#1064-You have an error in your SQL syntax

Fermé
MadMoisie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - Modifié par MadMoisie le 30/07/2013 à 18:58
MadMoisie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 11:42
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j'ai un souci et j'avoue que je patauge sévère...

Je tente de transférer un site fait par un prédécesseur avec Joomla! depuis un serveur distant (Ovh) vers un serveur local (wampserver).
J'ai récupérer le contenu du site via ftp et ai exporté ma base de données (le tout très manuellement car je ne peux pas utiliser Joomlapack ou autre pour des raisons obscures).
J'ai placé le contenu du site dans le dossier /www de wampserver.

Là où je pêche, c'est pour importer la base de données. J'ouvre Php myadmin, je crée une nouvelle base de données (avec utf8_unicode_ci pour interclassement), et j'importe mon fichier .sql avec les valeurs de base, j'exécute et BIM !

Erreur :

 Requête SQL:

-- -- Contenu de la table 'jos_content' -- INSERT INTO 'jos_content' ('id', 'title', 'alias', 'title_alias', 'introtext', 'fulltext', 'state', 'sectionid', 'mask', 'catid', 'created', 'created_by', 'created_by_alias', 'modified', 'modified_by', 'checked_out', 'checked_out_time', 'publish_up', 'publish_down', 'images', 'urls', 'attribs', 'version', 'parentid', 'ordering', 'metakey', 'metadesc', 'access', 'hits', 'metadata') VALUES (70, 'LE MODULE PR?PARATION CHAUDE', 'le-module-preparation-chaude', '', '<div class="main_cnt">\r\n<div id="green">\r\n<h1>LE MODULE PR?PARATION CHAUDE</h1>\r\n</div>\r\n<div id="brown">\r\n<p>Le module d?crit dans cette fiche convient pour un restaurant servant de 50 ? 2000 repas par jour, il offre :</p>\r\n<ul>\r\n<li> \r\n<ul id="green">\r\n<li><span class="bullet"> </span>une ergonomie de travail pour 5 personnes</li>\r\n<li><span class="bullet"> </span>une s?curit? alimentaire</li>\r\n<li><span class="bullet"> </span>une assistance rapide de nos parte[...]

MySQL a répondu: Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'urgence</li>\r\n<li><span class="bullet"> </span>Bloc de secours</li>\r\n<li><sp' at line 6 


Le contenu de la table en question : https://pastebin.com/CDvpQC4u

J'ai essayé avec plusieurs paramètres, mais il y a toujours une erreur à un moment ou à un autre.

Je me demande s'il y a un problème de compatibilité, la base exportée affichant :
-- Version du serveur: 5.1.49
-- Version de PHP: 5.3.8
Et wampserver :
-- Version de MySQL: 5.6.12
-- Version de PHP: 5.4.12
Mais j'avoue que je décroche complètement, je ne trouve pas comment exporter dans une version compatible.

Je suis totalement perdue et je désespère, je ne sais plus si je fais ce qu'il faut ou non. Je sais que je suis débutante et que je n'ai qu'à m'y connaître, mais là j'ai vraiment besoin d'un échange humain :3

Merci d'avance et pardon si ce n'est pas clair !

Mad

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 20:15
Bonjour

Il te manque un \ avant l'apostrophe de arrêt d\'urgence (et devant toutes les autres apostrophes).

Normalement, pourtant, ce backslash aurait dû être mis automatiquement lors de la sauvegarde. Peux-tu recommencer la sauvegarde en vérifiant bien toutes les options de la sauvegarde ?
Tu sembles aussi avoir un problème d'encodage : tous les caractères spéciaux sont remplacés par des ?
1
MadMoisie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 11:42
\o/

Merci mon père, grâce à toi j'ai trouvé la solution ! ^^

Le problème venait bien du "mauvais" encodage des caractères spéciaux.

Du coup j'ai cherché et apparemment, lorsque l'on ouvre un fichier .sql avec Notepad, il se converti automatiquement en ANSI. (?)
Effectivement, quand j'exportais avec l'option "Afficher les résultats", les caractères spéciaux étaient affichés correctement, et lorsque je voulais l'exporter "zippé" et l'ouvrais avec Notepad sur mon pc, cela semblait s'être transformé.
Du coup j'ai fait un coup de copier coller de la fenêtre PhpMyadmin vers un nouveau fichier .sql, et paf, ça a fait des chocapics !

Par contre le fait qu'il n'y ait pas de backslash devant les apostrophes ne semble pas poser de problèmes... ?

Merci encore mille fois en tout cas ! Je vais maintenant tenter de finir la manip globale pour passer le site en local... J'espère ne pas revenir vous embêter ^^

Mad
0