Information sur de la RAM !
spriatez
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir/bonjour !
Alors voilà, je me pose des petites questions et j'aimerais si possible avoir des réponses ! :D (Logique nan ? xD )
Donc voilà :,
1.) Comment savoir si mes barettes de RAM sont du DDR2 ou du DDR3 ?
J'ai mon nouveau PC, avec des RAM DDR3, et un ancien PC avec des RAM Inconnu, donc savoir si c'est du DDR2 ou DDR3 !
2.) Donc suivant les DDR2 ou DDR3 (Si sa influence !) je voulais savoir :
Mon nouveau PC : 8 Go de RAM (2 barrettes de 4Go)
Mon ancien PC : 6 Go de RAM (2 barettes de 3Go)
Est-ce que je peux mettre mes deux barrettes de mon ancien PC sur mon nouveau PC ? (En additionnant les 8Go de RAM déjà dessus) :)
Merci de vos réponses !! A+
Cordialement, Spriatez.
Alors voilà, je me pose des petites questions et j'aimerais si possible avoir des réponses ! :D (Logique nan ? xD )
Donc voilà :,
1.) Comment savoir si mes barettes de RAM sont du DDR2 ou du DDR3 ?
J'ai mon nouveau PC, avec des RAM DDR3, et un ancien PC avec des RAM Inconnu, donc savoir si c'est du DDR2 ou DDR3 !
2.) Donc suivant les DDR2 ou DDR3 (Si sa influence !) je voulais savoir :
Mon nouveau PC : 8 Go de RAM (2 barrettes de 4Go)
Mon ancien PC : 6 Go de RAM (2 barettes de 3Go)
Est-ce que je peux mettre mes deux barrettes de mon ancien PC sur mon nouveau PC ? (En additionnant les 8Go de RAM déjà dessus) :)
Merci de vos réponses !! A+
Cordialement, Spriatez.
A voir également:
- Information sur de la RAM !
- Mon pc ram - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
1 réponse
Salut,
"1.) Comment savoir si mes barettes de RAM sont du DDR2 ou du DDR3 ? "
Si il y a une étiquette collée dessus, regarde c'est sans doute écrit. Sinon l'encoche située du côté où la barrette se connecte n'est pas au même endroit selon si c'est une barrette DDR, DDR2 ou DDR3. Vois ceci pour déterminer de quel type est la barrette :
http://lecrabeinfo.net/wp-content/uploads/2013/04/ram-ddr-ddr2-ddr3-difference-e567ca.jpg
"Est-ce que je peux mettre mes deux barrettes de mon ancien PC sur mon nouveau PC ? (En additionnant les 8Go de RAM déjà dessus) :) "
De quel type est la RAM de ton nouveau PC ? Et de ton ancien PC ?
Indique aussi de quel carte mère est équipé ton nouveau PC...
A+ =)
"1.) Comment savoir si mes barettes de RAM sont du DDR2 ou du DDR3 ? "
Si il y a une étiquette collée dessus, regarde c'est sans doute écrit. Sinon l'encoche située du côté où la barrette se connecte n'est pas au même endroit selon si c'est une barrette DDR, DDR2 ou DDR3. Vois ceci pour déterminer de quel type est la barrette :
http://lecrabeinfo.net/wp-content/uploads/2013/04/ram-ddr-ddr2-ddr3-difference-e567ca.jpg
"Est-ce que je peux mettre mes deux barrettes de mon ancien PC sur mon nouveau PC ? (En additionnant les 8Go de RAM déjà dessus) :) "
De quel type est la RAM de ton nouveau PC ? Et de ton ancien PC ?
Indique aussi de quel carte mère est équipé ton nouveau PC...
A+ =)
Merci de ta réponse ultra rapide ! :o
Alors, mon ancien PC apparement : du DDR3 , le cran étant le plus à gauche ! parcontre, c'est en fait 3 RAM il y en avait une caché par un fil que j'avais pas vu (sur mon ancien PC)
Mon novueau PC sont des DDR3 à coup sur ! :)
Mon nouveau PC carte mere : https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/
Cela ne ferait pas de conflit entre les barettes ?
Si tes rams sur l'ancien PC sont en 1333 ou pire 1066 et que tu as des 1600, tu vas te retrouver avec des rams bridées et ça va faire "goulot d'étranglement" en jeu....
Il faut regarder ce qu'il y a de marqué sur les autres RAMS....