Utorrent et livebox? [Fermé]

Signaler
-
 miss_cp -
Bonsoir,

J ai téléhargé UTorrent mais les téléchargements n avancent pas....

Il y a un icone en bas et d je teste les ports il est indique que le port est does not appear to be open.

J ai une livebox orange. Je n arrive pas à ouvrir ce port... pouvez vous m aider svp?

Merci d avance

16 réponses

Salut à tous

Je n'ai jamais posté de réponse sur ce forum, car bien souvent soit les réponses données sont bonnes, soit on lit un tas de bêtises donc ça décourage, mais là, après ce que j'ai lu, je dois intervenir. Il s'agit quand même de la sécurité de vos ordinateurs et de vos données, si vous suivez quelques un des conseils que j'ai vu plus haut, vous vous exposez à des ennuis. Je suis informaticien donc je sais de quoi je parle.

1- le DMZ: surtout, ne mettez pas votre ordinateur en DMZ. Et ceci pour une seule et bonne raison. Le DMZ expose complètement votre ordi sur internet. Pour faire clair, tous les ports sont ouverts, ce qui fais plein de moyens d'entrée pour un méchant pirate qui passerait par là. Pour imager la chose, c'est comme si vous enleviez portes et fenêtres chez vous. Un voleur passe par là, entre et emporte tout. Le DMZ est pareil. Ce mode ne doit être utilisé que pour des tests. La seule fois où j'ai eu à l'activer, c'était pour effectuer des tests sur le serveur que j'ai chez moi, de mon boulot, tel que la prise en main à distance, et d'autres choses.

2- Dans le précédent post, on conseillait de régler la règle de pare feu de la livebox sur faible. Ne surtout pas faire ça. Ca revient à faire du DMZ, mais en beaucoup plus grave, car là ce n'est plus un ordi que vous exposez aux risques, mais tout votre réseau. J'imagine que vous ne voudriez pas avoir tous les ordis de la maison piratés.