 et la 6 donc super leur mise a jour.

Natol
Alors il suffit de rélger ton routeur de la Livebox. Pour cela, clic sur l'icone "Configuration de la Livebox" installé sur le bureau (logiquement) puis:

=>va dans "Serveurs Lan"
=>"Ajouter un nouveau serveur"
=>"Nom du serveur : uTorrent"
"Accès Activé : oui"
"Protocole :TCP"
"du port :1"
"au port : 65355" (c'est ce que j'ai mis moi)
"Adresse IP locale : [elle est déja ecrite]"

Tu clic sur appliquer puis sauver. Voila.
Par contre j'ai des soucis mo avec ma livebox : je suis connecté avec ethernet avec ma livebox sagem en 8mega et chaque fois que j'utilise utorrent, au bout d'une heure, je suis déconnecté d'internet. Obligé de débrancher la livebox puis de reconnecter utorrent. Ca me le fait qu'avec les logiciels torrent (ABC, Azureus, utorrent, etc... je les ai tous essayé) et non avec emule. Bizarre qui a un conseil ???
Merci
si t est sous xp telecharge autoconnect et tu sera plus deconnecter voila a plus
c'est quoi ta live box mec serveur lantu l'a rever ou ??
Euh, DMZ, ca veut dire Ouverture totale du PC au réseau si on ne modifie rien d'autre. C'est pas un peu dangereux çà ?
il faut placer le pc dans la DMZ
UN GRAND MERCI A BOUBOU

Je n'arrivais a rien avec µtorrent et ma livebox jusqu'a ce que je tombe sur ton post,mon client est passe au vert et le port est suivi correctement.

Merci a ceux qui savent d'etre la pour aider.
Tu devrais lire le post le très long post d'Alexnatais plus haut, le DMZ est très dangereux pour ton pc
ma livebox fait ca san rien faire. la diode @ clignote. puis je suis obliger de rebooter la box
bien vu !! j'ai mis mon PC dans DMZ et utorrent fonctionne au poil, voyant au vert !

je ne sais pas où tu as trouvé cette info mais bravo
ma live box ma fait la meme chose hier avec la mule et utorrent avec 250ko/s en moyenne avec un 8 méga wanadoo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2007

ATTENTION ABSURDE!!!!!

Quand je route correctement les ports de ma Livebox (petit disque vert en bas dans utorrent) mon débit grimpe difficilement au dessus de 30Ko/s, chaque torrent ne chope que 2/3 sources même si des milliers sont dispo et qu'il y a peu de leechers.

Quand je déroute tout et que mon IP n'est plus statique (petit triangle jaune voire disque rouge dans utorrent) j'atteind des débits de 700Ko/s et une moyenne de 300ko/s!!!!!

Par contre je ne seed rien, jamais, quelque soit la config (si si 2/3 Ko/s par ci par là tout de même )

Vous me direz: "Qu'est-ce que je fous sur ce forum alors?!"

Et ben j'aimerais bien comprendre et surtout je voudrais faire les choses dans les règles de l'art.

8mega, windows xp sp2, livebox sagem 3220, firewall sygate
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012

c'est pareille pour toi mais je suis plus en bas que avant j'ai 10ko/s
une moyenne de 3ko/s
si ta installer le gestionnaire internet orange c lui qui te deconnecte ca me l a fait je l'ai virer

Bonjour,

et comment fais tu alors pour ouvrir des ports de la live box en ayant desinstaller le gestionnaire..

Car moi aussi je l'ai virer il me deocnnecter trop dla merde ce truc mais depuis j'ai un ! rouge erruer type NAT ..il me demande d'ouvrir un port...et je sais pas comment faire..

merci d'avance!
Bonjour,
Ben si tu as désinstallé le gestionnaire, tu peux aacéder à la config de la livebox avec l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur, puis tu cliques sur le lien et tu rentres login (=admin) et le mdp (=admin). Ensuite tu vas dans sécurité / pare-feu (j'ai une Inventel), tu coches "personnalisé" puis clique sur "réglages..."
Et c'est là que je suis bloqué moi aussi, je ne sais pas quoi régler...
il te faud ouvrir ta livebox pour cela va dans ton carre orange clic sur livebox tu sera conecte a ta livebox ils vont te demander d 'entrer le nom et le mot de passe pour sagem : c'est admin par defaux pour les deux en suite change tes adresses et noubli pas de sauvegarder tes reglage et de rede marrer ta live ps; change une foix tes port pour ucp et confirm etune autre foix pour le tcp et c onfirm et redemare ta </gras>live
Bonjour a tous.
J'ai télécharger Utorrent puis je l'ai installé correctement.
J'ai la livebox et donc le navigateur orange.
Cependant un problème apparait lorsque que je lance une recherche.
Le navigateur Orange se met en marche et là un message d'erreur apparait : "broswer.exe a rencontré un problème et doit fermer"
ce message apparait systématiquement a chaque recherche donc je ne peux rien faire...
Quelqu'un peut m'aidre svp?
Merci d'avance.
salut change pour mettre firefox ou autre j ai viré exploer orange c est ca qui te produit ce defaut; courage!!!!
alors moi ausisi j'ai un petit probleme
quand je lance telechargement il me dit que je n'ais pas de connection a internet
on m'a dit qu'il faillait que je debloque des port mais lequells??
aidé-moi svp
moi j'ai un modem sagem f@st , et quand je rentre l'ip sur mon navigateur , rien ne s'affiche a part page introuvable ..
HELP JE TÉLÉCHARGE A 50KB/S MAXI !!!
bonjour tous le monde j aurer besoin d aide pour bien régler mon u torrent je suis cher live box et je suis 1 méga j aimerez quon me donne des bonne expliquation pour que je puise bien télécharger je vous remercie d avance et a la prochaine tchao
Salut

Tout d'abord règle le pare feu de ta box sur faible pour que ton port d'écoute soit ouvert, ensuite si tu est sur Vista il faut que tu fasse le réglage dans le pare feu avec fonction avancées .Coche privé puis autorisé la traversé latérale Puis clique sur personnaliser et choisis tout les types d'interface (Normalement il est coché par défaut).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012

voila un tuto qui vous permetra de regler les port utorrent,http://www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_utorrent/page1.htmet ,ouvrir un onglet et aller sur le lien
Bonjour à tous
Depuis quelques jours mon uTorrent n'arrive plus à se connecter à ma Livebox Play, pourtant tout fonctionnait bien, je ne sais pas trop ce qui a pu se passer. Bref. J'ai lu avec attention tous vos conseils et ai tenté de les suivre.
Je suis allée dans les propriétés de uTorrent et le port changeait à chaque connexion, j'ai donc décocher "randomize port during launch". J'ai entré le numéro qui reste désormais le même en TCP et UDP dans les pare feux de ma Livebox mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai un voyant orange "no incoming connexions" sur mon uTorrent.
Faut-il ajouter l'adresse ip lors de l'enregistrement des ports ? Y a t'il une autre manip à faire ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse, et un peu desespérée.
Merci d'avance