La fonction "Redémarrer" semble détériorée.

Résolu
Tessel75 -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum!!!
Je reviens vers vous avec un problème que je n'ai jamais connu auparavant.
Au début du mois, je m'étais adressé à vous pour une question de pages qui s'ouvraient de manière intempestive et indésirable. (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28154726-ouvertures-non-demandees-de-certaines-pages-indesirables)

A mon retour de vacances, je constate que le disque dur peut avoir du mal à se lancer, et presque toujours la fonction "Redémarrer" ne marche pas; l'ordinateur s'arrête, commence à repartir mais se bloque sur l'écran du fabriquant, et le voyant du disque dur reste désespérément éteint; bien évidemment aucun signe de lancement de Windows.
Qqu'un peut-il me renseigner sur ce qui se passe, et comment y remédier?
Est-ce grave Dr? Est-ce un problème (physique)de DD proprement dit? Ou bien un morceau de Windows (ou autre) qui serait caviardé?
Merci pour toutes vos réponses

58 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Démarrage hésitant et blocage du disque dur lors du redémarrage après une période d'inactivité; l'ordinateur reste bloqué sur l'écran du constructeur et Windows ne se lance pas. Des symptômes logiciels évoquent virus ou adware, mais la meilleure réponse note que le disque est propre et que le problème semble lié au processus de redémarrage plutôt qu'au matériel. En pratique, la vérification conclut à un disque dur sain; le redémarrage ne se produit pas automatiquement après une relance, nécessitant l'arrêt par le bouton et un nouveau démarrage. D'autres observations notent la présence éventuelle d'un adware comme SaveVid et recommandent de surveiller les redémarrages après les mises à jour et de vérifier les rapports de diagnostic.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    salut le pc ne demarre plus du tout sous windows ?
    0
  2. Tessel75
     
    Merci pour ta réponse "en direct".
    Si bien sûr qu'il démarre, sinon je ne pourrais même pas être ici ce soir.
    Le problème est le Redémarrage, soit automatique après le chargement et l'installation d'une MàJ, soit manuel quand je cherche à tester (Eteindre+Redémarrer de Windows), ou bien encore lorsque que j' l'éteins complètement et que je le relance immédiatement. Généralement il faut que j'attende un 1/4 heure - 1/2 heure, comme si le DD surchauffait.
    Encore merci!
    0
  3. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    touche windows + R

    tape :

    cmd

    dans la fenetre noire tape :

    chkdsk /f /r

    il va te dire qu'il peut pas executer car le volume est occupé

    accepte l'analyse au redemarrage et redemarre la machine
    0
  4. Tessel75
     
    Résultat de la tentative:
    Affiche: " C:\ Users\Thierry>
    Pas possible de supprimer le ">"
    Je tape à la suite : " chkdsk\f\r
    Réponse : " Chemin d'accès spécifié introuvable
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    normal tu fais les slashs à l'envers et en plus y a un espace avant chaque "/"

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    Windows 8 => meme flop que Vista X 10
    0
  7. Tessel75
     
    OK! Je recommence!
    Suis sur Windows 7
    0
  8. Tessel75
     
    Réponse : "Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
    Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé
    ".

    Précision: Je suis seul à toucher cette machine qui est strictement perso.
    0
  9. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    ok

    demarrer/programmes/accessoires/invité de commandes

    clic droit sur l'invité de commandes , "executer en tant qu'administrateur" et retape la manip
    0
  10. Tessel75
     
    ReBonsoir, g3n-h@ckm@n,
    La vérification est enfin terminée. La seule remarque que j'ai pu interceptée est que le DD est propre.
    Comme il était à prévoir, selon ma question de départ, l'ordi n'a pas redémarré tout seul à la commande de re-lancement. Il a fallu que je l'éteigne par le bouton principal d'alimentation (c'est un portable), que j'attende un peu, et que je le rallume.
    J'attends tes lumières et tes consignes pour la suite.
    Merci
    0
  11. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
    Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
    Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

    tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

    Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

    telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

    http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

    ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

    http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
    http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

    si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

    si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

    http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
    http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
    http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

    si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

    Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

    l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

    Laisse l'outil redemarrer ton pc.

    Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

    NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

    Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

    0
  12. Tessel75
     
    Bonjour et merci pour ta réponse,
    J'ai bien chargé "WinLogon" comme indiqué. Mais à part le fait qu'il s'est lancé tout seul sans que j'ai eu le temps de l'enregistrer sur le bureau, après un temps assez long de moulinette, il s'est arrêté tout aussi soudainement en annonçant une incompatibilité avec "WinLogon" (???). Après que j'ai cliqué sur le "OK" proposé, la fenêtre a disparue.
    En recherchant, je me rends compte que Windows me signale que la poubelle est détériorée (!!!), et l'explorateur ne fonctionne plus du tout (fenêtre totalement blanche).
    Je re-ferrai une tentative demain, mais je commence à m'inquiéter.
    0
  13. Tessel75
     
    Merci d'être présent.
    Ouf! J'ai lancé une restauration système par la sauvegarde automatique. J'ai récupéré, et mon explorateur et ma poubelle. Pour la suite, je verrai demain, je fatigue là, et j'ai eu ma dose d'angoisse pour la journée.
    Soit dit en passant, il a bien redémarré après la restauration. Alléluia!!!
    0
  14. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    ok :) tu pourras prendre les liens normaux je viens de pouvoir mettre à jour
    0
  15. Tessel75
     
    Bonjour, g3n-h@ckm@n,
    Je reprends mais pas pour longtemps, je pars au travail.
    En examinant mon explorateur, je suis tombé sur le fichier suivant qui est sans aucun doute celui que j'aurais dû trouver hier, il est daté du 26/07/2013 00:10
     http://cjoint.com/?3GAlals6GjJ 
    Je ne sais pas s'il a ramené beaucoup de choses intéressante à virer.
    Par ailleurs, j'ai également retrouvé 2 "anciens" fichiers du début du mois (02/07) intitulés "AdwCleaner[R1] " et "AdwCleaner[S1] " , respectivement
    http://cjoint.com/?3GAlp0LgAF9 
    http://cjoint.com/?3GAlqXoZYTs 
    Que dois-je en faire? Est-ce que je peux les effacer?
    Dois-je vraiment relancer le WinLogon, sachant que la machine semble vouloir fonctionner correctement?
    Enfin, en allant regarder du côté des programmes installés, j'ai trouvé un "Boxore Client", qu'il est impossible de désinstaller avec les moyens normaux de Windows. J'ai lu que "Boxore" était un des AdWares les plus courants du marchés; comment faire pour m'en débarrasser, si c'est possible?
    En espérant ne pas abuser de ta complaisance. Avec mes remerciements, je te lis ce soir.
    0
  16. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    oui car il remet pas mal de clés en place et me servira pour faire un diag complet de la machine en suite , mais avant :

    Télécharge et enregistre (lien direct) ADWCleaner sur ton bureau :

    attends que la fenetre de confirmation de telechargement arrive

    Lance le,(Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

    clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
    0
  17. Tessel75
     
    Bonsoir, g3n-h@ckm@n,
    Je t'adresse le compte-rendu de l'action de AdwCleaner.
    http://cjoint.com/?3GAv6NRTAgV 
    Il est court, ce qui me rassure plutôt, et la machine a bien redémarré comme attendu.
    Merci pour tout!
    Je surveille tes commentaires. J'ai fais un point de sauvegarde à tout hasard. Je remets en place mes mises en pages personnalisées.

    Une info pour toi: en ouvrant le lien "AdwCleaner", le navigateur a ouvert une page indésirable "SpeedUpYourPC" qui prête à confusion.
    Bonne suite
    0
  18. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    il etait dit : attends que la fenetre de confirmation de telechargement arrive

    tu peux reprendre ou on en etait
    0
    1. Tessel75
       
      Reçu !
      0
  19. Tessel75
     
    J'avais bien fait comme tu demandais. Le résultat est identique, suppression faite et rapport émis.
    http://cjoint.com/?3GAwUSFzRJM  
    0
  20. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
     
    heu je parlais de pre_scan ( winlogon )
    0
    1. Tessel75
       
      Pre_Scan (WinLogon) ouvert, ... mais quel bouton? Sca|Kill? DiaG?
      Cela dit, depuis 1/2 heure la machine a bouffé des épinards !!!!
      0
    2. g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 949
       
      scan|kill
      0
  21. Tessel75
     
    Ci-joint le lien du rapport =
    http://cjoint.com/?3GBaBFyRU8R 
    0
  • 1
  • 2
  • 3