Les exceptions en c#??

khichpich Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khichpich Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche ..
1) comment gérer plusieurs exceptions en même temps .
2) les exceptions qui peuvent se produire entre une application winForm c# et un WebService.
J'espère que j'aurai des repenses surtout sur la 2éme question parce que j'ai beau cherché sur net et je n'ai pas vraiment trouvé la repense exacte.
MERCi

2 réponses

dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

La réponse à ta seconde question n'est pas du tout triviale bien au contraire et ce serait long à expliquer ici. Surtout que tu as plusieurs façons de t'en sortir. En revanche voici un lien : http://aspalliance.com/727_CodeSnip_Handling_SOAP_Exceptions_in_Web_Services dans lequel tu auras une piste.
En ce qui concerne ton premier point (si j'ai bien compris) une écriture du genre :
try
{
.....
}
catch ()
{
....
}
catch ()
{
....
}

etc....
"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"
0
khichpich Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ma 1ére question c'est bien ça que je cherchais, Merci
si par hasard tu sais à quoi sert SoapException et FaultException ..c'est à dire quand est ce qu'on les utilise . par exemple ce que je sais pour WebException c'est quand une connexion n'existe pas entre un WebService et l'application ou quelque chose de ce genre ^^"
MERCI
0