Ajout d'un lecteur dvd

Résolu
joulito Messages postés 11 Statut Membre -  
joulito Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour je possede un ori datant de 5 ans et voudrai i installer un lectur dvd classique . Est ce possible et comment doi je mi prendre ? MERCI A TOUS
A voir également:

5 réponses

Gilles

Normalement.

Demonter l'ancien lecteur CD, mettre à la place le lecteur DVD, voir si les nappes sont de même type, afin de prendre un lecteur DVD qui soit compabible, A cette époque il est fort probable que la nappe soit IDE.

Redémarrer le PC, et XP va le prendre en compte, en cas de probleme de comptabilité voir si le lecteur DVD
2
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hello,

Oui, pour cela il faut :

1- acheter un lecteur DVD sur support IDE!
2- vérifier dans ton PC que tu as de la place pour rajouter un lecteur DVD. (l'as dans le pire des cas tu remplace le lecteur actuelle par le nouveau)
3- vérifier que tu as une connectique pour l'alimenter.

après reste a commander puis à le monter.

Pour les doute sur ce qu'est une nappe IDE ou la connectique d'allimentation, il te suffit de regarder comment est connecter le lecteur CD que tu possède c'est exactement la même chose.
1
FoX93 Messages postés 119 Statut Membre 8

1) avoir le pilote de ton lecteur (surtout pr une vieille bécanne vaut mieu)
2) apres se salire les mains:
Ouvrir ta bécanne , rien de compliquer a faire tu le branche de la même façon que l'autre tu branche la nape (il t'en faut une de dispo grande prise en longueur à sa droite l'emplacement de l'alim) et la prise d'alime qui est à l'arrière droit ( à sa gauche l'emplacement de la nape)
Il faut juste que tu es une prise d'alimentation et de nappe disponible ou en rajouté.
C'est bon ou tu veu plus claire ;)
0
FoX93 Messages postés 119 Statut Membre 8

Tiens c déssiné ;)
http://www.pc-fastoche.com/installation/dossierhardware05.php
Si c'est pas assez clair va voir Google il a tout ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joulito Messages postés 11 Statut Membre

OK merci a tous je v ht un lecteur en ide et remplacer mon ancien lecteur aprés avoir écouter vos conseils précieux
0