Batterie branché, pas en charge

godowarIII Messages postés 122 Statut Membre -  
godowarIII Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ACER Aspire 5732ZG.
Vu que la batterie commencais a fatiguer ( ne tient plus que 1h45 ), j'ai decidé que j'allais retirer la batterie et laisser l'ordinateur sur secteur pour ne pas l'abimer plus, cependant, un jour en remettant la batterie, j'ai remarqué que meme avec, l'ordinateur ne l'utilisais pas. Depuis il est ecrit " 12% disponible, (branché, pas en charge), et j'ai une diode qui clignote.. Que faire ? Merci des réponse
PS: Non ma batterie n'est pas morte !

4 réponses

christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Bonjour
Essaies cette manip proposée par un membre de CCM

salut à toutes et à tous!!!

j'ai eu le même problème que tout le monde sur ce forum, et je crois avoir résolu le problème. Je possède un hp 6000 et la batterie ne chargeait plus. j'ai donc ôté la batterie tout en laissant le cordon du secteur branché et le pc allumé. j'ai attendu que la petite icône en bas a droite du bureau de vista m'affiche que la batterie n'était plus là. j'ai ensuite remis la batterie dans son emplacement, toujours le pc allumé et la miracle lorsque je pointe sur l'icone en bas a droite il m'affiche branché, en charge. voila j'espère que ca vous aidera, bon courage
0
godowarIII Messages postés 122 Statut Membre 9

J'ai essayé ça ne fonctionne malheureusement pas .. J'ai windows 7 aussi .. Merci
0

Essaie cette procédure

- fermer Windows par Arrêter
- débrancher le cordon d'alimentation du chargeur
- déconnecter la batterie
- appuyer pendant une minute sur le bouton power
- connecter la batterie
- brancher le cordon d'alimentation secteur
- démarrer le PC
0
Profil bloqué

bonjour,

ta batterie a quel âge ? combien de temps l'as-tu stockée en dehors du PC ? L'as-tu stockée chargée ou déchargée ?

Cordialement,
0

Elle a 1 ans et demi, je l'ai juste retiré le temps d'un week end, elle etait entierement chargé
0
Profil bloqué

hum....batterie morte je ne pense pas non plus, au pire tu n'as plus beaucoup d'autonomie avec mais c'est tout, et si en plus tu l'as stockée chargée, y a pas de raisons qu'elle ne refonctionne pas de nouveau correctement. Avant tu avais bien un message "branchée, en charge" ? essaie avec un autre charge pour voir si ta batterie réagit autrement, mais sinon je ne vois pas. Désolé...

Cordialement,
0

godowar, as-tu tenté la deuxième manip que je t'ai sus-mentionnée ?
0

Oui j'ai essayé, ça n'as pas l'air de fonctionner
Et la batterie affichais bien ce message avant de la retirer ..
0

N'avez vous toujours pas de solution s'il vous plait c'est vraiment enervant ..
0