Etude de l'existant dans une clinique

Fermé
dhemauriceson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 10:38
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 31 juil. 2013 à 11:00
Bonjour,


je viens de finir ma formation en réseau informatique, j'ai trouve un stage dans une clinique, on souhaite refaire une nouvelle architecture réseau dans la clinique (segmentation du réseau) , alors mon travail consiste a faire les configurations et a mettre en place un système de sécurité et de supervision du réseau. Donc pour le moment on me demande de faire une étude de l'existant puis un plan de travail, mais je ne l'ai jamais fait avant. Alors je sollicite votre aide pour y arriver...

Merci

2 réponses

noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
31 juil. 2013 à 10:43
Salut ,

Tu te rend compte que ta question est complexe ?

A moins de pauser des questions très précises ici, tu risques d'avoir des réponses qui partent dans tous les sens !!!

Mon conseil serait plutôt d'y aller doucement, mais avec tes compétences à toi !!!
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
31 juil. 2013 à 11:00
Bonjour,

Il faut tous d'abord s'interroger sur l'architecture actuel (Combien de machines clientes ? De serveurs ? Imprimantes ?)
Les besoins précis de l'entreprise sur le court et moyen terme (voir long terme).
Le budget alloué aussi est très important.
0