Erreur sur imprimante HP C8180
Fermé
Gérard Manvussa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
-
30 juil. 2013 à 15:46
Gérard Manvussa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 10:14
Gérard Manvussa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 10:14
A voir également:
- Erreur sur imprimante HP C8180
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante occupée hp ✓ - Forum Bureautique
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
4 réponses
Gérard Manvussa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
1
30 juil. 2013 à 17:04
30 juil. 2013 à 17:04
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse rapide. mais mon modèle (HP Photosmart C8180) n'a pas de touche "OK" et pas de touche "Aide". Seulement 5 touches : Cancel, Black, Color, Red eye removal, Print Photos.
J'ai trouvé sur le site de HP une procédure que je vais essayer.
Cordialement
Je te remercie pour ta réponse rapide. mais mon modèle (HP Photosmart C8180) n'a pas de touche "OK" et pas de touche "Aide". Seulement 5 touches : Cancel, Black, Color, Red eye removal, Print Photos.
J'ai trouvé sur le site de HP une procédure que je vais essayer.
Cordialement
christopherce6
Messages postés
1497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2023
230
30 juil. 2013 à 16:33
30 juil. 2013 à 16:33
Bonjour,
Essaies cette soluce trouvée sur un autre forum
Je suis parvenu à réparer mon imprimante ( erreur Oxc18a0101) par un «reset » en procédant de la sorte:
Imprimante allumée, connectée (Câble d'alimentation et câble USB)
-Retirez les cartouches d'encre. Rabattez le capot.
-Débranchez le câble électrique de la prise à l'arrière de l'appareil (sans éteindre).
-Appuyez simultanément sur les boutons « OK » et «AIDE et maintenir votre double pression, comptez vingt secondes et, sans relâcher la pression sur vos deux touches, rebranchez le câble à la prise à l'arrière. L'écran de l'imprimante s'éteint
- Laisser l'imprimante « travailler» jusqu'à l'arrêt définitif.
-Relachez les deux touches, l'écran se rallume et "reset » y est écrit. L'imprimante s'éteint.
- Rallumez par « marche/arrêt » comme de coutume.
- Remettez les cartouches
- Laissez la travailler à nouveau. N'appuyez pas sur OK si des messages sur les cartouches apparaissent
Elle finit de travailler et vous demande la langue, puis le pays. Renseignez les champs. L'écran « Bienvenue » vous est rendu. Il est, lui, le bienvenu.
Essaies cette soluce trouvée sur un autre forum
Je suis parvenu à réparer mon imprimante ( erreur Oxc18a0101) par un «reset » en procédant de la sorte:
Imprimante allumée, connectée (Câble d'alimentation et câble USB)
-Retirez les cartouches d'encre. Rabattez le capot.
-Débranchez le câble électrique de la prise à l'arrière de l'appareil (sans éteindre).
-Appuyez simultanément sur les boutons « OK » et «AIDE et maintenir votre double pression, comptez vingt secondes et, sans relâcher la pression sur vos deux touches, rebranchez le câble à la prise à l'arrière. L'écran de l'imprimante s'éteint
- Laisser l'imprimante « travailler» jusqu'à l'arrêt définitif.
-Relachez les deux touches, l'écran se rallume et "reset » y est écrit. L'imprimante s'éteint.
- Rallumez par « marche/arrêt » comme de coutume.
- Remettez les cartouches
- Laissez la travailler à nouveau. N'appuyez pas sur OK si des messages sur les cartouches apparaissent
Elle finit de travailler et vous demande la langue, puis le pays. Renseignez les champs. L'écran « Bienvenue » vous est rendu. Il est, lui, le bienvenu.
christopherce6
Messages postés
1497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2023
230
30 juil. 2013 à 17:55
30 juil. 2013 à 17:55
Ok. si jamais pas de résultat probant reviens voir sur CCM , d'autres pourront peut-être te venir en aide de manière plus efficace :)
Jann31
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
445
31 juil. 2013 à 09:08
31 juil. 2013 à 09:08
Bonjour,
Voici aussi quelques pistes supplémentaire concernant ce code d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/resoudre-l-erreur-0xc18a0101-sur-les.html
Voici aussi quelques pistes supplémentaire concernant ce code d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/resoudre-l-erreur-0xc18a0101-sur-les.html
14 août 2013 à 01:05
As tu réussi avec le site HP?
14 août 2013 à 10:14
Je te remercie pour ton "mail", qui a le goût du "miel" (lol !).
Le site HP propose une procédure que j'ai effectuée, mais j'ai abouti à un échec.
Le site propose alors en dernier recours une réparation du matériel.
Dans mon cas, la garantie ayant expiré, on me fait comprendre qu'il serait moins onéreux d'acheter une imprimante neuve, pour laquelle il m'est proposé une réduction de 20%. Compte tenu de leurs prix, on arrive pour un modèle donné à un prix encore supérieur à ceux pratiqués par les sites comme CDiscount, etc...
J'ai donc commandé et reçu une nouvelle machine chez CDiscount (HP Photosmart 7520), qui fonctionne parfaitement.
Mais je conserve l'autre, car son scanner fonctionne et est plus performant ; et qui sait, peut-être que je trouverai la solution au problème ?
Bien cordialement
Gérard Manvussa, nouvellement auto-baptisé "Bourdon"...
PS : je suis photographe amateur, et j'adore photographier les insectes, surtout ceux qui butinent sur les fleurs...:-)