Probléme au démarrage windows 8

Fermé
moonmono34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 30 juil. 2013 à 14:41
Aphocrypte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 22:55
Salut a tous,

j'ai eu une coupure de courant pendant que j'étaie sur mon ordinateur et au rallumage j'ai ceci:

-écran noir avec écrit "préparation de la réparation automatique, chargement des fichier" et une barre qui charge.

-ensuite le logo asus, en dessous est écrit "diagnosing your pc" et après "attempting repairs".

-puis un écran bleu apparait avec écrit "AUTOMATIC REPAIR, automatic repair couldn't repair your pc press advanced options to try other options to repair your pc or shut down to turn off your PC. file: C:\Windows\System32\ Logfiles\SrtTrail.txt"
et ta le chois entre shut down qui éteint le pc ou advanced options

-dans advanced option il y a 4 chois

-continue, exit and continue to windows-8. ce qui me redémarre l'ordinateur et me fait le même cirque.

-use another operating system, continue with another installed version of windows. mais dedans il n'y a que windows 8 et si je clique sela me rallume l'ordi et encore une fois refait tout depuis le début

-Troubleshoot, refresh or reset your PC or use advanced tools. si je clique sur celui la il y a encore 3 chois
-refresh your PC, reset your PC et advanced option.

J'ai essayer refresh your PC il me demande de choisir un utilisateur de taper le mot de passe enuite il dit refresh pc please wait... et aprés il y a marquer there was a probléme refreshing your PC. no changes were made et je retourne sur le menu.
Je n'ai pas voulue faire le reset PC simplement parcque je ne veux pas perdre mes fichier perso. et dans advanced option il y a 6 choix,

-system restore, j'ai essayer il y une barre de chargement puis une fenétre s'ouvre avec ce message

"Restore systéme files and settings no restore points have benn created on your computer's system drive. To create a restore point open systéme protection.

system restore can help fix probléms that might be making your computer runslowly or stop responding.
system restore does not affect any of your documents pictures or other personal data. recently installed programs and might be uninstalled." la je clique sur cancel et me ramméne au menu

-system image recovery recover windows using specific system image file, je sais pas a quoi sa sert

- automatic repair, il me fait la même chose qu'au demarage et me ramène a l'espece de menus.

- command prompt use the command prompt for advanced troubleshooting je sais comment l'utiliser.

- UEFI firmware settings , change settings in your pc's uefi firmware. sa redémarre le pc et ouvre espéce de centre de controle

- et startup settings qui permet de démarrer en safe mod etc...

Enfin, mon pc c'est un asus essentio series ( PC fixe)

voila vous savez tout

si il ya d'autre question... je suis pas vraiment caler en informatique.

merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

moonmono34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 1
30 juil. 2013 à 18:24
merci
pour le cd de windows ou est-ce que je pourrai me le procurer?
1