Arnaque ?

Résolu/Fermé
cHÃ a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 15:53
Floraline22 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 15:06
Bonjours, j'ai trouvé un Iphone 4S blanc 16go sur 2iememain pour 150€ et j'ai peur que ca soit une arnaque , j'ai prix contacte la vendeuse et voici ce qu'elle m'a repondue :

Mr Mme J'accuse bonne réception de votre demande d'achat. je vous confirme la disponibilité de mon iPhone 4S 64go , le prix est bien de 150€ ferme y compris la Livraison. Je le vends car je me suis offerte la Samsung Galaxy S4 64go blanc,mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles et je reviens en Mars 2014.
Je vous présente donc le gsm : iPhone 4S 64go débloqué tout opérateur, acheté début juin 2013,encore sous garantie 2 ans. Il est en excellent état, aucune rayure, toujours utilisé avec protection adhésive et coque silicone.Livré avec tout ses accessoires d'origine,écouteurs kit main-libre, prise secteur et câble USB le tout encore scellé,le carton,puis les manuels d'utilisation.Je cède également un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive devant et derrière,une housse silicone, chargeur allume cigare, et un support avec ventouse pour la voiture.
Documents disponible sur le gsm déposer chez le livreur :
-Une copie légalisée de ma carte d'identité -Toutes les factures - Contrat de vente
Si cela vous intéresse toujours et que vous avez les 180€ sur vous, contactez-moi à nouveau en me laissant vos coordonnées comme suit :
Nom / Prénom / Adresse / Ville / Code Postal / Pays / Contacts téléphoniques gsm + fixe /
Ainsi immédiatement, je les transmettrai au livreur , ensuite je vous recontacterai aussitôt,pour vous donnez ses plages horaires de livraison et son GSM,pour une éventuelle livraison demain ( à qui vous remettrez le paiement après essai et vérification des documents au moins 20 à 30 minutes).
Bien à vous.
Mme Moors Clarice




Est-ce une arnaque?

5 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
30 juil. 2013 à 16:00
Bonjour,

Les gens en voyage à l'étranger qui vendent des biens sur internet sont souvent des arnaques....Et puis 180 € pur un Iphone 4 avec tout pleins d'accessoires....oui ça sent vraiment pas bon !
En plus paiement en espèce demandé..... !!!
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
30 juil. 2013 à 16:01
Salut

je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour ...

C'est typique dans les cas d'arnaque, les échanges n'ont pas lieu entre l'acheteur et le vendeur, il y a des intermédiaires.

Laisse tomber.

0
cHÃ a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 16:01
Il me semblait bien... Merci.
0
danyt96 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 17:23
oui je pense :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Floraline22 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 15:06
Bonjour,

Pour les personnes qui reçoivent encore ce genre de mail, je confirme que c'est bien une arnaque !
Email reçu suite à une demande sur Facebook quasiment mot pour mot le même

Bonjour,
J'accuse bonne réception de votre réponse à mon annonce sur Facebook. Je vous confirme donc que la vente de mon iphone 5s 16go est encore d'actualité et le prix est bien de 150€ ferme y compris la Livraison.
Je le vends car je viens de m'offrir l'iphone 6,mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles et je reviens vers fin Mars 2016 donc j'ai due confié l'iphone à un livreur particulier qui se chargera de la livraison à votre domicile.
Je vous présente donc le téléphone: caractéristique et photos du téléphone : iPhone 5s 16go couleur Or Blanc débloqué tout opérateur , encore sous garantie. Il est en excellent état, aucune rayure, toujours utilisé avec protection adhésive et coque silicone.Livré avec tous ses accessoires d'origine, notice, écouteurs kit main-libre, prise secteur et câble USB le tout en très bon état. Je cède également un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive devant et derrière, une housse silicone, chargeur allume cigare, et un support avec ventouse pour la voiture.
Documents disponible sur le téléphone:
-Une copie de ma carte d'identité et
-toutes les factures,son carton,puis les manuels d'utilisation.
Alors si vous êtes toujours intéressé réunissez les 150€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit (nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de portable) et rapidement je les transmettrai au livreur (à qui vous remettrez le paiement après essai et vérification des documents)
Je reste donc en attente de vos coordonnées pour vous mettre en contacte avec le livreur afin qu'il vous confirme ses créneaux pour une éventuelle livraison en main propre à votre domicile à partir de demain suivant votre disponibilité.

Cordialement
de l'adresse email carolinevoiron@outlook.fr
0