Problèmes imprimante

Fermé
almathy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2013 à 22:30
Bonjour,
1/ Depuis un certain temps, je ne reçois plus de Fax. Je peux en envoyer, mais pas en recevoir.
J'utilise une imprimante HP 5610 Tout-en-un. " L'aide du logiciel HP" me demande si j'utilise un modem pc sur ma ligne téléphonique, mais je n'en sais rien ! Qu'est-ce qu'un modem pc ? ? ?

Comment faire pour recevoir des fax ?

2/De plus en plus souvent, mon imprimante m'envoie un message de "bourrage papier" alors qu'il n'y a aucun bourrage. J'ai consulté "l'aide du logiciel HP" mais la procédure concerne de vrais bourrages papier .
L'imprimante met plusieurs heures à recommencer à fonctionner normalement.
Pourquoi ?

Au dessous de ce message, je lis :

Tout accepter........modem - imprimante

Faut-il cocher ? fermer ? et lequel ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 22:30
Bonsoir,

"Qu'est-ce qu'un modem pc ? ? ?" -> un modem est un modulateur/démodulateur. Un modem PC s'est pareil, à connecter sur un PC pour être sur internet (en général).

"Comment faire pour recevoir des fax ?" -> connecter l'imprimante à la box internet directement sur la prise RJ11 pour le téléphone.
Avez-vous changé de box ? Comment ce fait -il que tout fonctionnait jusqu'à maintenant ?

"L'imprimante met plusieurs heures à recommencer à fonctionner normalement.
Pourquoi ? "
-> en tout cas, ça n'est jamais bon signe....

Ne t'en fait pas l'ami Almathy, on trouve des multifonctions 4 en un autour de 120 euros sans trop de problèmes, neuf et garanti un an. Et en occasion de temps en temps, il y a aussi de bonnes affaires.

Attention, je dis pas qu'il faut acheter. Je relativise simplement...


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0