Synchro Verticale

Fermé
Alienware - 27 juil. 2013 à 00:32
 Alienware - 27 juil. 2013 à 17:12
Bonjour (bonsoir, dans le doute : bonjoir) !
Je me posais une question : j'ai un ordinateur portable et je joue à Minecraft, qui utilise beaucoup le processeur. Le jeu tourne très bien (j'ai un taux de FPS très correct : 100-315 avec toutes les options graphiques au max. Ma question est la suivante : si j'active la synchronisation verticale, est-ce que le processeur sera moins utilisé ? (par conséquent, la durée de charge sera plus longue ?)
Bien sûr, ma question est valable pour tous les jeux, même s'ils utilisent plus la carte graphique :)

Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 367
27 juil. 2013 à 00:44
Bonjoir ;)
La V-Syncro est ce qui rend le jeu encore plus gourmand en ressources (CPU, GPU, RAM) tout comme l'anti-aliasing.
Moi je les désactives toujours sinon ça rame pourtant j'ai pas un PC de merde.

C'est quoi ton PC ?
(Marque, CPU, GPU, etc..)
0
Alienware M14X R2 : 8Go de RAM, i7 3630QM (2.4 - 3.4Ghz, 4core + 4cores logiques), GeForce 650M 2gb GDDR5 :)
0
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 367
27 juil. 2013 à 00:58
Bref un PC gamer en fait ;)
Bah la V-Sincro tu peux la mettre sans problème, la question ne se pose même pas ;)
Je pense que la V-Sincro utilise a la fois la Ram, le Processeur, et la Carte Graphique alors pour répondre à ta question de façon précise je sais pas, DSL :)
0
J'ai activé la synchro, j'avais peur de trouver le jeu moins fluide à 60FPS, mais c'est plutôt plus agréable à regarder :) pour ce qui est des ressources dmeandées, apparement ça va mieux... Tant mieux ! Bonne journée :) (PS : j'ai du régler un truc dans el anneau de control Nvidia pour pouvoir gérer la synchro verticale depuis les applications, si quelqu'un lit ce post, qu'il y pense !) (PPS : je ne mets as encore le sujet en résolu, au cas où quelqu'un opurrait apporter quelques récisions en plus :P)
0