Problème de lecteur DVD/CD

many_ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
many_ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Boujour à tous, voilà, depuis quelques temps maintenant, mon lecteur dvd/cd à "disparu" de mon pc (Lenovo G570) ... Un jour je me dis que je me ferais bien un film, alors j'essaie de l'ouvrir, mais pas moyen, alors, on m'a conseiller de faire passer une épingle à nourrice dans le trou se trouvant à coté du bouton d'ouverture, ce que je fais, je met le cd dedans, mais mon ordi ne réagis pas, c'est comme si je n'avais rien fais... Je trouve ça bizarre, et je vais dans "Démarrer", "Ordinateur", et là, le Lecteur CD/DVD n'est plus là.... Je vais donc dans le gestionnaire de périphérique me disant qu'il y aurais sûrement le triangle jaune à coté du lecteur et que je pourrais facilement régler ce problème... Mais non... J'ouvre les propriété du lecteur, et il y a écrit dans la description :

"Ce périphérique fonctionne correctement.

Les pilotes de ce périphérique seront désinstallés lors du redémarrage de cet ordinateur. Les modifications que vous avez effectuées sur ce périphérique ne seront pas conservées.

Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications effectuées sur ce périphérique prennent effet."

Je voudrais donc savoir si le problème viens de cette désinstallation (Sauf que c'est pas moi qui l'ai désinstaller alors je sais pas pourquoi il veux le faire ...) ou si c'est autre chose, et que faire.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

noxarv Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut,

La 1ère chose, serait de savoir si ton lecteur fonctionne toujours physiquement.
Est-ce que tu entends, à un moment ou à un autre, le moteur tourner ?
Pour tester, tu peux mettre un disque dans le lecteur (en ouvrant le chariot manuellement comme tu l'as déjà fait avec un trombone), et redémarrer l'ordinateur.

Bien sûr, il faudra que, dans ta séquence de boot, ton lecteur soit positionné avant le disque dur (cela se règle dans le bios).

Peux-tu vérifier cela, déjà ?
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Voyez ce que ça donne comme suit:
Téléchargez le fichier DisparitionCD sur votre Bureau.
Cliquez droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
Redémarrez votre PC.
0
many_ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

noxarv, j'ai fais ce que tu m'a dit, mais le cd ne tournais pas.... Que dois-je faire?
Jojo29, je vais essayer de voir si ça fonctionne.
0
noxarv Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Est-ce que tu vois le lecteur CD DVD dasn le bios ?
0
many_ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il est marqué lectuer dvd/cd non détécté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, Il faut déjà vérifier si ton lecteur est bien branché (alimentation).

Donc, pas le choix, il faut démonter le capot de l'ordi et vérifier que les fils sont bien branché.
0

je l'ai fais, mais tout étais bien branché.
0

Soit l'alimentation est défectueuse (il faudrait changer de câble à partir du bloc alimentation),
soit c'est le lecteur qui est défectueux.
0

ok, je verrais ça, merci.
0

Grace a ce que tu viens de dire je me rappelle d'un truc qui doit en etre la cause --' Et je me demandais ce qui avais été endommager, bah maintenant je sais ...
0
Britech

Bonjour Many
Téléchargez et exécutez (cliquer droit > installer) le fichier DisparitionCD.inf

Bon chance
0

Ça n'a pas marché, mais merci quand même
0