Avast inactif grosse frayeur au redémarrage
Résolu
lilidurhone
Messages postés
43355
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Hello à tous
Bon certes j'ai résolu mon problème (temporairement on va dire ça )
Mais je vais vous raconter ce qui c'est passé
J'étais en train de regarder dans le systray et que vois je pas d'icône d'avast
Je ne paniques pas un poil je regarde alors dans le gestionnaire des tâches je vois bien un processus d'avast(ouf rassurée)
J'essaie de cliquer sur l'icône d'avast aucune réaction!
Je me dis bon rien de grave un redémarrage et cela résout le problème
Sauf que là ça a mis une plombe à redémarrer (quand je dis une plombe c'est dire que c'est long *_*)
Et là stupeur ça bloque un peu sur le bienvenue et paf écran noir juste le curseur de la souris
Mais débrouillarde comme je suis je fais Ctrl+alt+suppr et j'ouvre le gestionnaire des tâches et je patientes sagement que mon bureau apparaisse
Heureusement que tout se termine bien puisque je suis là pour poster le message
J'avais eu un problème avec avast qui avait été résolu par le biais du forum d'avast(réparation)
Problème de session admin?ou bug inexpliqué?
J'aimerais bien savoir
Bonne journée au fait ^^
Bon certes j'ai résolu mon problème (temporairement on va dire ça )
Mais je vais vous raconter ce qui c'est passé
J'étais en train de regarder dans le systray et que vois je pas d'icône d'avast
Je ne paniques pas un poil je regarde alors dans le gestionnaire des tâches je vois bien un processus d'avast(ouf rassurée)
J'essaie de cliquer sur l'icône d'avast aucune réaction!
Je me dis bon rien de grave un redémarrage et cela résout le problème
Sauf que là ça a mis une plombe à redémarrer (quand je dis une plombe c'est dire que c'est long *_*)
Et là stupeur ça bloque un peu sur le bienvenue et paf écran noir juste le curseur de la souris
Mais débrouillarde comme je suis je fais Ctrl+alt+suppr et j'ouvre le gestionnaire des tâches et je patientes sagement que mon bureau apparaisse
Heureusement que tout se termine bien puisque je suis là pour poster le message
J'avais eu un problème avec avast qui avait été résolu par le biais du forum d'avast(réparation)
Problème de session admin?ou bug inexpliqué?
J'aimerais bien savoir
Bonne journée au fait ^^
A voir également:
- Avast inactif grosse frayeur au redémarrage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Service spouleur d'impression inactif - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Processus inactif du systeme - Forum Matériel & Système
- Mail avast 499 euros - Forum Consommation & Internet
24 réponses
Salut,
Je vote pour bug inexpliqué :D
J'ai parfois ces temps de redémarrage, mais que quand j'ai des mises à jours (windows, ou de drivers)...
Ce n'est peut-être pas lié ? Peut-être que ça arrive plus ou moins fréquemment mais tu n'y prêtes pas attention ?
Je vote pour bug inexpliqué :D
J'ai parfois ces temps de redémarrage, mais que quand j'ai des mises à jours (windows, ou de drivers)...
Ce n'est peut-être pas lié ? Peut-être que ça arrive plus ou moins fréquemment mais tu n'y prêtes pas attention ?
Salut,
Le blocage sur l'écran noir juste avec le curseur m'arrive assez régulièrement, c'est souvent suite à une modification du registre, installation d'un logiciel, mise à jour Windows, etc... ;)
Donc à priori pas de souci à se faire.
Gabriel.
Le blocage sur l'écran noir juste avec le curseur m'arrive assez régulièrement, c'est souvent suite à une modification du registre, installation d'un logiciel, mise à jour Windows, etc... ;)
Donc à priori pas de souci à se faire.
Gabriel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello Arthur
Pour le problème d'avast je sais qu'avec un redémarrage ça remarche mais je me demande pas si une réinstallation propre ferait du bien :)
Par contre pour ce qui est du redémarrage long sans le bureau c'est bien la 1ère(ou deuxième fois lors de l'installation de IE 10)
D'habitude le redémarrage ne prend pas trop de temps mais là de voir rien à part le curseur de la souris ça m'a surpris(mais j'ai gardé mon calme)
Mais bon je ne me plains pas puisque tout refonctionne :)
Merci de ta réponse
Pour le problème d'avast je sais qu'avec un redémarrage ça remarche mais je me demande pas si une réinstallation propre ferait du bien :)
Par contre pour ce qui est du redémarrage long sans le bureau c'est bien la 1ère(ou deuxième fois lors de l'installation de IE 10)
D'habitude le redémarrage ne prend pas trop de temps mais là de voir rien à part le curseur de la souris ça m'a surpris(mais j'ai gardé mon calme)
Mais bon je ne me plains pas puisque tout refonctionne :)
Merci de ta réponse
Hello
Redémarrage ok bureau immédiat
Par contre aucune réaction d'avast lors de l'ouverture de l'interface (le bougre ne veut même pas ouvrir l'interface)
Pas d'icône d'avast dans le systray
Mais processus bien actif dans le gestionnaire :)
Et aucun problème dans le centre de maintenance :)
Donc à mon avis je suis bonne pour le réinstaller
Redémarrage ok bureau immédiat
Par contre aucune réaction d'avast lors de l'ouverture de l'interface (le bougre ne veut même pas ouvrir l'interface)
Pas d'icône d'avast dans le systray
Mais processus bien actif dans le gestionnaire :)
Et aucun problème dans le centre de maintenance :)
Donc à mon avis je suis bonne pour le réinstaller
Bon ça se complique pour la réparation un message d'erreur est apparue
=> http://cjoint.com/data3/3GDnKCePMMn_bug_avast.png
Pourtant je suis bien administrateur de ma session
=> http://cjoint.com/data3/3GDnKCePMMn_bug_avast.png
Pourtant je suis bien administrateur de ma session
Hello
Bonne nouvelle
Après réparation avast est de nouveau actif
Pour le réparer voici la méthode que j'ai suivi
Cliques sur démarrer>panneau de configuration>désinstaller un programme>cliques sur avast >désinstaller/réparer
Ensuite l'interface d'avast s'ouvre et cliquer sur réparer
Dans mon cas j'ai eu une fenêtre me demandant si avast s'était bien installé j'ai dit oui
J'ai donc redémarré
La boule orange est revenue dans le systray :)
L'interface s'ouvre à nouveau :)
Je passe en résolu dès que je suis sur ordinateur
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
Bonne nouvelle
Après réparation avast est de nouveau actif
Pour le réparer voici la méthode que j'ai suivi
Cliques sur démarrer>panneau de configuration>désinstaller un programme>cliques sur avast >désinstaller/réparer
Ensuite l'interface d'avast s'ouvre et cliquer sur réparer
Dans mon cas j'ai eu une fenêtre me demandant si avast s'était bien installé j'ai dit oui
J'ai donc redémarré
La boule orange est revenue dans le systray :)
L'interface s'ouvre à nouveau :)
Je passe en résolu dès que je suis sur ordinateur
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
Bonjour Lili,
Une réinstallation?
1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,
2°) A lire, NE PAS UTILISER la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,
3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,
4°) Redémarrez l'ordinateur,
5°) Réinstallez Avast,
6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.
7°) Enregistrer sa clé de licence.
Pour une version d'Avast achetée: double clic sur le fichier License, puis cliquer sur Oui, puis cliquer sur OK.
8°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> SECURITE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
La Dame de chez Avast, on peut lui mettre un bâillon: Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> Paramètres ---> Sons: décochez Activer les sons d'Avast! et OK.
Une réinstallation?
1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,
2°) A lire, NE PAS UTILISER la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,
3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,
4°) Redémarrez l'ordinateur,
5°) Réinstallez Avast,
6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.
7°) Enregistrer sa clé de licence.
Pour une version d'Avast achetée: double clic sur le fichier License, puis cliquer sur Oui, puis cliquer sur OK.
8°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> SECURITE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
La Dame de chez Avast, on peut lui mettre un bâillon: Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> Paramètres ---> Sons: décochez Activer les sons d'Avast! et OK.
Une nouvelle réparation peut-être?
Le mieux serait que tu le réinstalles en avalant un CHEESEBURGER. Une fois digéré, tout ira bien...
Le mieux serait que tu le réinstalles en avalant un CHEESEBURGER. Une fois digéré, tout ira bien...
Gen
Grosse erreur de ma part je le reconnais :)
Je viens d'essayer à nouveau via le bureau le processus disparaît immédiatement du GDT
Case réinstallation pour moi :)
Grosse erreur de ma part je le reconnais :)
Je viens d'essayer à nouveau via le bureau le processus disparaît immédiatement du GDT
Case réinstallation pour moi :)
Pas de souci pour le dérangement tu es toujours le bienvenue :)