Comment recuperer le reseau

mugisha vassily -  
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un nokia n70 et je n'arrive pas a telephoner ou envoyer des sms.je pense q c'est le probleme de reseau.comment le recuperer?

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonsoir

Problème réseau... ça peut être beaucoup de choses.
Soit c'est un problème réseau de votre opérateur (antenne malade), donc vous ne pouvez rien faire.
Soit c'est un problème de votre ligne téléphonique (ligne coupée, ligne bloquée), il faut voir ça avec votre opérateur.
Soit c'est un problème de la SIM (sim défectueuse), il faut en demander une nouvelle à l'opérateur.
Soit c'est un problème du téléphone (cassé), voir avec assurance (si il y en a une) ou faire fonctionner la garantie constructeur (si encore valide).

Pour identifier le problème:
- demander à votre entourage ayant le même opérateur s'ils ont du réseau. Si oui, on écarte le problème antenne malade.
- placez votre carte SIM dans un autre téléphone et regardez s'il y a du réseau. Si oui, le problème vient du nokia. Autrement, c'est un problème de la ligne ou de la sim
0