Problème activation

Résolu/Fermé
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 30 juil. 2013 à 15:48
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 30 juil. 2013 à 17:52
Bonjour,

alors d'habitude j'arrive à résoudre mes problèmes, mais là j'avoue que je sèche un peu. Hier suite à l'installation d'un logiciel, mon pc plante en beauté. Plus moyen de rien faire. Même la restauration n'a rien pu. Je lance donc avec mon dvd windows la réinitialisation de mon pc en sachant que mes programmes installés allaient être perdus. Jusque là pas de souci.
Windows suite à ça me demande alors de réactiver ma copie. Chose que je pourrais faire sans souci s'il ne m'indiquai pas que le gestionnaire de clés KMS n'a pu être contacté.

comment puis-je résoudre le problème ? Il ya t-il une commande slmgr pour y parvenir où suis-je obligé de contacter microsoft ? (je précise que j'ai une licence officielle)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.


1 réponse

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
30 juil. 2013 à 17:52
J'ai finalement réussi à résoudre mon problème par moi-même.

Je décris ci-dessous la procédure que j'ai effectué au cas où quelqu'un aurait le même souci:

ouvrir l'invite de commande en mode administrateur
Inscrire sfc /scannow
Touche Enter. Attendre la fin de l'analyse et fermer l'invite de commande.

attention cela résolve le problème KMS mais n'active en aucun cas Windows.
-1