Module de service encre HP

Résolu/Fermé
ninoulilo Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 3 avril 2007 à 12:23
 DeLyon - 4 mai 2012 à 18:10
Bonjour,

j'ai un problème avec mon imprimante HP deskjet 450.
Il faut que je remplace le module de service d'encre.
Mais j'aimerais savoir où en trouver?
Et savoir ce que cela signifie

merci d'avance
Bonne journée

9 réponses

Robert de Sully Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 12
27 juil. 2008 à 14:33
Si ça interresse toujours, sachez que l'on peut se procurer ce module dont le nom est "SPITTOON" chez HP, sous la référence "C8150-67028" à la boutique en ligne pièces de rechange HP, coût moins de 4€
14
tchine-tchine
3 juin 2009 à 16:47
Il n'est pas du tout nécessaire de remplacer le module de service d'encre, n'en déplaise à HP!!!
Il suffit de le NETTOYER!!!
Aller sur l'assistance en ligne HP (je suis tombée sur la version en anglais; mais il y a les illustrations pour les non anglophones). Déposer le module comme indiqué, AVEC DES GANTS EN LATEX, puis en retirer délicatement le maximum de "crème" grasse et noire avec un bâtonnet. Le mettre à tremper dans de l'alcool ménager qui va ramollir l'encre. Pendant ce temps, nettoyer aussi l'intérieur du compartiment sous l'imprimante, avec des cotons-tiges imbibés d'alcool ménager, ET AVEC DOIGTE pour ne rien endommager. Revenir au nettoyage du module, avec cotons-tiges, bâtonnets etc. Cela prend un peu de temps pour un bon décrassage. Puis bien sécher la pièce, avant de la remettre en place.
Raccorder l'appareil, maintenir enfoncée l'interrupteur tout en appuyant 4 fois de suite sur la touche comportant une flèche vers le bas. Relâcher tout: une page test s'imprime (en anglais), qui devrait indiquer en bas un "status: OK" tant pour le noir (black) que la couleur (colour).
Economie pour le porte-monnaie (pièce vendue 35 €HT) et pour la planète, puisque c'est du recyclage....
Mon imprimante est une deskjet 460 C.
Je pense que le nettoyage est valable pour tous les appareils d'impression (imprimantes, copieurs...).
7
mamezelleagathe
16 nov. 2011 à 15:40
merci Tchine tchine! je viens d'appliquer ta technique!! mais je me suis pas embêtée, j'ai juste retiré l'excedent de "graisse, encre" avec un cure dent: ça m'a pris 2 minutes et ça fonctionne!
1
un grand merci, cela fait des semaines que je tente en vain de résoudre mon problème, la fnac est incompétente et les revendeurs aussi un grand merci
0
Oui, la technique de tchine-tchine fonctionne avec une HP 460, mais attention à prendre des précautions pour ne pas mettre de l'encre partout : prévoir papier absorbant, bâtonnets et cotons-tiges en bonne quantité. Pensez aussi à réinitialiser le compteur en utilisant les indications de HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02656783&tmp_task=solveCategory&cc=fr&destPage=product&dlc=fr&lc=fr&product=466208
0
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&taskId=125&prodSeriesId=81913&prodTypeId=18972&objectID=bpd50452

plus d info ici
3
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème. Je dois changer le module de service d'encre de mon imprimante HP Deskjet 460. Où en as tu trouvé et à quel prix? Est-ce compliqué à changer? A quoi sert ce module?
Je me pose aussi plein de questions alors si tu pouvais me répondre, ça serait sympa.
0
Bonjour,

Vais essayer de me souvenir.
Il me semble que l'on a appelé le service HP car elle était toujours sous garantie. Je me souviens qu'ils nous l'ont changé mais après je n'en sais pas plus. Aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Désolé de ne pas t'aider plus.
Bonne journée
0
bonjour je rcherche a acheter un module de service pour deskjet 460 j'arrive pas le trouver.Pouvez vous m'aider
merci
0
Bonjour,
le mieux est que tu appelle directement le servide clientèle afin qu'il te rensigne. J'avais fait des recherches ( a l'epoque) et je n'en avais trouver nulle part.
J'avais appelé HP et il m'avait dit que vu que j'atais sous garantie qu'il allait me changer l'imprimante directement.
Bon courage
Bonne journée
0
itg1 > ninoulilo
26 févr. 2008 à 10:30
merci de ta reponse mais j'ai appeler hp ,ils sont incapable de me donner une reference de cette piece et j'ai trouver des sites mais en anglais et je comprend rien.
0
Quand j'ai appelé, ils ont compris c'est bizarre. c'est quand même leurs produits ils doivent etre en mesure de satisfaire les clients.
Elle n'est plus sous garantie? Si oui, il faut qu'il te la change sinon ils doivent te trouver une solution.
Bonne journée
0
Je viens de nettoyer le module moi même, avec des cotons-tige, des kleenex et des pinces. Beaucoup de gras d'encre à enlever mais sans trop de difficulté et sans alcohol (pour la prochaine fois). N'oubliez pas de faire un 'reset de l'imprimante (appuyer pendant 6 ou 7 secondes simultanément sur les deux voyantes jaunes à gauche du tableau de bord.
0