Utorrent et livebox?

Fermé
bebelle57100 - 4 avril 2007 à 20:05
 miss_cp - 12 avril 2015 à 12:49
Bonsoir,

J ai téléhargé UTorrent mais les téléchargements n avancent pas....

Il y a un icone en bas et d je teste les ports il est indique que le port est does not appear to be open.

J ai une livebox orange. Je n arrive pas à ouvrir ce port... pouvez vous m aider svp?

Merci d avance

16 réponses

Salut à tous

Je n'ai jamais posté de réponse sur ce forum, car bien souvent soit les réponses données sont bonnes, soit on lit un tas de bêtises donc ça décourage, mais là, après ce que j'ai lu, je dois intervenir. Il s'agit quand même de la sécurité de vos ordinateurs et de vos données, si vous suivez quelques un des conseils que j'ai vu plus haut, vous vous exposez à des ennuis. Je suis informaticien donc je sais de quoi je parle.

1- le DMZ: surtout, ne mettez pas votre ordinateur en DMZ. Et ceci pour une seule et bonne raison. Le DMZ expose complètement votre ordi sur internet. Pour faire clair, tous les ports sont ouverts, ce qui fais plein de moyens d'entrée pour un méchant pirate qui passerait par là. Pour imager la chose, c'est comme si vous enleviez portes et fenêtres chez vous. Un voleur passe par là, entre et emporte tout. Le DMZ est pareil. Ce mode ne doit être utilisé que pour des tests. La seule fois où j'ai eu à l'activer, c'était pour effectuer des tests sur le serveur que j'ai chez moi, de mon boulot, tel que la prise en main à distance, et d'autres choses.

2- Dans le précédent post, on conseillait de régler la règle de pare feu de la livebox sur faible. Ne surtout pas faire ça. Ca revient à faire du DMZ, mais en beaucoup plus grave, car là ce n'est plus un ordi que vous exposez aux risques, mais tout votre réseau. J'imagine que vous ne voudriez pas avoir tous les ordis de la maison piratés.

3- Le gestionnaire de chez orange ne sert strictement à rien, hormis à vous gâcher la vie. C'est du bricolage qui sert seulement à ceux qui ne savent pas se servir d'un ordi ou d'une box, et j'imagine que si vous postez un message ici, c'est que vous n'êtes pas dans ce cas là. Je l'ai essayé quelques temps, résultat, un pc ralenti et des déconnexions fréquentes. Donc je ne recommande pas.
Pour accéder à votre box, ouvrez simplement votre navigateur, et tapez l'adresse ip de la box, soit par défaut 192.168.1.1.
J'ai vu que quelqu'un était embêté car il ne pouvait pas entrer dans sa box en tapant l'adresse par défaut. Peut être l'as tu changé, ou quelqu'un dans ta famille. Je te donne une atuce, fais un traceroute vers un site, et tu connaitra l'ip de ta box. Pour le faire, clique sur démarrer, exécuter, et tape cmd. Dans la fenetre qui s'ouvre, tape tracert suivi du nom du site. Tu va avoir toute la liste des routeurs où passe ta connexion pour aller au site. Le premier résultat est le nom de ta box, et son adresse ip.

4- Enfin, pour savoir quel port ouvrir pour utorrent, inutile de demander partout lequel ouvrir, personne ne pourra vous répondre, il est différent pour chaque personne bien souvent. Pour le connaitre, il suffit d'aller dans les propriétés d'utorrent, ensuite cliquer sur connexions, et la est afficher le port utilisé. Il faut ensuite faire les réglages de redirection de ports sur la box, et le tour est joué. Depuis quelques temps, plus besoin de redémarrer la box pour qu'elle prenne en compte les réglages.

Voila, j'espère avoir aidé quelques uns d'entre vous, et surtout éviter des erreurs qui pourraient être catastrophiques.

Ah au fait, en ce qui concerne les déconnexions de livebox en téléchargeant des torrents, celà viendrait d'une petite faiblesse des box. Elles ne supporteraient pas le nombre de connexions et d'échange de données engendrées par les torrents. Cela ne viens pas de votre box, ça arrive chez tout le monde, en tout cas ceux qui n'ont pas réglé au poil utorrent. Si c'est votre cas, baissez le nombre de connexions et l'allocation de la bande passante dans les options, et vous verrez, plus de souci. Plus de souci pour moi, je peux enfin prendre mes linux sans souci, parce oui, les torrents c'est aussi plein de fichiers légaux, lol.

D'autre versions parlent du fait que ce serait orange qui filtrerait le protocole pour éviter le téléchargement, et aussi délester leur réseau. Si ça n'arrive pas sur emule, c'est qu'il utilise un brouillage de protocole, donc on ne peut pas savoir ce que vous faites de votre bande passante. Mais bon, rien ne prouve que cette version soit vraie.

A bientot tout le monde
45
farthi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 12:20
bonjour.

je touche un peu en informatique mais là j'ai du mal à suivre ta manip.
J'ai le meme probleme ma livebox se coupe apres un certain temps d'utilisation de µtorrent.
Donc la 4 chose que tu proposes, trouver quel port ouvrir pour torrent, je ne sais pas comment et où aller pour changer les reglages de redirection de ports de la box.
Je te serais reconnaissant de me filer un coup de main, merci.
En attendant je vais essayer de diminuer le nombre de connexions et l'allocation de la bande passante.

Merci.
0
Salut

Pour ouvrir le bon port sur ta livebox, il faut te loguer dessus. Une fois fait, va dans la section serveurs lan. Dans cette section, crée une nouvelle entrée. Renseigne un nom pour te retrouver après, si c'est du tcp ou udp (généralement tcp), le port à ouvrir (c'est écrit du port au port, tu met exactement le meme dans les deux cases), et l'adresse ip de ton ordinateur, et tu valide le tout. Et voila, ton port est ouvert, et normalement plus de souci avec utorrent. C'est la meme manip pour emule. Mais normalement, je dis bien normalement, tu n'a pas a faire ça, car grace à l'upnp les réglages se font tout seuls des que tu lance utorrent ou emule, Vérifie si c'est bien activé.

Voila, j'espère t'avoir un peu plus aidé.
0
Salut

Pour farthi si tu une livebox sagem V2 la rectangulaire avec un coin bisoté elle est bloqué pour le download c'est le firmware qui a deja integer HADOPIE.

On attend des update mais le probléme dur depuis sa sortie septembre 2009.

une mise a jour a été faite lundi mais rien de nouveau toujours le meme probleme et en plus depuis si tu as de la TV HD il a de la mosaique sur la 1 et la 6 donc super leur mise a jour.


Natol
0