Question C++ de debutante

Ln -  
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, voici ma:
Question C++ de debutante...

Quelle est la taille maximale que l'on peut allouer a une matrice en C++ ? J'utilise Visual studio.net

Plus precisement, je dois definir: A[numero][8]. Quelle est la valeur max de "numero"? peut-on depasser 25 000 000? si oui, comment ? de quoi ca depend?
Merci

Ln

2 réponses

Utilisateur anonyme

ca dépend de comment tu déclare le type de ta matrice...
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

bonjour,

Je ne suis pas sûre de ce que je vais te dire mais je pense que cela va passer à la compilation. Mais à l'execution :
*Allocation dynamique : la taille de ton tableau doit être inférieure de préférence à la taille de ta RAM
* Allocation statique : ca doit sortir un genre de stack overflow à partir d'une certaine taille je pense (baucoup plus petite)....

Je pense que ça dépend seulement de la machine sur laquelle tu fais tourner le programme. Mais bon juste pour info, on ne déclare par un tableau de taille 25 000 000 pour une dimension. Je pense qu'il doit y avoir une alternative :)
0